© A Smith Copiez les questions suivantes Leave a big gap between each question for making a note of useful vocabulary. -Qu’est-ce que tu fais pour aider.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
GCSE Speaking Exam.
Advertisements

Pourquoi? and parce que/qu’ Quantifiers Mes profs
Aider à la maison.
Objective: develop a short conversation about pocket money. Outcomes: be able to ask and answer two question (level4) Be able to list 5 things you do to.
Objectifs réviser les activités à la maison
Aider a la maison.
Can you tell what levels these statements are from? You can use connectives. You can use the present tense and the future tense. You can discuss a variety.
Nous nous échauffons! 1. Jétudierai le français. Jirai à luniversité. Ça sera super. Vous avez 3 minutes - améliorez cette réponse. Utilisez the checklist.
Les metiers How to say: Ce que tu fais (What you do) Pourquoi tu laimes (Why you like it) Tu travailles de quelle heure à quelle heure? (Which hours you.
Lundi 23 novembre Part 1: using tu.. There are three different ways of asking a question in French. 1By raising your voice: Tu aimes aller au cinéma?
Qu’est-ce que tu fais pour aider à la maison?
À quelle heure il se lève?
L’imparfait.
Write a paragraph to introduce yourself
Les choses que j’aime faire
Au boulot Talking about part-time jobs GCSE French Education and Work.
Oops j’aime pas l’anglais
Comment serait…? To be able to use conditional tense to talk about your ideal family and partner.
Avez-vous un job? Tu travailles ou? Tu commences à quelle heure?
Objective: to prepare for a speaking exam
A quoi tu jouais dans le passé? To be able to use the imperfect tense to talk about what you used to do.
Comment choisir un métier…
Pour mieux écrire. 1. Do not use on-line translators (except as a dictionary for a single word) 2. Be very careful using a dictionary (be sure youre finding.
Qu’est-ce que tu fais pour aider à la maison?
Expressing views on fashion and using Perfect, Present and Imperfect
L’argent de poche Learning Objective: To be able to exchange information about pocket money in French. Lundi 3 juin.
Si tu gagnais à la loterie…
Starter Mon (beau) père … Ma (demi) sœur … Mon (demi) frère …
WILF: Activities you did in the past (grade D-) Activities and opinions in the past (grade D) Add frequency words and intensifiers (grade D+) Include activities.
Aider à la maison. Lundi treize février Objectifs: Say what you do to help at home.
Lesson objectives To be able to talk about what you do to help round the house To be able to use complex structures followed by the infinitive.
Qu’est-ce que tu fais avec ton argent de poche?
Mon Ecole WALT: Promote The Cornwallis Academy
Quels vêtements est-ce que tu aimes porter?
Chapitre 5 Lesson 2 Essential Question: How do you to tell how often you do things?
Les travaux du ménage. travailler dans le jardin.
Reliez les questions et les réponses
Les avantages et les inconvénients de métiers différents.
Français 1441 Chapître 3 Révision d’Examen.  Someone tells you where things on campus are located. You listen and fill in the blank with the missing.
WALT: how to talk about your timetable
Les Questions d’Information (Information questions)
Asking/Saying what you would like to eat Qu’est-ce que tu prends pour le petit-déjeuner? (What would you like for breakfast?)  Je prends… (I’ll take…)
Recap! 1.The Bedroom 2.The Bathroom 3.I tidy 4.The washing-up 5.I wash 6.I set 7.The Car 8. The kitchen A.Je mets B.Je lave C.La cuisine D.La salle de.
Traduisez le passage suivant en français: Every day I have to do some household chores. In the morning I must make my bed because it would not be fair.
Passé, présent, futur L’année dernière Normalement Il y a deux ans Cette année L’année prochaine A l’avenir L’ été dernier Le week-end prochain Le week-end.
À la maison Chapitre 5 Lesson 1 Essential Question:
Odd one out Cherche l’intrus J’aime jouer au tennis J’aime faire de l’escalade J’aime jouer du piano J’adore jouer du violon J’adore jouer de la flûte.
Qu’est-ce que tu fais pour aider à la maison?
Que fais tu pour avoir de l’argent de poche ?
3.mettre/débarrasser la table 4.faire les courses 5.faire la cuisine
Je travaille dans le jardin Je passe l’aspirateur
Il y a 17 exemples Lisez le paragraphe suivant et soulignez des exemples du futur (future proche et le “vrai” futur) Read the following paragraph and underline.
Que fait ton père/ta mère?
Just to get you going… une minute, s’il vous plaît!
À la fin de la classe, finissez les activités 1, 2, et 3
Who Wants To Be A Millionaire? X’s Edition Question 1.
WILF: TO BE ABLE TO GIVE AN OPINION FOR LEVEL 3
Nous parlons des matières Buts: To be able to give extended opinions on school subjects To express agreement or disagreement.
LES TACHES MENAGERES.
ADJECTIVES French 1 Chapter 3 Vocabulary 1. MON AMI(E) EST … Blond Roux Blonde Rousse.
Au Collège Starter Activities.
Personal Information Useful phrases: Je m’appelle …… J’habite (en angleterre /à Londre) Mon anniversaire est le ……. J’ai ….. ans Je suis né(e) à ….. My.
ROLE-PLAY HIGHER You’re discussing pocket money with your French penfriend. To see the teacher’s card, click herehere Reçois combien – de qui Mes parents.
Module 1.
Asking For Permission Je voudrais aller au cinéma. Tu es d’accord? (Est-ce que) je peux sortir?
Cette été, je vais au b _ _ _ de la _ _ r avec ma f_ m_ _ _e. On va _ _ _ _ _ du camping et du s _ _ _. Ça va être f_ _ _ _ _ _ _ _ _ _.
Aider à la maison L’aspirateur Je passe l’aspirateur.
Work experience. Où as-tu fait ton stage en entreprise?
L’argent de poche En général, mes parents me donnent quinze euros par semaine. Je reçois aussi de l’argent à noël et pour mon anniversaire. Le mois dernier,
Les jours de la semaine Days of the week FR1. Il y a sept jours dans la semaine Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Dimanche.
Transcription de la présentation:

© A Smith Copiez les questions suivantes Leave a big gap between each question for making a note of useful vocabulary. -Qu’est-ce que tu fais pour aider dans la maison? -Tu reçois combien d’argent de poche? -As-tu un petit job? -Qu’est-ce que tu voudrais faire comme travail?

© A Smith

Il faut bosser! 50: £1 Million £ £ £ £64000 £32000 £16000 £8000 £4000 £2000 £1000 £500 £300 £200 £100

© A Smith A: Je fais la vaisselle C: Je passe l’aspirateur B: Je garde mon petit frère D: Je lave la voiture 50:50 I do the hoovering £1 Million £ £ £ £64000 £32000 £16000 £8000 £4000 £2000 £1000 £500 £300 £200 £100

© A Smith A: Je range ma chambre C: Je vide le lave-vaiselle B: D: Je mets la table 50:50 I take out the bins £1 Million £ £ £ £64000 £32000 £16000 £8000 £4000 £2000 £1000 £500 £300 £200 £100 Je sors la poubelle

© A Smith A: tous les jours C: une fois par semaine B: tous les soirs D: tous les matins 50: £1 Million £ £ £ £64000 £32000 £16000 £8000 £4000 £2000 £1000 £500 £300 £200 £100 Every day

© A Smith A:Je reçois C: J’achète B: Je gagne D:ils me donnent 50: £1 Million £ £ £ £64000 £32000 £16000 £8000 £4000 £2000 £1000 £500 £300 £200 £100 I buy

© A Smith A:du maquillage C: des jeux de console B:des baskets D: des vêtements 50:50 clothes £1 Million £ £ £ £64000 £32000 £16000 £8000 £4000 £2000 £1000 £500 £300 £200 £100

© A Smith A: Je travaille dans.. C: Je fais du… B: Je livre des… D: Je travail dans 50:50 I work in… £1 Million £ £ £ £64000 £32000 £16000 £8000 £4000 £2000 £1000 £500 £300 £200 £100

