Leçon 2: Les parties du corps By the end of this lesson, you will be able to… label body parts in French use the expression « avoir mal à » with the correct.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
1. VOCABULAIRE La tête Les yeux Les cheveux Le nez L’oreille La bouche
Advertisements

IN THIS LESSON YOU WILL: 1.Revise vocabulary on parts of the body 2. Learn how to say whats wrong with you / what hurts.
La Famille de Mademoiselle
2~LE CORPS HUMAIN… Kathleen Pepin.
Learning Objective To be able to understand at least 12 different body parts. To be able to say at least 8 different body parts.
When you need clarification, and you want to ask Which one? use the following pronouns to refer back to the noun in the initial statement: MasculinFeminin.
Le français II Chapitre 2 La santé. Il est en bonne santé.
Les parties du corps Vive la France!.
Objective: to be able to name parts of the body Starter: Label the head Cest quelle partie du visage? 1.Les cheveux 2. Les yeux 3. Loeil 4. La bouche 5.
Name parts of the body Being sick, say where it hurts!
Les Parties du Corps Vocabulaire:
_______________________________
La Maladie/ La douleur – Sickness/ Pain La Santé - Health
On est en bonne santé… ou On est en mauvaise santé?
avoir = to have être = to be
WALT: REVISE HOW TO SAY YOU ARE ILL.
Lexique: Le corps humain
Revise parts of the body. Be able to say what’s wrong.
WARM UP 1 What do the following mean in English? 1. lestomac 2. bien.
Le corps les dents le visage est rond / ovale la langue les cheveux
Gender and number agreement.. Gender refers to masculine or feminine. Le garçon La fille.
Le corps The body This powerpoint is on Frog for you to revise at home.
Simon Dit… par Gregg Le Rock.
IN THIS LESSON YOU WILL: 1.Revise vocabulary on parts of the body 2. Learn how to say whats wrong with you / what hurts.
En group de deux vous allez sassoir dos a dos. Un partenaire regards lecran lautre le mur. Sur lecran il y a un photo quils doivent expliquer au partenaire,
Quel est l’intrus?.
Comment poser et répondre aux questions
Possessive Adjectives What is a possessive adjective? – It's a word that tells who things belong to... my cell phone.
Faire maintenant! Do Now!
Le mot du jour Avoir qqn dans la peau
LE CORPS.
Unité 1: Faisons Connaissance Leçon 2 Famille et copains
Sonneur 2/12 Comment dit-on… 1. the face 2. the back 3. the toes
Bienvenue à ma maison Welcome to my « crib »
Ex. Est-ce que tu connais le pouvoir de Magnéto?
Essential Questions  How to the French express possession?  How does it compare with English?
Le visage et les couleurs
Name parts of the body Being sick, say where it hurts!
Les adjectifs possessifs
“Which one” are you talking about?.  Ce, cet, cette, ces  Un article qui est le plus spécifique Les types d’articles…  Un/ une/ des – général  Le/
Chapitre 1 Une amie et un ami. Objectifs In this chapter, students will communicate in spoken and written French to: 1. Identify and describe themselves.
Aujourd’hui c’est mardi vingt-cinq février
Create a Voki for yourself that speaks French.
LES SYMPTOMES ET LES MALADIES
Français III, Niveaux 1, 2 Les articles définis.
Les noms et les articles
Comment vous sentez-vous? / Comment te sens-tu?
Let’s enjoy songs Session 3.
L’objectif: Réviser les maladies Apprendre ‘depuis quand’ lundi, 30 septembre Dydd Llun, 30 Medi.
Simon Dit… par Gregg Le Rock.
Le corps.
Name parts of the body Say where it hurts! OBJECTIFSOBJECTIFS.
Les parties du corps et du visage
13 Le Corps.
© and ® 2011 Vista Higher Learning, Inc.3A.2-1 Point de départ In both English and French, possessive adjectives express ownership or possession.
Day 1 LEÇON 6.1 I CAN TALK ABOUT HOW I FEEL. COMMENT ALLEZ-VOUS?
Portraits des monstres.
Exercices : Conjugue le verbe avoir :
Mes préférences At the end of this lesson; you will be able to:
Les objectifs: - to learn pronouns - To learn the verb ‘avoir’ (to have)
Les parties du corps et du visage
Les mots du mur Première année. L’anneau de mots In this presentation you will find 104 high frequency words that your child should be able to read by.
Les parties du corps La main Le coude La tête Le genou La bouche.
Name parts of the body Teach children "les parties du corps" with fun French music. Say where it hurts! OBJECTIFSOBJECTIFS.
La famille. Moi Mon pèreMa mère Mes parents Mon frère Ma sœur Mes neveux Mes nièces.
LA SANTÉ ET LA MÉDECINE OBJECTIVES
Put the words back in order: ulel’éap uonegel ernlfot sodel sssseeelf l’épaule le genou le front le dos les fesses.
Unit 3 Live Lesson © Facilitator: Roberta Smith La famille…
Le Corps The Body.
Transcription de la présentation:

Leçon 2: Les parties du corps By the end of this lesson, you will be able to… label body parts in French use the expression « avoir mal à » with the correct forms of « à + definite article » to say where people are hurting write a description of what a person or animal looks like utilizing the new vocabulary recognize body parts in various listening activities, including poems and songs recite a poem containing body parts with correct pronunciation

Leçon 2—Standards assessed Speaking 3.3—Speak with standard pronunciation, fluency, and intonation

Activité: Identifiez les parties du corps suivantes. 1.) 2.)3.)4.) 5.) 6.)7.) 8.)

