Leçon 1.3. Quel temps fait-il? Il faitbeau Il faitchaud.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Les Saisons et le Temps Bleu 4.
Advertisements

Les Saisons de l’Année.
French 1 Chapter 5 Review verbs, Seasons, Months, Weather, and Faire.
Les saisons The seasons
Les Saisons et le Temps Bleu 4.
Quel Temps Fait-il?.
Quel Temps Fait-il? Français 1412 Chapître 5.
Français 1442 Chapître 8 leçon 1
Quel temps fait-il? le temps.
QUEL TEMPS FAIT-IL? Describe the weather in the following pictures….
Chapter 4 & 5 Practice Test Madame Ouiellé-Silva Lycée Hancock.
Le temps et les saisons.
Le Temps et les Saisons Weather & Seasons.
Exercice #18 Quelle est la date aujourd’hui? Quel age as-tu?
Les saisons.
Jeudi, el 25 de novembre 2010 La météo Learning objectives: be a self manager in learning to write the different types of weather in Spanish and using.
Français I – Leçon 5B Vocabulaire
What’s the weather like?
Les Saisons et le Temps Grade 6/7 (Bleu Lecon 4).
Leçon 10 NEW SCHOOL/ FRENCH 2.
Liste de vocabulaire. Quel temps fait-il? Il faitbeau.
C’est vendredi, le 14 novembre
Unité 2 La grammaire d’Unité 2. L’accord o One must make agreement from the noun(s) to the verb: - Il coûte… - Elle coûte… - Ils coûtent… - Elles coûtent…
Today’s objective: to prepare for our speaking assessments. Voici la météo.
Français 11/4/13 Ecrivez six phrases; trois cours que tu aimes et trois cours que tu n’aimes pas. What has three teeth and sixty feet? Le monde – the world.
Français 2, 5 janvier 2015 Describe your holiday break, use the past tense. Things you did or ate. What is the difference between here and there? Sage.
Français Today’s Learning Objective: AT1: To listen to and understand the months in French.
Le calendrier français
Les mois et les dates.
FLASH! Power Point Sample. Use FLASH! with any level I put a variety of topics in here so you can see how to make a FLASH! with different levels of learners.
Weather Expressions Quel temps fait-il?
7e Travail MLI.IP1G – ask questions and provide responses based on suggested topics Les quatres saisons.
Quel temps fait-il?. Quel temps fait-il? Quel temps fait-il. Quel temps fait-il Quel temps fait-il ? Quel temps fait-il ? Il fait beau Il fait beau.
L. 4C revue Culture: les régions de la France. C’est la région des chateaux.
Français I – Leçon 5B Vocabulaire Quel temps fait-il?
Chapter 4 Review Sports et passe-temps. 1. List these activities in French To play golf – Jouer au golf To swim – nager To in-line skate – faire du roller.
Quel temps fait-il?.
Les Sports et les Passe-temps Deuxème Étape. Qu’est-ce que tu fais comme sport?
Quel temps fait-il? ________________ ________________ ________________
Unité 6 Leçon B. Forming yes/no questions  To form a yes/no question in French in the simplest way, add a question mark at the end of the sentence, and.
La météo et les saisons.
Unité 2 Leçon 4.  1. Quelle heure est-il?  What time is it?  2. Il est….  It is…..  3. une heure  One o’clock  4. Huit heures du matin  8 in the.
What’s the weather like?. Look at the verb phrase fait-il above Turn it around and you have il fait The phrase Il fait can be used to describe lots of.
Journal - Qu’est-ce que Madame Kiel porte aujourd’hui?
Le Temps Expressions with Faire: Le Temps. Faire: To Do/Make Je fais Tu fais Il/elle fait Nous faisons Vous faites Ils/elles font.
Quel temps fait-il? Il fait du vent Quel saison? juin juillet août L’été.
Leçon 4C: Le temps Main topic: Talking about the weather.
FOLDABLE REVIEW #2= SEASONS, ACTIVITIES, WEATHER, CLOTHES, MONTHS.
LES MOIS DE L’ANNEE (4-2) janvier juillet février août mars séptembre
Quelles sont les 4 saisons de l’année? (say zõhn)
Bell Ringer: Qu’est-ce que tu manges? What do you eat? Write what you eat for lunch using the images & your memory/notes/packet: Pour le déjeuner je mange……
La Météo. Learning objectives  Learn to recognise and name the different types of weather.  To be able to produce a weather forecast  Remember at least.
Faites-le maintenant BUT : Quel temps fait-il pendant les quatre saisons?
UNITÉ II: LEÇON 6 PARTIE B: LES MOIS ET LA DATE. LES MOIS DE L’ANNÉE janvier January.
Les endroits I can talk about places.
Faites-le maintenant BUT : Quel temps fait-il en octobre? 1. mars 2. août 3. novembre 4. mai 5. janvier 6. septembre.
Quel temps fait-il? Talking about the weather in French. Il y a du brouillard.
{ QUEL TEMPS FAIT-IL? Leçon 5B, D'accord I une saison.
I can talk about the weather.
Reprise Rappel 1, Part 2.
Français I – Leçon 5B Vocabulaire
Liste de vocabulaire.
Brainstorm. Avec ton partenaire, écrivez le plus de phrases sur la météo.
Day 3 I can talk about the clothing that I prefer.
Journal Please take out a piece of paper.
Le temps: Quel temps fait-il?
Français I – Leçon 5B Vocabulaire
What’s the weather like?
Transcription de la présentation:

Leçon 1.3

Quel temps fait-il?

Il faitbeau

Il faitchaud.

Il faitfrais.

Il faitfroid.

Il faitmauvais.

Ilpleut.

Il faitdu vent.

Ilneige!

Il faitdu soleil.

Il fait… froid chaud frais beau

Il faitmauvais.

Il faitdu vent.

Il faitdu soleil.

Il faitbeau

Ilneige!

Il faitfrais.

Il faitfroid.

Il faitchaud.

Ilpleut.

Il faitmauvais/beau.

Les Artistes! Listen to me share the weather in 6 places. Sketch the weather conditions you hear. Compare with a partner once we’re done!

Le temps à Lindon. EX: En juillet il … 1. En août il … 2. En septembre il … 3. En novembre il … 4. En janvier il … 5. En mars il … 6. En mai il … Fait TRES chaud!

Les saisons

En été…

En automne…

En hiver…

au printemps…

______ est pendant les mois de ________, ________, et ________ Les saisons l’hiver le printemps l’été l’automne décembre Q: Quand est_________? L’hiver janvier février. l’hiver Q: Quand est_________? l’été l’automne le printemps

Le Journal – ½ page / 8 minutes Quel temps fait-il en Utah en hiver? Quel temps fait-il en Utah au printemps? Quel temps fait-il en Utah en été? Quel temps fait-il en Utah en automne?

Quelle température fait-il? Il fait _______ degrés

en mars en juillet en novembre en septembre Partenaire #1: Quel temps-fait-il? Quelle température fait-il? Partenaire #2: il fait…(degrès)

Listening comprehension A = nager B = skier C = les 2 D = X

Qu’est-ce que tu portes quand… Il fait froid? Il fait chaud? Il pleut? Il neige? Il fait du soleil? Il fait du vent?

Qu’est-ce que tu ne portes pas quand… Il fait froid? Il fait chaud? Il pleut? Il neige? Il fait du soleil? Il fait du vent?

It was Diane’s first visit to Paris. She had arrived earlier that afternoon and was unpacking in her hotel room. She had important meetings the next day and wanted everything to go smoothly. She was watching TV and managed to catch the weather which showed that it would be 29 degrees the next day. When she woke, Diane dressed carefully. It was going to be a cold day so she chose a wool coat with scarf and gloves. At 8 am she met her colleagues in the lobby. She noticed they were dressed much differently than her and looked amused by what she was wearing. Why were her colleagues amused? a.Her American dress was professionally inappropriate. b.French people find American clothes out of date and funny. c.She was dressed for the wrong season. d.It is a sign of disrespect to wear gloves indoors.

Celsius and Fahrenheit EU vs le monde C to F9/5 (N) + 32 F to C5/9 (N) – 32

Using complete sentences, describe the weather in the following cities: New York en hiver Chicago en été San Francisco en automne Los Angeles en hiver Honolulu en été

Qu’est-ce que tu portes quand… Je porte…

Qu’est-ce que Madame porte quand… Elle porte…

Qu’est-ce que Nick porte quand… Il porte…

Qu’est-ce qu’il faut porter en été?

Qu’est-ce qu’il ne faut pas porter en été?

Qu’est-ce qu’il faut porter en hiver?

Qu’est-ce qu’il ne faut pas porter en hiver?

Qu’est-ce qu’il faut porter en classe?

Qu’est-ce qu’il ne faut pas porter en classe?

Le code vestimentaire à OCJH With a partner try to write out two of the junior high dress code rules in French. –Simplify from the original. –Use your vocab lists.

Qu’est-ce qu’il faut porter en classe? Qu’est-ce qu’il ne faut pas porter en classe?

Une Pratique Orale Le code vestimentaire: Dress codes vary from city to city and country to country. Imagine that you and your partner are talking to a French exchange student about what you can and can’t wear to school at OCJH. Be sure to mention at least 5 things each. –2 minutes preparation time –4 minutes presentation time