LE GRAU DU ROI NATURELLEMENT

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
SCHEMA DE COHERENCE TERRITORIALE : PRESENTATION GENERALE
Advertisements

DECOUVERTE DU MONDE ECONOMIQUE ET SOCIAL
COMMISSION SPORTS & LOISIRS
  Séquence n°2 Les responsabilités dans la gestion des Finances communales : La commune est le premier niveau d’administration de l’Etat,
Le Beauvaisis, Un territoire pour tous Priorité à laccessibilité Intervention de Caroline CAYEUX, Présidente de la Communauté dAgglomération du Beauvaisis.
PARTENAIRE SECURITE - 2 Avenue Aristide Briand Bagneux Tél : Fax : Lexternalisation de lopérationnel de votre Sécurité
Comité de programmation du 23 mars Ordre du jour Dates des prochains Comités Intervention de l'autorité de gestion : Jean- Marc JOBERT Ajustements.
Commune où il fait bon vivre
Réseau et coopération : Bénévoles Associations Professionnels.
REUNION DES ASSOCIATIONS du 27 mars 2009 du 27 mars 2009.
Guide JCI pour créer une Organisation locale
NOTRE FORCE Une équipe sortante expérimentée et renforcée par le dynamisme et la compétence de nouveaux colistiers Dès le 1 er TOUR, le 23 MARS, Votez.
Elections municipales
La commune de Saint Hilaire des Loges
SCOT Arlysère – Haut Val d'Arly
Projets TPE sur la Méditerranée
Imaginons le Barentin d'après..
La rédaction des préavis municipaux: ce quil faut savoir Mme Sylvie Lacoste, secrétaire municipale 22 septembre 2011 Journées AVSM.
Niveau 1 Essai 1 Processus de pilotage
Un budget au service du développement 1/ 2008 : Un budget de transition pour honorer les engagements en cours pour réaliser un audit interne de nos capacités.
Gilles Ballaman Conseiller économique Service des communes
Le PEL, c’est quoi ? C’est une ambition qui permet la mise en œuvre d’une démarche partagée visant à développer l’épanouissement des enfants et des jeunes.
Expérience de la mobilisation citoyenne pour la revitalisation d’une municipalité.
VILLE DE SAINTE-ANNE-DE-BEAUPRÉ Budget 2015
L’AGENDA 21 VENELLOIS. Bref historique de la démarche Les points forts Les marges de progrès et les perspectives Les actions phares.
Page 1 La Vie Nouvelle « Pour une alternative personnaliste et citoyenne » Mouvement de réflexion et d’action citoyenne 800 membres, 40 groupes locaux.
REUNION PUBLIQUE du 4 mars Mise en place d ’ un travail en équipe Des délégations pour tous Des conseillers sous la responsabilité de l ’ adjoint.
14/04/ :00 1 ASSOCIATION DE SAUVEGARDE DE L'ENVIRONNEMENT EN BRIVADOIS VOTRE PRESENCE SERA NOTRE VICTOIRE.
et Elisabeth CHAUVEAU CAF de Vaucluse Christine ENJOLRAS
MISSION INTERMINISTERIELLE SUR L’AQUACULTURE
Quel est le rôle du conseil municipal ? Le conseil municipal représente les habitants. Ses attributions sont très larges depuis la loi de 1884 qui le charge.
COOPERATION DECENTRALISEE GRAND LYON / RÉGION HAUTE-MATSIATRA
Forum de l’enseignement supérieur et Rencontres institutionnelles Franco-Russes.
Les Amis de la Côte des Basques Assemblée Générale 19 Février 2011.
Représentants élus des personnels (8) Enseignement éducation (6)
Champéry Charme et authenticité. Vision « … mieux préparer et positionner la station dans le cadre d’une coopération plus large, au niveau régional, coopération.
17 mars 2009 Réunion de concertation avec les associations culturelles et sportives Présentation du mode de calcul des subventions municipales.
Les communes d’Amiens Métropole à l’heure de l’administration électronique Bilan du projet «Site Web & téléprocédures » le 19 décembre 2003.
1 Assemblée Générale Salle des fêtes de LA FARLEDE Vendredi 11 Avril
Élections Municipales 9 et 16 mars Choisy Un Projet Pour Tous C’est avant tout :  Une équipe  Un projet.
Stage à la Délégation du Québec à Boston Été 2014 Le 12 novembre 2014 Par Vanessa Poulin-Gladu Candidate à la maîtrise en administration internationale.
