Leçon 1.3
Quel temps fait-il?
Il faitbeau
Il faitchaud.
Il faitfrais.
Il faitfroid.
Il faitmauvais.
Ilpleut.
Il faitdu vent.
Ilneige!
Il faitdu soleil.
Il fait… froid chaud frais beau
Il faitmauvais.
Il faitdu vent.
Il faitdu soleil.
Il faitbeau
Ilneige!
Il faitfrais.
Il faitfroid.
Il faitchaud.
Ilpleut.
Il faitmauvais/beau.
Les Artistes! Listen to me share the weather in 6 places. Sketch the weather conditions you hear. Compare with a partner once we’re done!
Le temps à Lindon. EX: En juillet il … 1. En août il … 2. En septembre il … 3. En novembre il … 4. En janvier il … 5. En mars il … 6. En mai il … Fait TRES chaud!
Les saisons
En été…
En automne…
En hiver…
au printemps…
______ est pendant les mois de ________, ________, et ________ Les saisons l’hiver le printemps l’été l’automne décembre Q: Quand est_________? L’hiver janvier février. l’hiver Q: Quand est_________? l’été l’automne le printemps
Le Journal – ½ page / 8 minutes Quel temps fait-il en Utah en hiver? Quel temps fait-il en Utah au printemps? Quel temps fait-il en Utah en été? Quel temps fait-il en Utah en automne?
Quelle température fait-il? Il fait _______ degrés
en mars en juillet en novembre en septembre Partenaire #1: Quel temps-fait-il? Quelle température fait-il? Partenaire #2: il fait…(degrès)
Listening comprehension A = nager B = skier C = les 2 D = X
Qu’est-ce que tu portes quand… Il fait froid? Il fait chaud? Il pleut? Il neige? Il fait du soleil? Il fait du vent?
Qu’est-ce que tu ne portes pas quand… Il fait froid? Il fait chaud? Il pleut? Il neige? Il fait du soleil? Il fait du vent?
It was Diane’s first visit to Paris. She had arrived earlier that afternoon and was unpacking in her hotel room. She had important meetings the next day and wanted everything to go smoothly. She was watching TV and managed to catch the weather which showed that it would be 29 degrees the next day. When she woke, Diane dressed carefully. It was going to be a cold day so she chose a wool coat with scarf and gloves. At 8 am she met her colleagues in the lobby. She noticed they were dressed much differently than her and looked amused by what she was wearing. Why were her colleagues amused? a.Her American dress was professionally inappropriate. b.French people find American clothes out of date and funny. c.She was dressed for the wrong season. d.It is a sign of disrespect to wear gloves indoors.
Celsius and Fahrenheit EU vs le monde C to F9/5 (N) + 32 F to C5/9 (N) – 32
Using complete sentences, describe the weather in the following cities: New York en hiver Chicago en été San Francisco en automne Los Angeles en hiver Honolulu en été
Qu’est-ce que tu portes quand… Je porte…
Qu’est-ce que Madame porte quand… Elle porte…
Qu’est-ce que Nick porte quand… Il porte…
Qu’est-ce qu’il faut porter en été?
Qu’est-ce qu’il ne faut pas porter en été?
Qu’est-ce qu’il faut porter en hiver?
Qu’est-ce qu’il ne faut pas porter en hiver?
Qu’est-ce qu’il faut porter en classe?
Qu’est-ce qu’il ne faut pas porter en classe?
Le code vestimentaire à OCJH With a partner try to write out two of the junior high dress code rules in French. –Simplify from the original. –Use your vocab lists.
Qu’est-ce qu’il faut porter en classe? Qu’est-ce qu’il ne faut pas porter en classe?
Une Pratique Orale Le code vestimentaire: Dress codes vary from city to city and country to country. Imagine that you and your partner are talking to a French exchange student about what you can and can’t wear to school at OCJH. Be sure to mention at least 5 things each. –2 minutes preparation time –4 minutes presentation time