Tu es comment?.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Les cheveux.
Advertisements

Tu es comment??.
Je me décris NODAU: Dysgu sut i ddisgrifio fy ngwallt a llygaid
Il est comment? What is he like?.
Tu es comment?.
Tu es comment?.
Les descriptions physiques
La description physique
Description Physique Vocabulaire un chapitre 3
Les parties du corps Le visage.
Comment es-tu? Je suis petit Je suis grand.
Comment sont-ils? (What are they like?)
LA DESCRIPTION PHYSIQUE
Comment es-tu? What are you like?.
PRÉSENTATION CLASSE DE 5ème/4ème
Comment es-tu? Je suis petit Je suis grand.
La description.
Un visage ovale.
Comment t’appelles-tu?
J’ai les yeux bleus J’ai les yeux marron J’ai les yeux verts
Il a les cheveux bruns. Il est comment?. Il a les cheveux noirs. Il est comment?
Comment es-tu? Je suis petit Je suis grand. Comment es-tu? Je suis petit Je suis grand.
Quest-ce qui se passe? -Où sont-ils? Que font-ils? -Identifiez les personnes dans les photos et leur relation. Exemple: Voilà Julie et Claudia. Claudia.
Tu es comment?.
LA DESCRIPTION Schéma théorique de la description
Eyes, hair and accessories
La déscription des personnes
I can describe someone’s size, hair and eyes
La description physique
Mardi huit janvier l’objectif quelle sorte de personne es-tu?
Tu es comment?.
Les Expressions Physiques et Les Nationalités. Lâge Jai 12 ans Il a 12 ans Elle a 12 ans
Il est comment? Vrai ou faux?
Quest-ce qui se passe? -Où sont-ils? Que font-ils? -Identifiez les personnes dans les photos et leur relation. Exemple: Voilà Julie et Claudia. Claudia.
La description.
Tu es comment? (What do you look like?).
La description physique
Tu es comment?.
Se présenter et se décrire
Le physique et l’apparence: les formules essentielles, l’allure générale –la beauté et la laideur-, les signes particuliers Ce petit garçon a l’air mignon.
Jeu de 4 Couleurs Hold up the color card that represents the answer that you think is correct.
Jeudi 25 septembre ( 30’) Français II Bibliothèque - Recherches.
Les yeux et les cheveux Les yeux bleus/marron/gris/verts/noisettes/noirs Les cheveux blonds/ châtains/ auburns/roux bruns/noirs/gris/blancs/sel et poivre.
La description physique
Je suis … Tu es comment ? J’ai les yeux… bleus marron verts gris noirs
Describing People Je suis grand. Il est tres grand.
Les cheveux- Hair colors & styles
Français III Les notes #
Physical descriptions Eyes, Hair & Size. Physical descriptions: J’ai les yeux = I have…eyes bleus =blue verts = green marron = brown noirs = black J’ai.
La description physique
 Tu as quel âge?  J’ai ____________ ans.  Il/Elle a quel âge?  Il/Elle a __________ ans.
Vocabulaire Les buts: Réviser les mots de vocabulaire pour décrire quelqu’un Utiliser les mots de vocabulaire pour décrire les personnes dans les photos.
Lesson objectives: learn how to talk about hair and eye colour. You will need…. Thinking skills Communication skills.
DESCRIPTIONS.
J’ai … Tu as les yeux de quelle couleur? les yeux bleus.
Les cheveux Les yeux La taille
VOCABULAIRE DE LA DESCRIPTION
Objectives: You will revise colours and learn new ones. You will learn to describe yourself and someone else.
Il/Elle est comment?.
Descriptions Il est ______ et mince. Il a les cheveux _______ et blonds et les _______ marron. Il porte __ jean et un tee-shirt. grand petite yeux cheveux.
Je suis … Tu es comment ? J’ai les yeux… bleus marron verts gris noirs
Le vocabulaire de la description
Il a les cheveux bruns/châtain/marron. (Él tiene el pelo moreno/castaño/marrón). Il est brun. (Él es moreno). Il est comment?
Avoir J’ Nous Tu Vous Il Elle Ils Elles On Qui as a avons avez ont (=to have) a But: De quelle couleur sont tes cheveux? Et tes yeux? ai.
Comment es-tu? Je suis grand Je suis petit. Comment es-tu? Je suis mince Je suis gros.
J’ai les cheveux châtains
DESCRIPTIONS.
Tu es comment? Je suis… grand(e) petit(e) gros(se)
DESCRIPTIONS.
Tu es comment?.
Transcription de la présentation:

Tu es comment?

Je suis…

grand(e)

petit(e)

gros(se)

mince

Je suis grand de taille moyenne petit mince gros grande (assez) (très) grand de taille moyenne petit mince gros grande de taille moyenne petite mince grosse

J’ai…

les cheveux blonds

les cheveux chatâin

les cheveux noirs

les cheveux roux

les cheveux gris

les cheveux raides

les cheveux ondulés

les cheveux frisés (bouclés)

les cheveux courts

les cheveux longs

les cheveux mi-longs

J’ai les cheveux ______,_____ et ______

J’ai…

les yeux verts

les yeux noirs

les yeux bleus

les yeux marron / noisette

Tu es comment? J’ai les yeux_______ J’ai les cheveux ____, ____ et ____

Je porte des lunettes

Je ne porte pas de lunettes

Tu es comment ? 1. J’ai les cheveux châtain, courts et frisés. J’ai les yeux noirs J’ai les cheveux ______, _____ et _______. J’ai les yeux ________ 2. 3.

J’ai le teint clair

J’ai le teint olive

J’ai le teint brun

J’ai le teint noir

J’ai une barbe

J’ai une moustache

J’ai des tâches de rousseur . . . . . . . . . . . . . . J’ai des tâches de rousseur

Je suis chauve

Tu es comment ? Je suis _____ et ______. J’ai les cheveux _____, _____ et _____. J’ai les yeux _______. J’ai le teint _____. J’ai aussi des ____ de ____ . Je porte (ne porte pas de) des lunettes.

Décrivez ces personnes

Félicitations