Paul était un fameux contremaître, Les constructions qu’il édifiait avec son équipe étaient réputées. Et l’on se disputait ses maisons.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
R/ Nous sommes la maison
Advertisements

BÂTIR UNE VIE ! BÂTIR UNE VIE !. Un menuisier était rendu à lâge de la retraite. Il informe alors son employeur de son intention de quitter le monde de.
LE MENUISIER Séré Cliquez pour débuter.
Diaporama de Jacky Questel
NE ME LÂCHE PAS, SEIGNEUR !
ECOUTER Diaporama de Jacky Questel.
Il lève son drapeau, siffle, lair décidé. Le train, monstre dacier docile et débonnaire, Sébranle et part au loin dans un bruit de tonnerre. Lhomme,
JE VEUX DANSER.
CHANTS INSPIRES PAR DES TEXTES DU CURE D'ARS
Savoir s'arrêter.
Il y a des petits yeux qui nous observent constamment
LE SILENCE DE GRAND-MAMAN
DEBOUT, MON FRÈRE !!! Diaporama de Jacky Questel.
Poème de Marie DAVID C. Diaporama de Jacky Questel.
LE LOUP, LA CHÊVRE ET LES BIQUETS
Ce cri, cette incompréhension de Jésus s’adresse à chacun de nous, pour cha- cun de nos manquements à l’amour. Chaque strophe est à méditer, en cher-
Tout va trop vite!.
C’est le soir de Noël. Mais ce n’est pas à la crèche que rêve Gontrand. Ni à la cérémonie de Noël. Ni même au sapin… Il rêve à trois petits cochons.
Des paysages à l’étrange facture, aux étranges formes et couleurs, pour un petit fait sans importance, comme il doit s’en passer tous les jours dans.
Et d’abord, correctement parlant, un souvenir peut-il être vache ? Vous allez en juger par vous-mêmes !
VOUS CONNAISSEZ LE CHEMIN
Mon ami est mort cette nuit, Seigneur, à bout de souffle,
Diaporama de Jacky Questel Les histoires de Noël sont en général emplies de guirlandes, de boules, de sapins et de ré- veillons ! Et bien, je prends.
Ugoline s’ennuie. Ugoline rêve… Elle rêve qu’un gentil ânon viendra lui tenir compagnie.
Un appel urgent, un appel vibrant, que lance Aurélie en ce dimanche. Saurons-nous l’écouter ? Saurons-nous ouvrir nos cœurs pour accueillir Celui qui.
Diaporama de Jacky Questel.
Pour la fête des Mamans, Pierrette Beaulieu, que vous connaissez bien maintenant, a eu la délicatesse de nous offrir ce charmant texte, composé et dit.
Il y a des verbes qui se conjuguent très irrégulièrement.
Toi qui nous a donné la vie pour la faire croître,
Ce jour-là, Jean s’est décidé, en tournant son café : « Aujourd’hui, je parle à Jeannette. » Et ce jour-là, Jeannette pensait, en sucrant son déjeuner.
« Sois forte ! » lui avait chuchoté maman à l’oreille lorsqu’elle était montée dans la carriole, son maigre baluchon à côté d’elle; alors Honorine.
Vous êtes-vous déjà retrouvés dans cet état de grâce où tout vous semble beau, paisible, possible et magique ?
Si vous saviez la splendeur de Dieu ! Dieu nous, Nous Dieu.
HYMNE DU TEMPS DE L'AVENT
Un texte de Saint Paul.
Tu viens, ToutVert, que je te fasse un peu de toilette avant la sieste ?
RENDONS GRÂCE ! Diaporama de Jacky Qustel.
Automne rutilant, automne merveilleux, Chaque année tu reviens pour éblouir nos yeux,
Ce texte nous démontre, une fois de plus, que nous ne pouvons rien de nous–même, mais que nous pouvons tout avec le Christ qui est en nous, qui est.
Chanson de Jacques Brel
Le plus grand handicap que l’on puisse connaître : LA PEUR.
Je suis sûre que tu connais Martine ! Et beaucoup de ses aventures ! Alors, je te propose ici un petit jeu : Après chaque image, tu auras un texte,
Texte anonyme d ’Irlande, sur des photos de Eric MANGL.
PRIERE DE CARÊME Diaporama de Jacky Questel.
LES MOTS Poème d’un auteur anonyme, qui m’a été communiqué par Susie, que je remercie.
Le souvenir est un trésor qu’on garde en soi jusqu’à la mort. Il nous éclaire dans la nuit et donne un sens à notre vie.
Le cœur n’a pas de rides !.
Non, pas d ’images religieuses ici ! Rien que l’imagerie pour les enfants, issue des traditions presque païennes de Pâques !
« Qu’est-ce qui peut guérir notre monde de son angoisse, sinon l’émerveillement ! Je le recommande à tous : s’étonner, se laisser surprendre, comme.
Sur des photos de jardins aquatiques que mon correspondant Henri Pellequer m’a aimablement offertes pour vous, je voudrais essayer de reprendre à.
Je sais que tous, ou presque, vous connaissez ce texte presque par cœur. Et c’est bien de cela que je me méfie. Car les mots et les images de chacune.
JE CHERCHE UN MOT... Diaporama de Jacky Questel.
A Comme l ’Amour que j ’ai pour toi. B Comme le Bonheur d ’être près de toi.
Par Sonja RUPP Tu aimeras l’handicapé comme toi-même, ne lui faisant que ce qu’il te demande.
Sonne, sonne Carillonne… Clocher de mon village.
Père qui es dans les cieux ! Voici que je porte en mon sein un tout petit enfant, Faible et vulnérable,
Que Dieu ne permette pas que je perde mon ROMANTISME, même si je sais que les roses ne parlent pas…
Bonjour ! Je me présente : Le suis Jeannot Lapin. L’an dernier, j’étais trop jeune pour participer aux préparatifs de Pâques, mais j’en ai rêvé toute.
La Toussaint… Une des plus grandes fêtes religieuses de l’année, et certainement aussi une de mes préférées…
Vis le jour d’aujourd’hui. Dieu te le donne. Il est à toi. Vis-le en lui.
Les préjugés, la xénophobie et l’amalgame sont, ici comme ailleurs, les conséquences directes de l’ignorance et de la peur irrationnelle de l’autre...
Ce magnifique texte, qui remet chacune et chacun face à ses responsabilités, a été trouvé au Pavillon Missionnaire, à Lourdes.
LE MENUISIER Séré Cliquez pour débuter.
LA DERNIERE MAISON Diaporama de Jacky Questel.
Transcription de la présentation:

Paul était un fameux contremaître, Les constructions qu’il édifiait avec son équipe étaient réputées. Et l’on se disputait ses maisons.

Mais tout a une fin, et sonna l’heure de la retraite… Paul en rêvait ! Imaginez ! Il allait enfin construire sa propre maison, après en avoir tant bâti pour les autres ! Il la voyait déjà !

Mais voilà ! Au dernier moment, son patron lui demande comme une grâce de mener à bien la construction d ’une dernière maison… Louis n’osa pas refuser… Et attaqua avec son équipe ce dernier chantier.

Oui… Mais le cœur n ’y était plus… Il se sentait déjà en retraite… Il pensait à sa propre maison, et regrettait d’avoir accepté.. Le choix des matériaux, la surveillance de l’équipe en souffrirent.

Enfin ! Ce chantier est terminé ! Il faut dire tout de même que Louis n’était pas très fier de ce dernier travail… Mais il était libre ! Il allait attaquer son propre chantier !

Départ, enfin ! Voici le pot de l’amitié, les cadeaux de chacun… Le patron tendit à Louis une clef : «Voici la clé de la maison que tu viens d’achever : c’est mon cadeau de départ !» Hélas ! Comme Paul regretta ses négligences !

Il en est de même pour chacun de nous dans notre vie. Nous la construisons malheureusement trop souvent avec négligence et insouciance. Et un jour nous réalisons avec étonnement que nous devons vivre dans la maison que nous avons construite...

Et nous gémissons sur notre vie, sans même réaliser que, pour une grande partie, nous sommes responsables de ce qu’elle est...

Peintures : Kinkade Musique : Bizet, l ’Arlésienne - Farandole Texte : très librement inspiré du texte d ’un auteur anonyme. Diaporama de Jacky Questel, ambassadrice de la Paix

Vu sur Diaporamapps.com Voir aussi Voyagepps.com