Informations aux JA - SOC

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Le rôle du responsable de salle et du terrain
Advertisements

Organisation et Evolutions Commission Sportive Nationale IFSQUASH-DTN-2013 COPYRIGHT©
Réservation des courts couverts
Règles de base en formule classique.
Congrès Fédéral TT NEUVES MAISONS. Congrès Fédéral Le développement dans un club Le projet du TT NEUVES MAISONS et ses évolutions Nos principes de base:
Réunion de Remise des Calendriers Sportifs Championnats Sportifs Saison 2008.
CRITERIUM FEDERAL AQUITAIN Présentation CF Régional – Aquitain – Saison 2010/ mai 2010 Saison 2010/2011.
Règlements sportifs modifications
CHAMPIONNAT SENIORS /nouveau format 2/ pyramide des divisions 3/ montées / descentes - calendrier 4/ règlements – déroulement dune rencontre.
Formalités administratives avant la rencontre
Formalités administratives NIVEAU 1
Agence Française contre Le Dopage
( Cette icône indique qu’il faut cliquer à ce moment là du commentaire ou pour passer à la vue suivante) ( Ces trois icônes groupées indiquent.
Question 1 En football à 11, de combien de joueurs une équipe peut disposer au minimum? Nombre de joueurs.
La nouvelle licence 2009 carte RFID sans contact
Windows ARBitres Juges Arbitres WArbJA
2014 INTERCLUBS SENIORS Ligue. Calendrier administratif Au plus tard le 31 octobre 2013 ( 3 mars pour les divisions de ligue autres que la DQDN4) : -
Formation de Formateurs de JA
Commission Fédérale d Arbitrage - Réunion des Présidents de C.R.A (05/09/2009) - Modification Règlements sportifs 2010 MODIFICATIONS REGLEMENTS SPORTIFS.
Guide dutilisation de PTS-Réservation 1 À compter de 2014, le CSB utilisera la plateforme PTS-Réservation pour optimiser lusage des ses terrains. Ainsi,
Remplir le formulaire en ligne
Réforme Tests & Simulations. la Réforme Une nouvelle philosophie par la recherche de la Victoire Une nouvelle façon de penser en fonction du Niveau du.
Ligue du centre de HAND-BALL Commission Régionale de Formation dArbitrage Plan de détection et de formation Des Jeunes arbitres.
CONTRE LA MONTRE/EQUIPE TRIATHLON/DUATHLON DES NEIGES
1 SAISIE DES RESULTATS CHAMPIONNAT PAR EQUIPES. 2 une remontée plus rapide des résultats -IMPACT IMMEDIAT SUR LES PALMARES DES JOUEURS une dynamisation.
Commission Départementale d’Arbitrage Regroupements CDA 2014 Cléder Lesneven Brest Quimper 05/09/2014.
JA1 Juge-arbitre du championnat par équipe Formation JA1.
Mesdames et messieurs, le F.A.C, sera heureux d’accueillir sur ses installations sportives les :
Présentation de Net Prévoyance
- DÉFINITION D’UN ARBITRE Un arbitre est un officiel qui est désigné sur les championnats départementaux et supérieurs. Cet officiel doit remplir aux exigences.
Mode opératoire CRA Le compte rendu d’activité (CRA) sert à la fois de reporting de l’activité du mois et de note de frais. Le nombre de jours déclarés.
Un cadeau de bienvenue sera offert à chaque participant. NOUVELLE FORMULE SUR 3 JOURS SIMPLES DOUBLES ET MIXTES.
Groupe Extranet Arnaud Perrier – Marc Bailo – Louis Guiseppi – Jérôme Cavalli – Eric Fauroux – Frédéric Feuillet – Sylvain Limouzin – Bruno Mure – David.
Arbitrage Organisation.
Rattachement ou transfert de licenciés à votre AS
1 Grand Prix – calcul de la catégorie Proposition d’un nouveau mode de calcul des catégories Objectif : mise en cohérence des critères de sélection avec.
