Qui sommes-nous Partie 1. © The Critical Thinking Consortium Imaginez qu'une créature de l'espace est curieux au sujet du Canada et des Canadiens. Énumérer.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Questions Pourquoi est-ce que les élèves sont ennuyeux?
Advertisements

Attention! Une avertissement du gouvernement Canadien N'AVALEZ JAMAIS DE LA GOMME!!
Diffusion des messages clés Formation concernant le Guide Suffisamment Bon [insérer le lieu], [insérer la date]
Bien paraître, ça rapporte !. Questions de compréhension 1.Enumérez toutes les avantages dêtre beau, selon larticle. 2.Quelles qualités attribue-t-on.
La Biodiversité Qu’est-ce que c’est?.
7 Mettre Les normes: –Communication 1.2 –Comparisons 4.2 Les quesitons essentielles: What does « mettre » mean? What type of verb is it? What are some.
Talking about yourself
1 - La communication a pour objectif de faire passer un message clair.
Enseignante: Tracy Rosen
Musique: Je pense à toi Interprété par Richard Abel Cliquer pour avancer.
Les loisirs/Les passe-temps
Qu’est-ce qu’on fait? What does one do?
La Chaise -- Quand le prêtre est entré dans la chambre, il a trouvé ce pauvre homme sur son lit , la tête soutenue par deux d'oreillers. Il y avait une.
Les Jeux Olympiques d'hiver.
Centre for Public Legal Education Alberta Droits judiciaires Les droits des minorités de langues officielles.
La géographie humaine et nous: La nouvelle mondiale est locale
Ce qu’il faut en retenir
Mon passeport.
À faire aujourd’hui Prière Présentations de votre recherche en ligne
Devinez le sujet. Trouver un équilibre Le stress et les enfants Pensez à vos activités quotidiennes (24 heures) Combien de temps passez-vous a dormir,
Le Secret Recevoir.
UNE INTRODUCTION ÉTUDES SOCIALES 8 Nos visions du monde.
Interprété par Richard Abel

