Optimist International – Centre de services canadien
Optimist International – Centre de services canadien Administration Directeur principal Jacques Pelland Service aux membres Directrice associée Béatrice Rossignol Coordonnateur des communications et des programmes Nicola D’Elia Fondation Optimiste des enfants canadiens Adjointe administrative Jordane Dorsainvil Service aux membres Soutien administratif Jeff Moïse Fondation Optimiste des enfants canadiens Stagiaire Danièle Jodoin Impartition Traduction, Gaston Cousineau, Diane Beaulieu, Karine Bressani Soutien informatique, Jean-François Lortie Distributeur officiel Ansell Awards Distributeurs autorisés OptiPromo Méga Promo Morand Tailleur Plante Sports Excellence Créations dynamiques
Fournitures Fournisseur officiel Distributeurs autorisés Ansell Awards 648 Talbot Street, St. Thomas, Ontario N5P 1C8 (519) 633-6547 • 1-800-565-7062 info@ansellsawards.com Distributeurs autorisés OptiPromo www.optipromo.ca (855) 704-1080 info@optipromo.ca Méga Promo Inc. 6, rue Béram L'Épiphanie, QC J5X 3J1 www.megapromo.ca 450-589-6002 Morand Tailleur Inc. 422, rue St-Georges St-Jérôme, QC J7Z 5B1 www.morandtailleur.com 1-800-569-0949 morand@qc.aira.com Plante Sports Excellence 300, Barkoff Trois-Rivières, QC G8T 2A3 www.plantesports.com 819-375-3858 gilles.lapointe@plantesports.com Créations dynamiques 1, rue Morneau La Sarre, QC J9Z 3C3 N5P 1C8 www.creationsdynamiques.com 1-866-575-1755 info@creationsdynamiques.com
Jacques Pelland Directeur principal du centre de services canadien d’Optimist International S’occupe : Administration de la structure de l’organisation Développement marketing en sol canadien Relation avec les dirigeants Optimistes Secrétaire-trésorier de la Fondation Optimiste des enfants canadiens 1 800 363-7151 poste 322 Jacques.pelland@optimist.org
Directrice associée service aux membres Optimist International Béatrice Rossignol Directrice associée service aux membres Optimist International S’occupe : Cotisations/factures Structure des clubs: changements d’effectif Trousse de nouveaux membres Reconnaissance OI, certificat OI, etc. Accès au site des dirigeants Optimistes Programme OJOI 1 800 363-7151 poste 325 service@optimist.org / beatrice.rossignol@optimist.org
Nicola D’Elia Coordonnateur des communications et des programmes Optimist International S’occupe : Messages envoyés en ligne aux membres (par constant contact comme la ligne directe) Programmes Optimistes: bourses d’études et sécurité internet. Traduction et rédaction de textes promotionnels pour le magazine et le site internet Optimiste Création audiovisuelle et graphique (vidéos, pamphlets, affiches). Site internet de la Fondation Optimiste des enfants canadiens (ccof-foec.org) Envoyez-lui des résumés et des photos/vidéos d’évènements Optimistes et il pourra en faire la promotion sur les médias sociaux, le site internet d’OI et le magazine l’Optimiste. 1 800 363-7151 poste 321 Nicola.delia@optimist.org
Adjointe administrative Jordane Dorsainvil Adjointe administrative S’occupe : Réception et gestion des dons Développement marketing de la fondation Programme Via la fondation Programme de subvention de club Gestion des reconnaissances de la fondation Base de données et relation avec les représentants de la fondation aux districts et dans les clubs. 1 800 363-7151 poste 336 Jordane.dorsainvil@optimist.org / jordane.dorsainvil@ccof-foec.org
Répartition des cotisations et frais des membres Année fiscale se terminant le 30 septembre 2014
Répartition des dépenses par rapport à une cotisation annuelle d’un membre régulier Montant $ US Allocation de districts $ 0,62 Actifs net $ - Programme de clubs $ 4,32 Communications, publications et services graphiques $ 4,93 Bénévoles et développement personnel $ 9,87 Assurance responsabilité de club $ 8,64 Administration générale $ 14,80 Croissance, services aux clubs , reconnaissances $ 18,50 Total $ 61,68
Répartition dépenses totale en dollars absolus 2013-2014 Montant $US Allocation de district $ 50 472 Assurance responsabilité civile $ 581 494 Croissance, services aux membres, reconnaissance $ 1 304 228 Programmes de club $ 300 370 Administration générale $ 1 046 533 Communications, magasine et graphiques $ 325 971 Bénévole développement $ 692 621 Dépenses totales $ 4 301 689
Suggestions et questions