Le corps de Nicolas

Le visage de Mireille

Simon dit: Montrez-moi…

Ticket de sortie: Un dessin Dessinez votre corps et tête et puis marquez au moins 10 parties.

Activité: Complétez les blancs avec un mot de vocabulaire logique. 1.) Au visage, on a deux ______________, deux _________________, et un _________________. 2.) Aux mains, on a huit _______________ et deux ________________. 3.) Au corps on a deux ______________ et deux ______________, mais seulement un ________________. 4.) Dans la bouche on a plusieurs (several) ________________ et une _______________, mais on n’a pas d’ ___________________. 5.) Un cyclope n’a qu’un (has only one) _________________.

Les articles et les parties du corps In general, the French use definite articles (le, la, les, l’) with body parts when referring to one’s own body instead of a possessive adjective. Ex. Elle porte un chapeau sur la tête. (She’s wearing a hat on [her] head.) Elle met un chapeau sur ma tête. (She’s putting a hat on my head.) With the expression « avoir mal à » the « à » changes to « au » and « aux » when followed by masculine singular and plural nouns. For nouns that are feminine singular or singular and beginning with a vowel, use « à la » and « à l’. » Ex. Je suis vraiment malade. J’ai mal aux oreilles, à la gorge, et à l’estomac! (I’m really sick. My ears hurt, my throat hurts, and my stomach hurts!)

Où est-ce qu’ils ont mal?

Où ont-ils mal et pourquoi? Lisa (regarder trop longtemps la télé) Lisa a mal aux yeux parce qu’elle regarde trop longtemps la télé.

Vous (ne pas être prudent)

Le petit garçon (faire du boxe)

Mme. Récamier (glisser sur le trottoir)

Tu (tomber)

Les enfants (???)

Nous (???)

Ticket de sortie: Un accident! Malheureusement, vous et votre famille avez eu (were in) un accident de voiture hier soir. Maintenant, vous envoyez un texto à votre ami de l’hôpital où vous décrivez qui a mal et où. Mots utiles: mon père/ma mère, mon frère/ma sœur, mon grand-père/ma grand-mère, mon chien/mon chat (au pluriel mon/ma=mes) Bob—C’est terrible! Toute ma famille a mal maintenant à cause de l’accident. Par exemple, mon père a mal à la tête et au cou…

Activité: Que j’ai mal! Remplissez les blancs avec la forme correcte de la préposition « à. » Ex. Aie! J’ai mal _______________ jambe! à la 1.) Nous avons mal ________________ oreilles à cause du concert de rock. 2.) La pauvre! Elle a vraiment mal __________________ tête. 3.) Mon père a mal ________________ yeux s’il lit trop. 4.) J’ai mal _______________ dos à cause de l’accident. 5.) De temps en temps, il a mal ________________ genou après qu’il joue au foot. 6.) Si tu manges trop de gâteau, après tu vas avoir mal __________________ estomac.

Activité: Quelle partie du corps? 1.) C’est la partie du corps sur le doigt où les filles aiment se mettre du vernis. 2.) C’est la partie du corps avec laquelle on entend et écoute. 3.) C’est le pluriel du mot « œil. » 4.) C’est la partie du corps entre la jambe et le pied. 5.) C’est un autre mot pour « visage. » 6.) C’est la partie du corps entre l’épaule et la tête. 7.) C’est la partie du corps avec laquelle on s’embrasse. 8.) C’est la partie du corps qui contient l’estomac. 9.) C’est la partie du corps avec laquelle on écrit. 10.) C’est le nom d’un doigt sur le pied.

Travail de classe: C’est à vous maintenant! Choisissez trois parties du corps différentes et écrivez vos propres descriptions.

Activité d’écoute: Je vois un extra-terrestre! Imaginez que vous êtes artiste que travaille pour le FBI. Écoutez la description d’un extra-terrestre vu par un témoin (witness). Dessinez l’extra-terrestre selon (according to) sa description. Ex. Il a une tête énorme et un petit corps.

1.) Il a un corps ni petit ni grand mais il a trois têtes. 2.) Il n’a pas de cheveux et il est tout violet. 3.) Sur une des têtes, il y a cinq yeux. 4.) Sur une autre tête, il y a deux oreilles gigantesques. 5.) Sur la troisième tête, il y a une bouche avec une longue langue, des dents pointues, et une grande moustache. 6.) Il a deux jambes avec une douzaine de pieds (six sur chaque jambe), mais il n’a pas d’orteils. 7.) Il a un nombril percé au ventre. 8.) L’extra-terrestre a aussi mon chat Snookums aux quatre bras. Il adore Snookums!

Travail de partenaire: Dessinez un monstre! Dessinez un monstre et puis décrivez-le à un partenaire. Mon monstre est turquoise avec les mains verts. Il a une tête avec un œil, une grande bouche, et quelques dents…

Ticket de sortie: Ma créature Écrivez une description d’une personne ou d’un animal mythologique. Vous pouvez utiliser une des suggestions au-dessous, ou soyez créatif! un licorneEx. Un licorne est une sorte de cheval. Il a un corps long avec une queue… un dragonMots utiles: une queue (a tail) un elfe une corne (a horn) une fée des ailes (wings) un ogre des sabots (hooves) un griffon des pattes (paws) des talons (claws)