1er TOURNOI SENIORS DE LA LEZE à LEZAT SUR LEZE Pour la première année le BCL est heureux de vous accueillir pour, son 1er tournoi Senior. Ce tournoi sera.
Information règlement Interclubs
L’internet des associations affiliées 1 (Version du 30 avril 2009)
Application Gestion Sportive EVOLUTIONS ANNEE SPORTIVE 2007 Saisie de la Feuille de Matches par les Clubs.
Journée « Ma démarche FSE » Salle Laroque 16 avril 2015
L’arbitre et l’e marque. Depuis fin Décembre 2014, à l’initiative du Comité de Saône et Loire et du Conseil Général de Saône et Loire tous les clubs du.
1 Formation Club-Corner Bienvenue à Echallens. Vos interlocuteurs de ce soir Philippe Borloz Membre de la Commission des arbitres ACVF Instructeur 2 Alain.
Le Stage en Licence d’Economie.
Informations Changements Saison
CREATION DU CLASSEMENT « 40 » CREATION APPELLATION « SENIOR PLUS » REGLES DE QUALIFICATIONS des 3èmes séries REFORME CHAMPIONNATS DE France (I et IV) REMONTEES.
> Nouveaux services en ligne > avril 2014 > Page ‹#›
Commission Régionale d’Arbitrage – J.L CHARRAS – Modifications aux règlements sportifs 2012 Les modifications aux règlements sportifs 2012.
Guide des formations
MODIFICATIONS POUR LA SAISON REGLEMENT GENERAL DES EPREUVES NATIONALES - PARTIE FIXE - Article 12.2 – Terrains – Installations - Matériels.
Saison
compléter la feuille de contrôle des libéros R6-F DIRECTIVESpour 2015CCA1.
Les Ecoles d’arbitrage
LES ECOLES D’ARBITRAGE LE GUIDE 1. SOMMAIRE 2 LA CREATION Pourquoi créer une école d’arbitrage ?  Pour former des officiels club  Pour couvrir les.
CHAMPIONNAT DEPARTEMENTAL JEUNES - SENIORS - SENIORS +
LES ECOLES D’ARBITRAGE LE GUIDE 1. SOMMAIRE 2 LA CREATION Pourquoi créer une école d’arbitrage ?  Pour former des officiels club  Pour donner l’opportunité.
OFFICIEL CLUB (Arbitre et OTM)
Ce logiciel vous permettra de générer les relevés 24 que vous avez à émettre. Ce logiciel permet l’entrée, la validation des données, l’impression des.
1. Les Rôles Un rôle est une fonction détenue par un utilisateur à un moment donné. Un rôle confère des droits spécifiques. » Le CIL – correspondant informatique.
Dématérialisation des bordereaux de cotisations obligatoire et additionnelle Réunion du 12 juin Communauté de Communes Cœur du Var.
1. 2 -Vérifier si la mise à jour a été faite. o Version Janvier 2016 – Vérifier que le logiciel Adobe est installé et à jour. -Vérifier que la.
Les demandes de licence via.. Préparation du dossier Questionner la personne Définir les pièces justificatives Le formulaire de demande de licence Saisir.
Ligue de Seine-Saint-Denis 12 septembre 2011 Ligue de Seine-Saint-Denis 12 septembre 2011 Séminaire des Enseignants.
Commission Départementale d’Arbitrage – Y.SAFONT – Modifications 2012 aux Règlements Sportifs Les modifications 2012 aux Règlements Sportifs.
Sur la page d’accueil d’Evaloscope qui a été réservée à votre établissement, vous saisissez l’identifiant et le mot de passe qui vous ont été attribués.
1 Guide pour répondre aux Marchés Publics Simplifiés Le dispositif Marché Public Simplifié (MPS) vous simplifie la réponse électronique à un marché public.
CDO 77CDO 77 Directives de la cdo77 1 saison
2015 INTERCLUBS SENIORS DN1B à DN4. Le mot du Président de la CFEE 2 Bonjour à tous, Avant toute chose, permettez-moi de vous souhaiter, au nom de l’ensemble.
Transcription de la présentation:

