STRICTEMENT CONFIDENTIEL SOVAB SUPPRESSION AEROTUBE SELLERIE
Etat des lieux actuel Situation actuelle Départ et arrivée aérotube (Verrou) Plan Actuel DEPART AEROTUBE ARRIVEE AEROTUBE SE 2.2 SE 2.1 PC2 PREP SELLERIE N10 L6 PLATE FORME
Etat des lieux actuel Situation actuelle chiffrée pour la période de 01/01/2011 à S (15 MOIS): 211 OT ou Interventions 1h04 d’arrêt Franc 301H35 d’heures passées par la maintenance sur l’installation Ressenti de la fabrication Moyen souvent en panne Marche dégradée tellement rodée que presque normale
Situation proposée N°1 Situation Prévu WTB Plan Prévu DEPART AEROTUBE ARRIVEE AEROTUBE SE 2.2 SE 2.1 PC2 PREP SELLERIE N8 CPL PLATE FORME
Situation Proposée N°1 Inconvénient: Coût des modifications 12 K€ (estimation GATM) A chaque changement de Process il faut tout déplacer (ex: RDMA ME5 déplacer 3 fois en retour et 1 fois en départ en 4 ans coût 22K€) Délais Une seule entreprise peut fait les travaux Entreprise pas forcement disponible en août mais possibilité d’anticipation Maintenance Toujours des risques de pannes et de problèmes pour la fabrication et la maintenance Fabrication Impossibilité de travailler en accumulation et de disponibiliser l’opérateur pour une autre activité (Opérateur colonne engagé à 70% et ne peut pas quitter son poste de W, perte de 25% d’engagement) Avantages: Pas de flux secondaires DLI (1 rotation toutes les 40 min environs représente un engagement du cariste à 8,5%)
Situation Proposée N°2 Suppression de l’aérotube Inconvénients Ajout d’un flux secondaire d’une rotation au DLI toute les 40 minutes environ (représente un engagement du cariste à 8,5%) Avantages Fabrication Possibilité de réengager l’opérateur sur au moins 25% du temps de travail Suppression des problèmes liés à la fiabilité de l’aérotube Maintenance Suppression d’un moyen Peu fiable Implantation Suppression des coûts de réimplantation lors d’un éventuel changement de PROCESS (ex: RDMA ME5 déplacer 3 fois en retour et 1 fois en départ en 4 ans coût 22K€)