Projet 4B: initiation aux images

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
PLAN LOCAL HEURES EUROPEENNES
Advertisements

Un film dhorreur Une actrice Un écran Un drame / une tragédie.
La 6ème à l’Institut Familial
boXamo Règle du jeu Matériel : Une carte de jeu par élève
(Les Petits Détectives)
Par Gabriel. Le comédien met en action le texte écrit par le scénariste. Il doit se déplacer assez souvent,parfois à l'étranger,à cause de la programmation.
L’HISTOIRE DES ARTS EN PREPAPRO
Les Coopératives aux Pays-Bas De la crise à la puissance.
Collège Nicolas Appert
Expressions du passé + Irregular -ER verbs. Hier, Avant-hier, etc. Aujourdhui, je porte une jupe noire. Hier, jai porté une jupe grise. Avant-hier, jai.
Expressions du passé.
Enseignements facultatifs au collège Jean Monnet
ECOLE JULES FERRY ARQUES.
EDUCATION à l’ORIENTATION
Projet Coménius « Turning the blue planet green » Lycée Jean MICHEL.
Quelques pistes de réflexion pour le traitement dun thème de convergence.
Accueillir un enfant à l’école maternelle
ACCUEILLIR UN ENFANT NON-FRANCOPHONE
Lecture. Savoir tracer et utiliser une forme, la cloner, déplacer les formes ainsi créées. Utiliser la fenêtre «sélecteur de page». Etre capable d'enregistrer.
Animation pédagogique – Mars 2010 Mme Sellier / M. Bogart CPC Avion Cycle 2 Découverte du monde Cycle 2 La démarche expérimentale d'investigation.
AXES DE TRAVAIL LA MATERNELLE.
Animation Pédagogique Circonscription Valenciennes-Anzin Janvier 2009
Enseignement d’exploration
LA RELATION TEXTES/IMAGES À L’ÉCOLE PRIMAIREPARTIE 1
Classe de CM1 de Mme Bartoli
Etablir le volet artistique et culturel du projet d’école
Les arts plastiques au lycée Levavasseur.
La Picardie invente le TAC : Le Tourisme Anti Crise Découvrez la « boîte à outils » du plan TAC : Cibler mon marché Définir mon positionnement Structurer.
Jumelage entre Collège Français Primaire Longueuil et École Lakeview School, Saskatoon, SK.
Réunion Parents / Enseignants
A la découverte des musées/Comprendre un musée
Projet réalisé par les élèves de la classe 402 Novembre 2004
Classe d’Accueil du Lycée Adrienne Bolland, Poissy
Ça nous fait réfléchir…
Français 41 Introduction – Faisons connaissance!.
Nouveaux programmes Enseignement facultatif Histoire-géographie Terminale S Inspection pédagogique régionale 14, 15 et 16 mai 2012.
DP 3H DECOUVERTE PROFESSIONNELLE 3 Heures
Projet- forum Science et Fiction DAAC MISSION CULTURE SCIENTIFIQUE 2014 – SAISON – SAISON 1.
Écrire et mettre en scène une création théâtrale
PROJET EDUCATION TRAVAIL DE GROUPE.
Le collège, un lieu de vie pour …
Lycée Charles et Adrien Dupuy Blog Classe de neige Suite à la classe de neige que nous allons effectué avec la classe de 3 ème.
P5-P6.  Des périodes de cours pendant lesquelles les élèves de P5-P6 sont séparés dans 2 classes : ° 2 classes séparées par un volet électrique ° via.
Projet théâtre Rentrée ème 5 ème et 4ème (45 élèves) Collège Nicolas Appert.
Safia et le diamant perdu Film d’animation des 6èmes A, B et G.
Utilisation du logiciel Paint à l’école élémentaire
Se préparer à l’inspection.
Ça c’est. vocabulaireconversationcomparatif superlatif culture $400 $600 $800 $200 $1000 Passé composé ou imparfait? ou imparfait?
French 101 (MW ) Lundi 16 avril 2007 Chapitres 4 Compétence 3 Prof. Anabel del Valle
Le mot propre Pronouns, articles, & prepositions.
La cigarette du condamné LE MEDEF VEUT ELIMINER 70% DE LA CREATION ARTISTIQUE FRANCAISE.
Le plan de rénovation des langues
L’orchestre Madame Monhardt Notre chef d’orchestre est Madame Monhardt. Elle a commencé à jouer du violoncelle quand elle était à la quatrième année.
Descriptif des cours Licence Professionnelle Tourisme International Responsable International de Structures de Loisirs, d’Accueil et de Voyages.
Section Européenne Allemand
S’Allier en scène Un projet départemental artistique et culturel
Juin-juillet 2015 Atelier parents – enfants selon la pédagogie Montessori Samedi 13 juin 10h h30 Cécile nous propose des ateliers de pédagogie Montessori.
S’initier à Google Sketch Up avec la création d’une maison Commencez par ouvrir le logiciel, nous allons afficher tous les outils dont nous aurons besoin.
Move With Africa Organisé par la Libre Belgique. Participants au projet ◦15 élèves  De l’Institut Emile Gryzon (Anderlecht)  En 6 e année Techniques.
SECTION EUROPEENNE ANGLAIS HISTOIRE Géographie.
LES CPE ET L’ACCOMPAGNEMENT PERSONNALISE
Projet Sciences et Histoire
HISTOIRE DES ARTS Présentation
Le choix logique: 1.Elle fait des achats. 2.Je vais sortir. 3.Elle aime bronzer. 4.Je vais ranger ma chambre. 5.Il va en ville à pied. 6.…nous avons assisté.
STAGE DE MISE EN ŒUVRE DES NOUVEAUX PROGRAMMES – décembre 2015
Bienvenue! jeudi10 octobre 2013 Madame Cheseaux, professeur de mathématiques et d’éducation à la citoyenneté dans la classe CRes Madame Morand, professeur.
Application 1 DonnéeInformationConnaissance Si je vous comprends bien, vous souhaitez une imprimante couleurs pour éditer les feuilles sans avoir à passer.
Lycée Élie Faure de Lormont Enseignement artistique facultatif Cinéma et Audiovisuel E L I E.
1 Programme Égalité des Chances en Écoles nationales supérieures d’architecture Crédit Ensa de Strasbourg Crédit Antoine Chapuisat.
Mes vacances en France!. L’année dernière, je (aller) en vacances avec mes amis.
Transcription de la présentation:

Projet 4B: initiation aux images

Les grands objectifs Ouvrir les élèves à une culture artistique de l’image fixe ou animée (Photo, peinture, cinéma) Acquérir les compétences techniques et artistiques pour créer soi-même des photos ou des films Échanger avec des artistes et des élèves d’autres établissements qui travaillent sur le même projet. Fédérer la classe sur un projet commun et interdisciplinaire

Après avoir participé à ce projet… votre enfant apprendra à :

Maîtriser la mise au point

Donner du mouvement à une photo

Ou au contraire arrêter le temps !

Jouer avec la profondeur de champ

il travaillera sur le thême du portrait

Trouver un sujet

Il réalisera un film fiction où il pourra être acteur, cadreur, caméraman, réalisateur, scripte, … selon ses affinités

Des partenaires sans qui rien de serait possible: La Cinémathèque Française de Paris Le cinéma « Jean Renoir » de Martigues L’institut Les Corts de Barcelone Le lycée Jean lurçat L’école Jules Ferry de Sausset

Un thème commun à tous pour cette année : La météo au cinéma

Le projet comporte quatre moments forts:

J’accueille un élève de Barcelone pendant 4 jours chez moi

Ensemble, nous réalisons des photos

Je lui rends visite pendant 5 jours

Au printemps, la classe écrit et réalise un film

Le 1,2 et 3 juin, nous allons, tous ensemble le présenter à la cinémathèque Française à Paris

Notre film sera projeté dans la grande salle Henri LANGLOIS !

Nous apprendrons à argumenter sur nos choix cinématographiques

Promenade à la découverte de la Seine

Les statues de Maillol aux Tuileries

Au cours de l’année, nous aurons ponctuellement des sorties ou activités:

Comme rencontrer des réalisateurs (ici, Laurent CANTET au cinéma jean Renoir de Martigues)

Faire partie de la 4B implique trois engagements: Participer au 2 heures hebdomadaires du lundi (16h-18h) Participer au 2 voyages prévus (la participation financière sera d’environ 350€ payable en 4 fois) aller régulièrement au cinéma (Je recevrai une carte d’accès à 3,50€ pour le cinéma Jean Renoir de Martigues pour moi et la personne qui m’accompagne)