Informations aux JA - SOC Septembre 2015

1. LE NOUVEAU CLASSEMENT CPPH A partir du 1er septembre 2015 est entré en vigueur un nouveau classement fédéral. Voici les grands principes de ce nouveau classement hebdomadaire CPPH Classement Par Points Hebdomadaire: Il a pour but de valoriser la victoire finale. Il ne prend plus en compte le niveau de l’adversaire, mais le stade atteint dans la compétition. Plus de points sont attribués si vous perdez en ½ finale contre un joueur plus faible qu’en poule contre un joueur plus fort La mise à jour se fait désormais de manière hebdomadaire. Ceci permet d’avoir un classement plus réactif et significatif. Ceci évitera de rencontrer des joueurs potentiellement dans une catégorie supérieure lors du changement semestriel

1. LE NOUVEAU CLASSEMENT CPPH Toutes les compétitions sont prises en compte (Inter club, tournois, promobad, championnats et également les compétitions internationales). En inter club, les points attribués sont fonction du nombre de points de l’adversaire battu. Le joueur vainqueur marque la valeur point de l’adversaire calculée selon la formule indiquée dans la notice. Ce classement ne prendra en compte que les 8 meilleurs résultats sur les 12 derniers mois glissants.

1. LE NOUVEAU CLASSEMENT CPPH Si vous voulez tout connaitre du mode de calcul de ce nouveau classement, alors cliquez sur la notice de calcul du CPPH. Le document officiel des coefficients utilisés pour le calcul du classement est en ligne. Vous pouvez déjà consulter le règlement du classement des joueurs. CPPH

1. LE NOUVEAU CLASSEMENT CPPH Nous avons maintenant 4 niveaux de jeu. N (National), R (Régional), D (Départemental), P (Promotion). Ces niveaux sont subdivisés en séries de classement : N1, N2, N3, R4, R5, R6, D7, D8, D9, puis P1, P2, P3 pour les PromoBaD. Dès qu’un licencié atteint les points minimum d’un seuil, il monte immédiatement dans la série du seuil. Dès qu’un licencié voit son total de points inférieur au seuil minimum de sa série, il descend dans la série inférieure, sous réserve des limitations exposées ci-dessous. L’écart classement d’un licencié dans les trois disciplines ne peut être supérieur à un niveau. Ces classements remplacent les anciens (T5, T10 ….. D1, D2, D3, D4).

2. LES LOGICIELS Badnet : adaptation réalisée. Bad+ : adaptation réalisée. ICManager : adaptation réalisée. BadIC : en cours d’adaptation. Tournament Software : adaptation partiellement réalisée. Actiproj : en cours d’adaptation.

3. LES INTERCLUBS NATIONAUX Tenues des équipes : Une nouvelle réglementation des tenues figure dans le guide du badminton saison 2015-2016. Celle-ci ne concerne pas uniquement les ICN mais toutes les compétitions définies par l’article 4. http://www.ffbad.org/data/Files/Modules/Mod_Guide_du_Badminton_Src/Guide_2015-2016/GDB-03/GUI31C2_VS_PubliciteTenue.pdf Si vous avez un doute ou un problème, faites une photo et envoyez là en pièce jointe de votre rapport mais surtout laissez jouer le joueur avec son maillot.

3. LES INTERCLUBS NATIONAUX Qualification d’un joueur : Tous les joueurs doivent vous présenter une pièce d'identité et signer devant vous la feuille de présence au plus tard 30 minutes avant le début de la rencontre.  Pour tous les joueurs non français se référer au règlement du statut des joueurs étrangers dans le Guide du Badminton (chapitre 2). Le joueur devra présenter soit : son passeport, sa carte de séjour ou un permis de conduire. Aucune photocopie de document ou de photo sur un support numérique ne sera acceptée. En cas de perte ou vol dans les jours précédant la rencontre, seul un justificatif de la gendarmerie (antérieur à la date de la journée) pourra être accepté par le Juge-Arbitre, celui-ci n’est valable que 2 mois à compter de la déclaration à la gendarmerie. Le Juge-arbitre ne devra en aucun cas autoriser un joueur sans pièce d’identité à participer à la rencontre même si le joueur est très connu ou bien que vous le connaissez, il faut que l’équité soit de mise et qu’il n’y ait aucun passe droit.

3. LES INTERCLUBS NATIONAUX Hiérarchie des joueurs C’est le CPPH qui est pris en compte à J-8. Pour les doubles également en additionnant des points. La feuille de match a été modifiée en conséquence. Si une erreur de hiérarchie s’affiche sur la feuille, merci d’en informer le capitaine et lui permettre de modifier son équipe. Seul le CPPH est pris en compte pour définir l'ordre des simples (CPPH du joueur – cote FFBaD) ou des doubles (somme des CPPH de chacun des joueurs dans la discipline visée). Le capitaine a donc le choix de l'ordre uniquement si et seulement si deux de ses joueurs de simple, ou deux de ses paires de double, ont exactement le même CPPH (ou la même somme pour les doubles).