© A Smith A: à cinq heures C: à dix-sept heures B:à quinze heures D:à midi 50:50 What is “at/to 5pm” in French £1 Million £ £ £ £64000 £32000 £16000 £8000 £4000 £2000 £1000 £500 £300 £200 £100

© A Smith A: 12am – 10pm. C: 12pm – 10am. B: 12pm – 11pm. D: 12pm – 10pm 50:50 Je travaille de midi à vingt- deux heures. Which is correct? £1 Million £ £ £ £64000 £32000 £16000 £8000 £4000 £2000 £1000 £500 £300 £200 £100

© A Smith A: très C: assez B: vraiment D: trop 50:50 really £1 Million £ £ £ £64000 £32000 £16000 £8000 £4000 £2000 £1000 £500 £300 £200 £100

© A Smith A: infirmier C: serveur B: chômeur D: caissier 50:50 Unemployed person £1 Million £ £ £ £64000 £32000 £16000 £8000 £4000 £2000 £1000 £500 £300 £200 £100

© A Smith A:infirmière C: homme d’affaires B: serveuse D: actrice 50: £1 Million £ £ £ £64000 £32000 £16000 £8000 £4000 £2000 £1000 £500 £300 £200 £100 Which is the odd one out and why?

© A Smith A: to earn a lot of money C: to work in a team B: to help people D: to work with animals 50:50 “Je voudrais gagner beaucoup d’argent.” I would like… £1 Million £ £ £ £64000 £32000 £16000 £8000 £4000 £2000 £1000 £500 £300 £200 £100

© A Smith 50: £1 Million £ £ £ £64000 £32000 £16000 £8000 £4000 £2000 £1000 £500 £300 £200 £100 A: c’est fatigant C: C’est varié D: ce n’est pas bien payé B: les horaires sont longs Which is the positive statement?

© A Smith A: de….à…. C:de… aux… B: à….. de….. D: de…. au… 50: £1 Million £ £ £ £64000 £32000 £16000 £8000 £4000 £2000 £1000 £500 £300 £200 £100 How do you write: “from”..(9am).. “to” (5pm)?

© A Smith A: coiffeur C: infirmier B:professeur D: femme d’affaires 50: £1 Million £ £ £ £64000 £32000 £16000 £8000 £4000 £2000 £1000 £500 £300 £200 £ Qui travail dans un bureau? 2. Les autres personnes travaillent où?

© A Smith Félicitations Millionaire!

© A Smith Répondez aux questions suivantes Utilisez vos cahiers, EXPO Vert GCSE et le dictionnaire! -Qu’est-ce que tu fais pour aider dans la maison? P104 -Tu reçois combien d’argent de poche? P105 -As-tu un petit job? P Qu’est-ce que tu voudrais faire comme travail? P

© A Smith -Qu’est-ce que tu fais pour aider dans la maison? P104 Chez moi, je fais la vaisselle tous les soirs aussi je range ma chambre de temps en temps. Je n’aime pas aider dans la maison car c’est barbant! -Tu reçois combien d’argent de poche? P105 Je ne reçois pas beaucoup d’argent mais mes parents me donnent cinq euros chaque semaine. Avec mon argent de poche j’achète des bonbons. -As-tu un petit job? P Oui, je fais du baby-sitting une fois par semaine et je travaille dans un supermarché chauqe weekend. Je travaille de huit heures à midi et je gagne cinq euros de l’heure -Qu’est-ce que tu voudrais faire comme travail? P Dans l’avenir je voudrais être infirmier et travailler dans un hôpital. J’aimerais aider les gens et travailler en équipe. Ce sera fantastique!

© A Smith Peer assessment Swap and read each other’s work, use this success criteria to analyse and give feedback: Quantifiers – très, assez, vraiment (very, quite, really) Adjectives - barbant, fatigant, affreux (boring, tiring, awful) Connectives - mais, aussi, cependant (but, also, however) Negatives – je n’aime pas.. (I don’t like) Opinions + Justifications - Je pense que.. À mon avis.. (I think that, in my opinion) parce que../car. (because) Time expression – l’année dernière/prochaine (last/next year) Tenses – at least present and conditional – je voudrais