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Aidez-nous à passer le mot Cette présentation a été créée pour votre usage : Partagez ou incorporez ces diapos au besoin; il vous suffit de citer le Collège royal comme source Le texte, les images et les logos présentés sont la propriété du Collège royal des médecins et chirurgiens du Canada Questions? Écrivez à

Click to edit Master subtitle style La CPC et l’évaluation en milieu de travail durant la résidence 26 juin 2015 Présentateurs : André St-Pierre, MBA et Farhan Bhanji, MD, MSc (Ed), FRCPC, FAHA

N’oubliez pas 3 Possibilité d’apprendre les uns des autres En tout temps, si vous avez des questions, n’hésitez pas! Il est fort probable que vos collègues se les soient posées aussi En cas de doute, il vaut mieux poser une question

Dans ce webinaire 4 La formation au XXI e siècle

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L’APC en formation médicale : une meilleure formation 6 Adopter cette approche, c’est choisir une meilleure façon d’assurer la formation des professionnels de la santé.

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Jalons et APNS 8 Trajectoire de développement de la compétence Évaluation véritable Programme d’études complet Orientation du corps professoral Transparence des apprenants Renoncement à faire échouer les apprenants

Période de questions 9 POSEZ VOS QUESTIONS

Importance d’un programme d’évaluation 10 C’est un éventail! C’est une lance! C’est une corde! C’est un mur! C’est un arbre! C’est un serpent!

L’évaluation doit être « multimodale » 11 Il n’y a pas un outil supérieur aux autres en matière d’évaluation Il faut utiliser plusieurs outils pour obtenir une meilleure impression globale de l’apprenant

Plans 12

Nécessité d’utiliser un référentiel organisationnel 13 Leader

Pyramide de Miller 14 Pyramide de la compétence clinique de Miller (pyramide de Miller). Basé sur les travaux de Miller GE, The Assessment of Clinical Skills/Competence/Performance; Acad. Med. 1990; 65(9): 63–67. Adapté par les Drs R. Mehay et R. Burns, R.-U. (janv. 2009). En anglais seulement Le rendement véritable du médecin est au sommet de la pyramide

Qu’est-ce qui motive l’apprentissage? 15 Programme d’études Enseignant Point de vue de l’enseignant

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Ce qui doit être fait 17 Programme d’études Enseignant Évaluation Étudiant

Période de questions 18 POSEZ VOS QUESTIONS

La sagesse de l’auditoire Rôle de la sagesse de l’auditoire dans l’élaboration de stratégies d’évaluation optimales Ne revient pas uniquement au directeur de programme Rôle de la sagesse de l’auditoire dans la prise de décisions au sujet d’un apprenant En mesure de s’exprimer librement Transfert des apprenants 19

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Promouvoir la réflexion 21

Un point de vue extérieur peut-il contribuer à l’évaluation par compétences? 22 Privé Public

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Ouvrage Windows to Competence 24 Caverzagie et Lobst

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Le Saint Graal 26 La transition de l’approche par compétences au DPC Photo : hilaritan.com

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Votre opinion compte 28 Faites part de vos commentaires Pour en savoir plus

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