Identifier les violations du DIH  Être capable d’identifier certaines violations du DIH  Reconnaitre des exemples des mécanismes selon lesquels une violation.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Le Passé Composé et l’Imparfait
Advertisements

La technologie de la Première Guerre mondiale
En écoutant Convertis-toi, Jérusalemde Narciso Casanoves sentons- nous Eglise année B ordinaire26ème.
J'ai encore rêvé d'elle C'est bête, elle n'a rien fait pour ça Elle n'est pas vraiment belle C'est mieux, elle est faite pour moi Toute en douceur Juste.
Le Passé Composé et l’Imparfait
En touchant le ciel sans bras
Le tabagisme chez les jeunes Inuit d’Inukjuak
Le Plus-que-parfait. Quand jêtre petite, je ne savoir pas lire. Le cambrioleur entrer dans la chambre et il prendre les bijoux. Il être petit et gros.
Je me suis faite Une Nouvelle Amie… Jalet Kerren.
Vous avez deux choix.
Composition Sujet: Technologie.
Mon ange Cliquez pour débuter.
LES SENTIMENTS Cliquez pour débuter.
Il était une fois
Personne ne peut revenir en arrière
Marie-Eve Therrien 2007 Participe Passé joue au hockey.
Mali Ben et Russell. Location Très grand pays dans louest de lAfrique Il y a un désert dans le nord qui est plus grand que la France Les pays qui entourent.
Les chasses aux sorcières :
Passé Composé ou Imparfait
Les Chimpanzés sont endanger
C’EST BIEN POUR DIRE. Avec l’ âge….
Histoire d’un roi qui ne croyait pas en la bonté de Dieu.
Histoire vécue.
Écoute active Empathie Reflet Message-je Lettre
RAPPORT SUR LA REALISATION DES CARTES CONCEPTUELLES Objectifs Les principaux objectifs de cet exercice étaient les suivants: -Comprendre mieux la formation.
L’AMOUR.
Je dois aller faire des emplettes aujourdhui, Je nai plus de générosité, Je dois absolument men procurer.
Un doux sentiment de paix intèrieure....
J‘ai reçu ce beau diaporama qui était en anglais.
Fragile….
Il était une fois
Ça ne coûte rien de lire.
Ces racines manquantes...ces liens qui unissent...
Aux papas méchants !.
L’influence d’un groupe sur une personne ou un autre groupe.
HISTOIRE DE FOURCHETTE
Imparfait et passé composé.
QUAND LES ANS S’ADDITIONNENT…
La naissance de Jésus.
Lorsque je croyais mes prières ignorées, je sentais la colère
Depuis que je suis à la retraite, je m'ennuie parfois ( pas souvent )
Maria rend un hommage émouvant à son chien Chubby qui s’est éteint après 16 années d’amour Faire ses adieux à un être aimé est une expérience extrêmement.
Psaume 139 Par Richard Gunther
Évaluation STRATÉGIE DE LECTURE. Évaluation  L’Évaluation aide les lecteurs a former des opinions, porter les jugements et développer les nouveau idées.
Où Dieu veut que je sois…
LE TEST DU POLICIER Cliquez pour avancer.
Outils de guerre Unité 2.
Il était une fois une jeune femme qui était atteinte d’une maladie grave. Les médecins ne lui donnaient que 3 mois à vivre. Comme elle mettait.
Term 3 powerpoint1 Anne Marie V.Dyer 3/7/13. Phone call Venia: Bonjour Hans Hans: Bonjour Venia, comment ça va? et ta journee? Venia: très bien merçi,et.
Le Subjonctif. The subjunctive is typically used in dependent clauses to expresses necessity, emotion, wishes, doubt and possibility, subjective opinion,
En 1917, un projet de loi qui rendra le service militaire obligatoire pour tous les hommes âgé de 20 a 45 était présenté à la chambre des communes La loi.
GENERATION MEDIATEURS
Un enfant + Un fusil Forcé de joindre la militaire.
Officier de la police militaire De: Jérémie Dubé À: Félix Dufour.
Un homme et une femme qui habitaient à des kilomètres l'un de l'autre et qui correspondaient par Internet tombèrent en amour.
Pourquoi tant s'isoler… dis-moi...
1. pour ils. 1. pour ils 1. pour ils pour eux 1. Ce travail est pour eux. –Ce travail est pour moi. –Ce travail est pour toi. eux = them.
Définitions des couleurs
Mon rêve d’un monstre Par M. Rocque. Il faisait nuit et on entendait le tonnerre. Parfois des éclairs allumaient ma fenêtre.
Les réfugiés. Identifie dix choses que tu as besoin pour survivre:
Le plus-que parfait Parce que les élèves de Français sont beaucoup plus que parfaits.
Rébecca Godin-Berthiaume. Je suis vraiment crinquée Certaines personnes diraient même que je le suis trop … à mon avis on l’est jamais assez !! Chaque.
Le Passé Composé et l’Imparfait
Comment grandir dans l’amour de Dieu? 3 e partie Jude 1:20-21.
Un peu d’air… Depuis quelque temps, Je me sentais comme étouffée Entre la vaisselle, les repas et le ménage; Il me semblait que je manquais d’air… J’avais.
Les technologies de la PGM CHC2DF. Les avions Avantages / inconvénients: Pour la reconnaissance au début Les pilotes lançaient des briques sur l’ennemi.
Transcription de la présentation:

Identifier les violations du DIH  Être capable d’identifier certaines violations du DIH  Reconnaitre des exemples des mécanismes selon lesquels une violation en entraine une autre.

Victimes de la violence des corps armés  Pourquoi les soldats attaquent-ils les civils lorsqu’ils savent que ce n’est pas bien?  Où est leur esprit humain?

Un commandant en zone occupée  Jeune commandant (officer), alors que je venais juste de finir ma formation, je marchais dans une rue. Nous étions cinq militaires simplement en train de faire une tournée pour nous assurer que tout était calme. Soudain, en quelques minutes, nous avons été entourés par 4000 personnes qui ont commencé à jeter des pierres.

Un commandant en zone occupée  Cette foule était très en colère parce que quelqu’un avait été blessé dans un camp de réfugiés. Nos vies étaient vraiment en danger parce que tout le monde était très excité, et j’ai du réfléchir rapidement à ce qu’il fallait faire pour sortir mes soldats de là…

Un commandant en zone occupée  Je n’avais que mon fusil et des balles réelles et il fallait que je sorte mes soldats de ce mauvais pas, alors j’ai tiré. Je n’ai tiré que dans les jambes des manifestants, mais j’ai tiré dix à douze fois pour m’en sortir, et je m’en suis sorti.

Questions  Qu’est-ce qui a mal commencé?  Quelles règles ont été violées?  Pourquoi?  Quelles autres violations peuvent ressortir de cette situation?  Chaine de conséquences.  Comment est-ce que l’on peut l’arrêter?

Quelles règles ont été violées? Pourquoi? - pour des raisons de sécurité, - pour un avantage militaire, - par obéissance à des ordres illégaux de leur commandant, - par conviction que des civils aident l’ennemi, - parce que l’autre coté l’a fait, par vengeance, - par désespoir ou autres émotions, - à cause du manque de ressources, - par ignorance du droit. - pour des raisons de sécurité, - pour un avantage militaire, - par obéissance à des ordres illégaux de leur commandant, - par conviction que des civils aident l’ennemi, - parce que l’autre coté l’a fait, par vengeance, - par désespoir ou autres émotions, - à cause du manque de ressources, - par ignorance du droit.

Chaîne de conséquences Commandant tire sur un groupe de civils Civils détestent l’armée étrangère Rapport négatifs dans les média Il y a davantage d’attaques sur les camions et les soldats dans la rue. Les Canadiens ont une idée négative de leur armée

Situation no.1

Idées essentielles  Les règles du DIH (Droit International Humanitaire) a été rédigé pour des situation de conflit armés.  Des violations de ces règles peuvent amener une chaine de réaction qui vont souvent conduire à d’autres violations.

Idées essentielles (2) Les gens donnent diverses explications pour violer les règles. Ces raisons incluent: - des raisons de sécurité, - un avantage militaire, - l’obéissance à des ordres illégaux de leur commandant, - la conviction que des civils aident l’ennemi, - l’autre coté l’a fait, - la vengeance, - le désespoir ou autres émotions, - le manque de ressources, - l’ignorance du droit.

Le pour et le contre 1. Puisqu’il existe une règle qui empêche l’armée de tuer les civils, il devrait y avoir une règle pour protéger les soldats des activités des civils (ex aider l’armée ennemi, jeter des pierres). (effets+ et effets– d’une telle règle) 2. Mieux vaut une loi souvent violée que pas de loi du tout. (A just law that is often broken is better than no law at all - having the law vs. not having the law) 1. Puisqu’il existe une règle qui empêche l’armée de tuer les civils, il devrait y avoir une règle pour protéger les soldats des activités des civils (ex aider l’armée ennemi, jeter des pierres). (effets+ et effets– d’une telle règle) 2. Mieux vaut une loi souvent violée que pas de loi du tout. (A just law that is often broken is better than no law at all - having the law vs. not having the law)