 Choisissez une personne et expliquez  pourquoi il/elle est la,  qu’est-ce qu’il fait, mange, boire  Il attend quelqu’un?  4 phrases minimum.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Le passé composé Question 1) Quel auxiliare? avoir ou être?
Advertisements

OÙ VAS-TU? JE VAIS… Français I – Chapître 5 Vocabulaire 2.
Le passé composé Question 1) Quel auxiliare? avoir ou être?
What do you do when the weather is bad Include: What you like to do in your free time when the weather is bad Who you do it with Where you go Why you like.
Expressions avec Faire
Journal – mardi le 16 avril
Conversation Questions
Le passé composé avec avoir
La liste des verbes être
Le Passé Composé The Perfect Tense.
Le Passé Composé The Perfect Tense. If you are talking about what has happened and it is finished, you use the perfect tense le Passé Composé
La maison d'Être tomber [tombé(es)] naître [né(es)] devenir
Jacques (tomber) dans lescalier, hier. Il (sortir) de sa maison et il (aller) à lhôpital. Puis, Jacques (rentrer). Il (tomber) une autre fois! Alors, il.
On utilise le passé composé pour parler des: Révision du passé composé événements spécifiques actions spécifiques Ce qui sest passé. Ce quon a fait. specific.
Le temps et les saisons.
BD3 Ch1.1 Questions Orales.
8 – 10 – 12 Français III.
Utilisez les expressions pour: Interpreter: Ex: Les auteurs de cet article déclarent/proclament/ insistent que …. (Pourvu que= tant que= à condition que)
Conversation de 5 minutes` `
Chapitre 2 Les cours et les professeurs. Les élèves.
Vous devrez parler pour 15 secondes entières
Pile/Face: présent et futur
Passé composé BD3 j’ai je suis Tu as tu es Il a il est
Le Passé Composé.
Pile/Face: présent et futur
LE PASSÉ COMPOSÉ.
le verbe ‘avoir’ Quelles expressions savez-vous déjà? J’ai Tu as
Les adjectifs Une révision.
Révision du passé composé
Le Passé Composé.
Sujet + verbe auxiliaire + participe passé
“Les Cours et Les Profs” Le vocabulaire de Ch. 2.
Le vocabulaire de Chapitre 2 Mots 1. Un professeur (prof) Teacher.
Le Passé Composé avec être
Les verbes qui utilisent “être” au passé
PASSÉ COMPOSÉ.
Les verbes qui prennent ÊTRE au passé composé
M.K.Klamer_2000_Revised 2002 CultureLes Objets La Chambre Les Activités Les personnes 100€100100€100100€100100€100€ €200200€200200€200200€200200€
Tu t’appelles comment? Ca va pas mal. Tu as quel âge? J’ai les yeux verts. Comment ça va? J’ai les cheveux blonds. Tu as un animal? J’ai une tarentule.
Passé, présent, futur L’année dernière Normalement Il y a deux ans Cette année L’année prochaine A l’avenir L’ été dernier Le week-end prochain Le week-end.
Quel temps fait-il?. Quel temps fait-il? Quel temps fait-il. Quel temps fait-il Quel temps fait-il ? Quel temps fait-il ? Il fait beau Il fait beau.
Passé récent / Passé composé / Imparfait
1. Normalement je me lève à sept heures. 2. Pour le petit déjeuner, je prends une pomme 3. J’adore regarder les films à la télé 4. Je regarde la télé.
LA NÉGATION Ana López Ortega.
Perfect Tense To describe finished events in the past – what you did and where you went.
Asseyez-vous et complétez l'activité suivante dans vos cahiers de
Quelle est ta matière préférée? WHAT IS YOUR FAVORITE SUBJECT?
Chapter 4 Review Sports et passe-temps. 1. List these activities in French To play golf – Jouer au golf To swim – nager To in-line skate – faire du roller.
FLA 12 Révision.
Le Passé Composé How to make the past tense in French…
On y est arrivé!!! Français 1441 Ch. 5 Révision d’Examen.
Conversation de 5 minutes
Les Sports et les Passe-temps Deuxème Étape. Qu’est-ce que tu fais comme sport?
1. pour ils. 1. pour ils 1. pour ils pour eux 1. Ce travail est pour eux. –Ce travail est pour moi. –Ce travail est pour toi. eux = them.
La météo et les saisons.
A Je reviens de Paris. C’est la voiture de Pierre. Elle a un rhume. Il est blond. Nous voulons manger des primeurs. Pour vivre, on nécessite de l’eau et.
Mme Jibladze, Français 8th
1) Qu’est-ce que tu as fait le weekend passé? 2) Où est-ce que tu es allé le weekend passé? 3) Quand est-ce que tu es sorti le weekend passé? 4) Qui est.
1. Il fait froid 2. Il fait frais 5. Il fait chaud6. Il pleut 4. Il fait beau 7. Il fait mauvais 3. Il neige.
Quelles sont les 4 saisons de l’année? (say zõhn)
Il faut relier la question avec la réponse. 1. Qu’est-ce que tu as fait vendredi soir? 2. Est-ce que tu as fait du sport? 6. Qu’est-ce que tu as acheté.
Comment dit-on…? Les fournitures scolaires. Votre meilleur(e) ami(e) est un top élève et vous voulez savoir comment il/elle le fait! Jouer les rôles suivants.
Objectif: Apprendre aux élèves comment composer une question et comment repondre à cette question.
Les mots du mur Première année. L’anneau de mots In this presentation you will find 104 high frequency words that your child should be able to read by.
Asking For Permission Je voudrais aller au cinéma. Tu es d’accord? (Est-ce que) je peux sortir?
Un petit peu de grammaire… Le passé composé. On récapitule…le verbe “être” Jesuis Tu es Il est Elle est Nous sommes Vous êtes Ils sont Elles sont.
Le Passé Composé Français 5 et AP. La Formation  Le passé composé est un temps composé- c’est à dire qu’il y a deux mots.  Pour la plupart des verbes:
Français Cours 6. Le Passé Composé indique une action précisée dans le temps passé Le Passé Composé indique que l’action s’est produite et s’est terminée.
FR 4 Fall Final Review Grammar. Nous ___________ en train d’etudier. sommes.
Transcription de la présentation:

 Choisissez une personne et expliquez  pourquoi il/elle est la,  qu’est-ce qu’il fait, mange, boire  Il attend quelqu’un?  4 phrases minimum

 Devenir Revenir & Monter Rester Sortir  Venir Aller Naître Descendre Entrer Rentrer Tomber Retourner Arriver Mourir Partir

1. _____ un collège 2. _____ un lycée 3. _____ une école privée 4. _____ un cours 5. _____ une classe 6. _____ les langues 7. _____ le français 8. _____ l’allemande 9. _____ la chimie 10. _____ l’informatique 11. _____ l’histoire 12. _____ le dessin a) Computer science b) Languages c) French d) Junior high school e) Chemistry f) History g) German h) Art, drawing i) High school j) Class k) Private school l) Course, class

 A quelle école vas-tu?  Quelles sont tes matières préférées?  Quelles matières est-ce que tu n’aime pas?  Qu’est-ce que tu fais quand tu n’étudies pas? Quels sports ou quels activités fais-tu?  Quelles professeurs préfères-tu?

 Sortez  les devoirs  TDC papier  Mettez les syllabus signés dans la boîte bleu

1. ___Il fait beau. 2. ___Il neige. 3. ___Il fait mauvais. 4. ___Il fait froid. 5. ___Il fait chaud. 6. ___Il fait frais. 7. ___Il pleut. 8. ___Il fait bon. A. B. C. D. E. F. G. H.

 Lequel est plus froid ? « Il fait froid » ou « Il fais frais » ?  Lequel est plus chaud ? « Il fait beau » ou « Il fait bon » ?

 Quel temps fait-il en hiver ?  Quel temps fait-il au printemps ?  Quel temps fait-il en automne ?  Quel temps fait-il en été?

 Quel temps fait-il aujourd’hui ?  Quel temps est-ce que tu préfères ? (I prefer when…)

 Lire les livre  Regarder un film  Acheter un t-shirt  Manger avec tes amis  Assister (attend) un mariage  Voir (see) un docteur  Dormir (sleep) quand tu voyages  Jouer avec ton chien  Nager

« Il y a » L'endroit où l'on s'endort n'est pas toujours celui de nos rêves Alors, à chaque fois que je m'éveille, j'ai des images plein la tête Vivre, c'est continuer de naître, parfois je me sens comme un enfant Qui n'sait pas compter, qui peut tout donner Partager et aller de l'avant Il y a, dans les choix qu'on fait Tous ceux qu'on ne fait pas Bons ou __________ C'est tous ce qui nous fait grandir Moi je dis oui Je dis oui Ce n'est pas le temps qui nous manque A chaque instant, on peut l'entendre Les choses simples sont pas si faciles à faire Comprendre des autres pour mieux se connaître

 C’est… VS Ce sont…  Qu’est-ce que c’est?  Voici & Voila  Il y a… & (negative?)  Est-ce qu’il y a de la/ du / des…

 What would you add to say “What is there to eat?”  ___________________ pour manger? (Rapplez-vous!: Qu’est-ce que c’est?)

 What would you add to say “What is there to eat?”  Qu’est-ce qu’il y a pour manger? (Rapplez-vous!: Qu’est-ce que + c’est?)

Philipe, où es-tu? Je suis dans ma chambre. Tu fais ta valise? Oui, mais je ne peut pas trouver mon blouson. Prends une veste. Ma veste est trop petite! Alors, prends ton pull. Philipe: D’accord, ce pull ou ce pull? Mère: Philipe: Mère: Philipe: Mère: Philipe: Mère: Philipe:

SingularPlural MasculineLes Feminine

SingularPlural Masculine Le L’Les Feminine La

SingularPlural Masculineun Feminine

SingularPlural Masculine unDes Feminine Une

 Le, la, les, un, une, des  de/d’

SingularPlural MasculineCe Feminine

SingularPlural MasculineCe (cet)Ces FeminineCette

SingularPlural Masculine Quel Feminine

SingularPlural Masculine Quelquels Feminine quellequelles

SingularPlural MasculineMes Feminine

SingularPlural MasculinemonMes Femininema

SingularPlural MasculineTon Feminine

SingularPlural MasculineTonTes FeminineTa

SingularPlural MasculineVotre Feminine

SingularPlural MasculineVotreVos FeminineVotre

SingularPlural Masculine FeminineSa

SingularPlural MasculineSonSes FeminineSa

SingularPlural MasculineNotreNos FeminineNotre