4. L’ORGANISATION D’UNE COMPETITION Rappel : Tout tournoi en France est soumis à des règles concernant l'autorisation et l'homologation de la compétition. Pour accéder à ces règles : http://www.ffbad.org/data/Files/Modules/Mod_Guide_du_Badminton_Src/Guide_2015-2016/GDB-03/GUI31C1_VS_AutorisationHomologationTournois.pdf Du nouveau pour l’organisation de tournois ! Depuis le 01 aout 2015, seuls les formats de compétitions suivants sont retenus pour l’intégration au CPPH : Simple élimination avec gestion de la petite finale ou pas Poule vers simple élimination avec gestion de la petite finale ou pas Poule unique Qualifications vers simple élimination Rondes suisses Compétitions par équipes selon les configurations ci-dessus Championnats Inter Clubs Les autres formats seront systématiquement rejetés.

4. L’ORGANISATION D’UNE COMPETITION Consignes importantes J-14 : c’est la date du CPPH prise en compte pour le calcul des points des joueurs et donc la valeur du tableau. Un tirage au sort à cette date est conseillé mais pas obligatoire. Il est possible de bloquer les classements de la compétition à la date limite d’inscription (même si un joueur change de série entre cette date et le tournoi). Si des étrangers sont inscrits : ne pas indiquer de n° de licence mais leur attribuer un classement et une cote (qui ne devra pas dépasser la cote du meilleur français de la discipline) J+3 : c’est la date limite pour importer les résultats.

4. L’ORGANISATION D’UNE COMPETITION La demande d'autorisation est à effectuer sur Poona Notice d'utilisation du Module Autorisation Les Définitions des Compétitions Les Compétitions de Badminton Codes, Coefficients,Terminologie et Finalité

Compétitions 5. Et demain : Le rapport du juge arbitre dans POONA ! L’objectif est de mettre à disposition dans un outil commun à tous les acteurs d’une compétition (juges-arbitres, organisateurs, instance fédérale) le rapport de juge arbitre de la compétition. Nous disposons d’un Référentiel « Poona » qui contient toutes les informations liées aux acteurs (joueurs, officiels, dirigeants), aux équipements, aux compétitions… La mise en place du rapport de juge-arbitre dans Poona permettra de mettre en liaison chacun de ces modules. Compétitions Equipements Autorisation Joueurs Rapport Officiels Classement Forfait / Carton Homologation

Gérer les rapports de juge-arbitre 5. Et demain : Le rapport dans POONA ! Gérer les rapports de juge-arbitre S’appuyer sur les référentiels fédéraux Traçabilité => Archivage des rapports Dématérialisation du rapport Mise en place d’un circuit de diffusion => Les bonnes personnes au bon moment. Mise en place de contrôle et alerte automatique => Harmonisation des rapports. Mise en place de relance automatique => Simplification du travail des salariés Gestion des forfaits, cartons…. En automatique Gérer le suivi d’activité de tous les officiels Disposer de l’activité d’un officiel en temps réel disponible pour tous (officiels, CRA, CNA, instances fédérales) Gérer tous les officiels (Arbitre, Juge Arbitre, Juge de ligne) Archiver les données.

La FFBaD a décidé de porter la démarche au travers de trois axes : 5. Et le développement durable La FFBaD a décidé de porter la démarche au travers de trois axes : Sensibiliser, informer, former, faire émerger des projet, Organiser des manifestations éco-responsables, Prendre en compte le Développement Durable dans le fonctionnement fédéral Le Juge Arbitre est amené à évaluer / valider

La FFBaD a décidé de porter la démarche au travers de trois axes : 5. Et le développement durable La FFBaD a décidé de porter la démarche au travers de trois axes : Un formulaire destiné au organisateur Un guide fiches pratiques téléchargeables dans la rubrique Développement durable

FÉDÉRATION FRANÇAISE DE BADMINTON 9-11 avenue Michelet - 93583 Saint-Ouen Cedex - T 01 49 45 07 07