VOTRE TITRE … CVS Auteurs Nom du projet : X Unité, Université : X.

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VOTRE TITRE … CVS Auteurs Nom du projet : X Unité, Université : X

Votre nom, votre projet2/13 ÉVALUATION - INNOVATION PÉDAGOGIQUE - eLEARNING : impacts sur les enseignants et les apprenants Workshop IntersTICES 09 avril 2003 INFORMATIONS GÉNÉRALES sur le cours mis en ligne Universités : X Faculté, dép. : X Titre du cours : XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX Prog./niveau : X Principaux apports pédagogiques (innovation) : Cours Obligatoire / à option : X Durée : X/semaines, X/hres FaF : x % en ligne : x % 1.ITEM 1 2.ITEM 2 3.ITEM 3 4.ITEM 4 5.ITEM 5

Votre nom, votre projet3/13 ÉVALUATION - INNOVATION PÉDAGOGIQUE - eLEARNING : impacts sur les enseignants et les apprenants Workshop IntersTICES 09 avril 2003 Les ACTEURS du cours : Nombre Apprenants : x Enseignants : x Assistants : xTuteurs : x Expérience : TIC (0=débutant, 1=intermédiaire, 2=avancé, 3=expert) Apprenants : XEnseignants : X Assistants : XTuteurs : X Expérience : Formation en ligne (0=débutant, 1=intermédiaire, 2=avancé, 3=expert) Apprenants : x Enseignants : x Assistants : xTuteurs : x

Votre nom, votre projet4/13 ÉVALUATION - INNOVATION PÉDAGOGIQUE - eLEARNING : impacts sur les enseignants et les apprenants Workshop IntersTICES 09 avril 2003 DESCRIPTION succincte de la formation Principaux OBJECTIFS : 1.X 2.Y 3.Z

Votre nom, votre projet5/13 ÉVALUATION - INNOVATION PÉDAGOGIQUE - eLEARNING : impacts sur les enseignants et les apprenants Workshop IntersTICES 09 avril 2003 SCÉNARIO pédagogique (cours) Structure globale du cours : 1.Approche pédagogique globale XXXXXXXXXXX 2.Répartition FaF / en ligne XXXXXXXXXXXXXXX 3.Principales ressources humaines XXXXXXXXXXXXXXXXX 4.Principales ressources didactiques XXXXXXXXXXXXXXXXX

Votre nom, votre projet6/13 ÉVALUATION - INNOVATION PÉDAGOGIQUE - eLEARNING : impacts sur les enseignants et les apprenants Workshop IntersTICES 09 avril 2003 SCÉNARIO pédagogique (activité) Déroulement type d’une activité : 1.Rencontre FaF : Introduction et consignes, journal de bord (JB), interface, formation des équipes 2.Activités en lignes: étude de cas en équipe libre, accès aux données du cas, chat et courriel 3.Discussion en ligne, FB du prof et tuteur, bilan JB 4.Production, présentation du cas en page Web et discussion du cas d’une autre équipe dans forum 5.Évaluation, mise en commun FaF, pistes de suite

Votre nom, votre projet7/13 ÉVALUATION - INNOVATION PÉDAGOGIQUE - eLEARNING : impacts sur les enseignants et les apprenants Workshop IntersTICES 09 avril 2003 OUTILS / PRATIQUES D’ÉVALUATION Orientation/focus de l’évaluation Contraintes (Ex. temps, nbre de personnes, outils, analyse) dffgdfsd

Votre nom, votre projet8/13 ÉVALUATION - INNOVATION PÉDAGOGIQUE - eLEARNING : impacts sur les enseignants et les apprenants Workshop IntersTICES 09 avril 2003 OUTILS / PRATIQUES D’ÉVALUATION… Méthodes et outils utilisés Objets, critères et indicateurs

Votre nom, votre projet9/13 ÉVALUATION - INNOVATION PÉDAGOGIQUE - eLEARNING : impacts sur les enseignants et les apprenants Workshop IntersTICES 09 avril 2003 OUTILS / PRATIQUES D’ÉVALUATION… Méthodes et outils utilisés Collecte de données, outils

Votre nom, votre projet10/13 ÉVALUATION - INNOVATION PÉDAGOGIQUE - eLEARNING : impacts sur les enseignants et les apprenants Workshop IntersTICES 09 avril 2003 OUTILS / PRATIQUES D’ÉVALUATION… Méthodes et outils utilisés Analyses de données, processus, outils

Votre nom, votre projet11/13 ÉVALUATION - INNOVATION PÉDAGOGIQUE - eLEARNING : impacts sur les enseignants et les apprenants Workshop IntersTICES 09 avril 2003 OUTILS / PRATIQUES D’ÉVALUATION… Quelques résultats importants 1.Res 2.Res 3.Res

Votre nom, votre projet12/13 ÉVALUATION - INNOVATION PÉDAGOGIQUE - eLEARNING : impacts sur les enseignants et les apprenants Workshop IntersTICES 09 avril 2003 OUTILS / PRATIQUES D’ÉVALUATION… Manques et limites de l’évaluation 1.Item 2.Item 3.Item

Votre nom, votre projet13/13 ÉVALUATION - INNOVATION PÉDAGOGIQUE - eLEARNING : impacts sur les enseignants et les apprenants Workshop IntersTICES 09 avril 2003 OUTILS / PRATIQUES D’ÉVALUATION… Suites et ré-investissements 1.Res 2.Res 3.Res