Développement d’un site des concours de jeux vidéo Les Membres: Chef de projet: -Doutreleau Léo Responsable journal de bord: -Letren Quentin Responsable communication: -Battez Guillaume Chargés de documentation: -Rogee Kévin -Pruvost Geoffrey Projet: Développement d’un site de gestion des concours de jeux vidéo
Les objectifs du projet Ce projet permet d’apprendre a travailler en équipe sur un but commun. Pour cela il faut réunir de la discipline, et de la rigueur pour atteindre les objectifs en temps voulu. L’apprentissage d’une nouvelle méthode permettra de mieux connaître le déroulement d’un projet professionnel. La confiance doit se mettre en place afin de créer une cohésion solide au sein de l’équipe. Ce système permet aux étudiants d’acquérir une plus grande autonomie dans leurs travaux.
La méthode MAETIC La méthode MAETIC est composée de 5 phases qui sont : • le lancement • le cadrage • la planification • le pilotage • la clôture Elle a permit de nous guider dans les phases de la gestion de projet pour réaliser chaque étapes les unes après les autres dans un ordre logique.
Planning prévisionnel – réel Une différence de 2 jours sur le dictionnaire de base de données qui à entrainé un retard sur le MLD et le MCD du à un manque de temps et de travail du chef de projet.
Pédagogie mis en œuvre La méthode MAETIC nous à permit d’apprendre à gérer plusieurs taches à la fois en délégant et en travaillant en équipe.
Travail au sein de l’équipe Lors de ce projet, la cohésion du groupe était bonne avec un travail assez bien partagé selon les différentes taches. La motivation personnelle des membres du groupe n’a malheureusement pas été la même pour chaque membres.
Conclusion et remerciement Ce projet à permit à toute l’équipe d’apprendre à travailler en équipe, à gérer son travail en fonction des autres avec les avantages et les inconvénients qui vont avec. L’expérience engrangé durant ce projet est donc très bénéfique pour chaque membre. Merci à Monsieur F.Danel pour nous avoir guidé et conseillé pendant toute la durée du projet.