RENAULT BATILLY PRESENTATION PC2 2012.

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Transcription de la présentation:

RENAULT BATILLY PRESENTATION PC2 2012

SOMMAIRE Plan future zone PC2 (plans et fonctionnement) Performance de l’UET Bilan économique Détail des investissements / Points Importants / Points durs Etat d’avancement des actions du projet

Cela permet au poste10 d’avoir toutes les piéces à portée de main PC2 Situation Future P 01 Création d’un poste de préparation P01 qui regroupe l’encyclage des BIC BAC / AML / DCDC / Facade centrale et encyclage Armature planche de bord dans le gravaitaire Cela permet au poste10 d’avoir toutes les piéces à portée de main

PC2 Situation Future P 10 Armature Situation Poste 10 en S34 BIC/BAC FACADE CENTRALE Armature Situation Poste 10 en S34 Les DASF sont encyclés dans le kit et non plus en BDC (gain de pas) Les armatures sont encyclées dans un meuble avec une prise pièce toujours au même endroit ( gain de pas et meilleure ergonomie) Ajout de cheminement câblage partie droite

PC2 Situation Future P 20 Poste 20 AVANT RG: Kkk Poste 20 APRES RG:

PC2 Situation Future P 30 Poste 30 AVANT Kkk Poste 30 APRES rff

PC2 Situation Future P40 Poste 40 AVANT Kkk Poste 40 APRES

PC2 Situation Future P 50 Poste 50 AVANT Kkk Poste 50 APRES * vfv

PC2 Situation Future P 60 Poste 60 AVANT Kkk Poste 60 APRES * vfv

PC2 Situation Future P 70 Poste 70 AVANT Kkk Poste 70 APRES * vfv

PC2 Situation Future Poste SZ AVANT Kkk Poste SZ APRES

PC2 Situation Future Création d’un poste de préparation P02 encyclage des DSAF et des Colonnes de direction / comodo et aide au striker du PC2 Suppression du système d’aérotube permettant plus de flexibilité et gain de temps. Kkk P02

PC2 Situation Future P 10 POSTE P01Zone de préparation BIC BAC / AML / DCDC / Facade centrale et encyclage Armature planche de bord ZONES DE PREPARATION des encyclages Compactées ayant permis d’absorber les ABS, Pipe à carburant, Guide de bras inférieure…(Suppression de l’aérotube permettant la création d’un poste en mieux engagé) Gains des flux secondaires des DSAF, des Colonnes de Direction, des façades centrales, des BICBAC,DCDC

PC2 Situation Future Points Durs

PC2 Engagements

PC2 Engagements Proposition pour lisser l’engagement des postes de travail Le poste 40 devrait travailler dans la boucle afin de pouvoir décrocher le kit vide et raccorcher le kit plein. ( aide le strikeur et permet la création d’un stock tampon. Dans cette position le poste 40 va pouvoir absorber du travail des postes 10/20/30 et donc redonner de l’activité aux postes sous engagés 50/6070. Il terminera son poste en posant la PDB et en accrochant le kit plein 40

PC2 Engagements Création d’un poste P02 encyclage Colonne de direction / commande sous volant et encyclage DSAF Poste à intégrer au PC2 (uniquement des pièces pour le PC2)

PC2 Engagements Création d’un poste P01 sous MAC avec encyclage BIC/BAC/AML / DCDC / FACADE CENTRALE Et MEP d’un encyclage des traverses armatures

PC2 Engagements

Gain Global du chantier Investissement: Le Projet PC2 nécessite un investissement d’environ 110K€ Gains: Un opérateur sur chaque poste en FAB Un cariste sur chaque poste au DLI  soit 4 ETP sur 2X8 Une meilleure ergonomie et sécurité avec amélioration des cotations ergonomique des postes de travail (moins de déplacements sur les GE) Retour sur investissement 40K€ X 4 (sur 2X8) = 160 K€  95/160 = 0,6 année (7 mois)

BILAN ECONOMIQUE

Point durs / Bloquant Explications et détails poste par postes évolution RTEP R.OA RG avant après mini/maxi Détails de ce qui a changé ( pas en moins ) Gain ergonomique PDB ( sécurité) pas sécurité ( plus de croisement du striker avec les autres op) Rack Neuf ( ergo / sécu confort …nouvelle génération: mettre en avant les plus améliorations) NVA total les gains en gros ( prévoir le détail)

Etat d’avancement des actions du projet