Réalisation des véhicules pompiers au 1/43 avec électronique Picaxe. Le démontage commence, enlever les divers feux. Démonter complètement le véhicule.
Un grand choix de véhicules avec cette nouvelle collection au 1 / 43. Pour accéder aux feux arrière , il faut enlever l’échelle verticale. Un futur véhicule attend pour être transformé.
Je pense également mettre le son dans ce véhicule ( sirène ). Pour l’instant , je me concentre sur un seul véhicule qui va me servir de tests et de prototype pour les diverses réalisations qui vont suivre . Je dois mettre au point les astuces et techniques pour réaliser les animations lumineuses ( Gyrophares, feux AV et AR, etc. )
Après démontage du pare chocs, préparer par fraisage l’emplacement des Leds blanche. Usinage des emplacements pour les Leds blanche. Pour ce cas, usiner les 4 emplacements prévus.
Ces opérations sont minutieuses et demande de la concentration. Usiner par fraisage les feux AV de la cabine et prévus en façade. Positionner et immobiliser 1 led 0603 Bleu avec de la colle Soliq.
Mettre sous tension en 5 V= pour voir l’effet produit, c’est très bien. Attention , ne pas oublier la résistance. Vue de prêt . Vue de plus loin, c’est beau !.
Le gyrophare est également fraisé pour loger 3 Leds en triangle Le gyrophare est également fraisé pour loger 3 Leds en triangle. Pas évident de les laisser en place. Silicone de Cultura pour réaliser un moule. Après positionnement , remplir de colle Micro Kristal Klear.
Laisser sécher au minimum 15 Mn Laisser sécher au minimum 15 Mn. Faites en sorte de positionner les 3 Leds en triangle. Ensuite mettre sous tension avec une résistance en série pour voir l’effet produit. Le prochain sera réalisé avec de la colle Soliq. C’est tout pour aujourd’hui ,à suivre.