Les composants ( Appuyez sur la barre d’espace pour faire défiler )
Toute l’ « intelligence » de l’ordinateur se trouve dans son électronique. Cette électronique se compose essentiellement de cartes comme celle-ci :
Les cartes se composent de deux choses : 1- le circuit imprimé 2- les composants
Le circuit imprimé permet de maintenir les composants en place. Il est constitué : 1- d’une plaque 2- de pistes en cuivre pour relier les composants entre eux.
Les composants se divisent essentiellement en quatre grandes familles : Les résistances Les condensateurs Les transistors Les circuits intégrés
1- d’un boîtier en plastique ou en métal 2- d’une puce en silicium Les plus importants aujourd’hui sont les circuits intégrés qui regroupent sur leurs puces jusqu’à plusieurs dizaines de millions de transistors. Ils sont constitués : 1- d’un boîtier en plastique ou en métal 2- d’une puce en silicium 1 mm
La boîte à composants
La boîte à composants Un circuit imprimé Des circuits intégrés Un circuit intégré avec sa puce Ne confonds pas circuit imprimé et circuits intégrés. Même les adultes les confondent.
La boîte à composants Des condensateurs Des résistances Des transistors
La boîte à composants Aujourd’hui les composants sont minuscules ! On retrouve toujours …. des résistances des condensateurs des transistors Mais en beaucoup plus petits !