Notre constitution Une constitution est l’ensemble des lois que le gouvernement doit respecter. Elle nous protège contre l’abus de pouvoir La charte.
Vers un nouvel empirisme: l’ancien et le nouvel empirisme John Goldsmith Université de Chicago CNRS MoDyCo.
FAIRE Je fais Tu fais Il / Elle fait Nous faisons Vous faites
Warm up Lesson 9.
Notes le 7 octobre vouloir (to want)
Les normes: Communications 1.2: Understanding the written and spoken language Comparisons 4.1: Understanding language through comparisons.
PubMed MeSH Medical Subject Headings Module 4.3. HINARI | July | Table des Matières Présentation de la terminologie MeSH La base de données MeSH.
L’identité canadienne
Sciences Humaines 9.  La musique peut réfléchir un sens d’identité canadienne. Quels genres de musique savez-vous? Nommez quelques-uns de vos musiciens.
Antoine de Saint Exupéry
Choisissez une catégorie. Vous verrez la réponse. Vous devez donner la bonne question. Click to begin.
Bonjour tout le monde!.
2 L’impératif 1.You use the imperative to give commands and make suggestions. The forms are usually the same as the tu, vous, and nous forms. Note that.
Unité 2 La vie courante Leçon 3 Bon appétit. Thème et Objectifs Everyday life in France In this unit, you will learn how to get along in France. You will.
L’identité et la langue : Examen compréhensif. Presentational Speaking: Cultural Comparison Directions: You will make an oral presentation on a specific.
Nous avons une grande famille.
Bienvenue dans ma classe Madame Bancroft Salle 117 courriel: Blog: myriverside.sd43.bc.ca/ebancroft.
Acétate 1 Énoncé de mission  Un document puissant qui exprime votre but personnel bien précis et votre sens de la vie. Il agit comme constitution dirigeante.
2 L’impératif  Telling people to do things  Les normes:  Communication 1.2 Understanding the written and spoken language  Comparisons 4.1 Understanding.
Chez le géographe Gag Sudan Eric Smith French 4 February 3 rd, 2003.
8 Les pronoms interrogatifs et relatifs Les normes: Communication 1.2 Comparisons 4.1 Les questions essentielles: - What are the 2 ways to ask the question.
La mode pour une cause La présentation de l’unité 5: Les vêtements et les opinions.
#1-Isn't it strange how a dollar bill seems like such a large amount when you donate it to church, but such a small amount when you go shopping? IT IS.
Dans un instant vous allez entrez dans un monde magique.
Warm up How do you celebrate Thanksgiving in the community? Write about food and parades in which many bands and groups take part.
8 Les pronoms interrogatifs et relatifs Les normes: Communication 1.2 Comparisons 4.1 Les questions essentielles: - What are the 2 ways to ask the question.
Section 1: Examiner notre vision du monde L’interdépendance.
CONSEIL NATIONAL DE RECHERCHES CANADA PROGRAMME D’AIDE À LA RECHERCHE INDUSTRIELLE Accélérer la croissance des PME grâce à l'innovation et à la technologie.
4.2 révision. Choose the correct form of the verb in parentheses. Il faut que tu (a. finis/b. finisses) les devoirs. Il veut (a. fasse/ b. faire) les.
« Je ne comprends pas » « Que veut-dire… » « Aidez-moi, s.v.p. »
Enseignement Religieux 3131
À midi je…. À deux heures et demie je.. À quatre heures et quart je.. À six heures moins le quart je.. À neuf heures cinquante.
Le Voyage: Chapitre 1 Une Journée Idéale à la Plage Tips for reading in a foreign language: Try to understand the main idea of a passage, not every single.
The Verb Devoir in the Conditional. “Should”  Use the verb Devoir in the conditional to tell what you “should” do.  Ex. You should take notes.  The.
Blaise Pascal VIème partie. Les sciences et l’homme. Critique de la raison. Plan Soucieux d’approcher l’infiniment grand, l’homme pense pouvoir comprendre.
 Persuasive Essay Unité 1- Les valeurs sociales et les traditions Le Télétravail.
Les jours de la semaine.
I can talk about my typical routine, past and present Aujourd’hui nous allons Décrire notre journée typique Parler à deux Réviser nos relations Réviser.
C’EST À TOI! – LEVEL 2 Unité 3 – Au Restaurant. VOULOIR: JE VEUX TU VEUX ELLE VEUT IL VEUT NOUS VOULONS VOUS VOULEZ ILS VEULENT ELLES VEULENT.
Objectif: understand and use the verb “faire” Que veut dire ça en anglais ? 1.J’aime faire du surf. 2.Est-ce tu fais du patin à glace? 3.Il fait souvent.
QUESTION ESSENTIELLE UNITÉ 1 – LA TECHNOLOGIE. A. LE SON ET LES IMAGES  Comment est-ce que la technologie a transformé notre mode de communication?
Qui sommes-nous Partie 1. © The Critical Thinking Consortium Imaginez qu'une créature de l'espace est curieux au sujet du Canada et des Canadiens. Énumérer.
© Boardworks Ltd of 6 La musique. © Boardworks Ltd of 6 La musique qui définit l’identité personnelleLa musique qui définit l’identité personnelle.
Write 5 sentences about this photo – don’t just write about what you see, but imagine other details that are just outside what you can see in the photo.
Transcription de la présentation:

Qui sommes-nous Partie 1

© The Critical Thinking Consortium Imaginez qu'une créature de l'espace est curieux au sujet du Canada et des Canadiens. Énumérer quelques-unes des choses qui sont importantes pour cette étrangère à comprendre. Regarde la vidéo de musique de la chanson « Au Canada »réalisée par l'astronaute canadien Chris Hadfield et son frère Dave. Pense a l'impression des Canadiens un étranger pourrait former en regardant cette vidéo. Décrivez vos idées à un partenaire. Regarde la vidéo Que penserai un extraterrestre de nous?

Overarching Question: Comment pouvons nous effectivement communiquer ce que cela veut dire d’etre Canadien? Considère la question fondamentale de cette unité C’est un travaille difficile!

Overarching Question: Comment pouvons nous effectivement communiquer ce que cela veut dire d’etre Canadien? Défi: Choisi un artefact symbolique pour une collection Canadienne Qui a pour but d’introduire les aspects essentiels de notre identité Canadienne a un extraterrestre Qu’est ce que ca veut dire artefact?. What do you understand about the overarching challenge for this unit?

La vraie mission interstellaire En 1977, les deux navettes Voyageurs ont été envoyé en espace pour pouvoir explorer des régions inconnue de l’univers. Ils sont encore la!

Le disque d’or Un disque d’or a été mise sur les navette juste au cas que les navettes rencontrent des extraterrestres. Le disque d’or contient des artefacts.

© The Critical Thinking Consortium Examine les artefacts Disque d’Or de 1977 sur les Voyageurs 1 et 2. Explore en cliquant sur les écouteurs. Considère les principaux aspects de l'identité humaine que les créateurs du disque d'or voulait communiquer à des étrangers. Notez cela sur votre feuille. Est-ce qu’ils (les aspects choisis) sont différent de les votre? Un message terrestre Sounds of earth Sounds of earth Greetings in 55 languages Greetings in 55 languages