UNE DES PLUS BELLES LEÇONS DE LA VIE... Série sur les histoires vraies : Le Patient et le Médecin Diaporama Manuel et Musical
Un médecin Arrive en toute hâte à l'hôpital après avoir été appelé pour une opération des plus urgente. Une fois ses vêtements changés,il est allé directement au bloc opératoire. Ou,il rencontre dans le hall le père d’un jeune garçon qui a eu un accident.
En Apercevant Le médecin arriver, le gars se met à hurler contre lui: « Pourquoi avez-vous mis tout ce temps pour arriver ? …la vie de mon fils est en danger !mais vous !..vous en foutez » ?
Le Médecin Sourit et lui dit : « Je suis désolé, je n'étais pas de service et je suis venu le plus rapidement possible après avoir reçu l'appel…… Et maintenant, je souhaite svp !!que vous vous calmiez pour que je puisse faire mon travail »
Me calmer ? «Me calmer !!j’aimerais vous y voir,si c’était votre fils !!vous calmeriez vous ? Et si ç’était votre propre fils qui est entrain de mourir que feriez vous » ?. Le médecin sourit (d’un sourire énigmatique ) et répondit : « Je dirais.. : De la poussière nous sommes venus et de la poussière nous retournerons.
Les médecins Ne peuvent pas prolonger des vies quand cela ne leur est pas donné. Allez et si vous êtes un tant soit peu croyant pourquoi ne pas priez pour votre fils? Nous !...nous ferons de notre mieux. » « Donner des conseils quand on n‘est pas concerné c’est facile » murmura le père.
Heures passées en salle d’opération,le médecin sorti avec un large sourire, « Merci mon Dieu ! Votre fils est sauvé, maintenant,excusez moi,j’ai à faire,et si vous avez des questions ?adressez vous à l'infirmière ! Au revoir monsieur » Après quelques
Le père S’adressant à l’infirmière : «Il est bien arrogant ? Il ne pouvait pas attendre quelques minutes pour me renseigner sur l'état de mon fils ?». Celle-ci lui répondit, les yeux plein de larmes qui coulaient sur ses joues..
Monsieur : « Son fils est mort avant hier dans un accident de la route, quand nous l’avons appelé pour lui signaler l’accident dont avait été victime votre fils,il n’a pas hésité à répondre,alors qu’ il enterrait son fils. Maintenant qu'il a sauvé la vie de votre fils, il est parti se recueillir sur la tombe….
" Ne jugez pas, afin de ne pas être jugés ; Car, du jugement dont vous jugez on vous jugera, et de la mesure dont vous mesurez on mesurera pour vous. Mathieu chapitre 7 verset 1 à 2
Discerner en soi Pourquoi je juge les autres ? La réponse se situe dans la façon dont je les perçois. Le secret pour apprendre "à regarder avec amour", c’est la prière du ♥. En cultivant un cœur humble, conscient de mes propres faiblesses, je pourrai me concentrer sur l’Amour de mon prochain et de par là même sur Dieu et sur sa bonté.