1  Cliquez ici pour le texte AJOUTER UN TEXTE DANS LA COLONNE FEADER.
Etats-Unis La construction et l’immobilier Réunion de conjoncture économique et financière 13 avril 2011.
1 Mise à jour du 12/06/2009 Centre d’études sur les réseaux, les transports, l’urbanisme et les constructions publiques Le Certu en bref.
Présentation TRANSPORT à la DEMANDE
Ordre du jour : Présentation des commissions : Rétrospective année 2014 Projets 2015……. Questions / réponses Conclusion Le mot de M le Maire :
Groupe de Recherche et de Réalisations pour le Développement Rural Mouhamed Vall Ould Makhallé, président de l’A.Mai.G Association des maires du Guidimakha.
L ’administration territoriale de la France
Collège International de Noisy le Grand
« Une administration publique qui se réinvente de l’intérieur » Présentation de M. Alain Thériault, MATDR, OUQ, OMA Directeur général adjoint – Ville de.
Modèles d’organigramme
Leçon 3 : Gouvernement du Canada
17 ème SÉMINAIRE Printemps 2014 SENSIBILISATION A LA CREATION D’ENTREPRISES Doctorants post-docs Masters Personnels de laboratoire… ENTREZ DANS LA PEAU.
BAIGNADES AMENAGEES BILAN ETE 2014 & DIRECTIVES 2015.
PLU - 1 ère réunion publique - 05/10/2015 Révision du Plan Local d’Urbanisme de SARREGUEMINES Réunion publique de concertation.
Les principes budgétaires :
Les actions économiques et sociales 9 compétences de la commune (4/4) Actions économiques La commune peut : - favoriser l'implantation d'industries et.
23 septembre 2008 Réunion d’information des parents d’élèves.
Novembre * Vous informer très précisément sur le projet * Répondre à vos questions.
PROJET COMMUNE NOUVELLE
L’organisation territoriale de la France
Elections communales Législature 2016 – 2021 Séance d’information 19 novembre 2015.
Elections communales Législature 2016 – 2021 Séance d’information 1 er décembre 2015.
Valoriser et ménager les milieux Étude de cas ; la Camargue : entre fragilité « naturelle » et artificialisation humaine Par MAISTRET Jules et LOUVET.
Ville de Sainte-Anne-de-Beaupré. Budget 2016 – Ville de Sainte-Anne-de-Beaupré.
Urbanisme PLU et confort acoustique. Sommaire I- CBo Territoria II- Présentation de Beauséjour III- Pourquoi avoir choisi la ville de sainte marie ? IV-
 Forte tradition culturelle mer & nautisme  Dynamique associative & sportive La commune du Grau-du-Roi Port Camargue veut  Moderniser équipements actuels.
Objectifs de la soirée Faire un point d’étape Redire nos priorités Annoncer les suites du chantier.
Commune de Saint Prouant Révision du Plan Local d’Urbanisme Réunion publique de concertation et tables rondes: Phase 1 - diagnostic Réunion publique de.
Les compétences territoriales…. Les compétences territoriales…. Commune ? Département ? Région ? QUI fait QUOI ? Daniel Richard, CFA de l ’Agglomération.
Transcription de la présentation:

LE GRAU DU ROI NATURELLEMENT LOGO BILAN ET PERSPECTIVES Avril 2014 - Septembre 2015

LE GRAU DU ROI NATURELLEMENT NOTRE RÔLE L’écart minime de points nous conforte dans notre légitimité d’être là, d’être présents, d’être actifs !

LE GRAU DU ROI NATURELLEMENT NOS DELEGATIONS Conseil Administration C C A S Conseil Administration Résidence st Vincent Conseil Administration SEMSEGEL Conseil Administration Régie port de plaisance Léopold Rosso Annie Brachet Léopold Rosso Annie Brachet Léopold Rosso Hervé Sargueil

LE GRAU DU ROI NATURELLEMENT NOS DELEGATIONS Commission d’Appel d’Offres Commission Cohésion Sociale Education Jeunesse Commission Pêche, Développement portuaire, Littoral Léopold Rosso Hervé Sargueil Léopold Rosso Alain Guy Léopold Rosso Hervé Sargueil Commission Municipale des finances Commission Culture, traditions, patrimoine, sport, vie associative Annie Brachet Philippe Parasmo Philippe Parasmo Alain Guy

LE GRAU DU ROI NATURELLEMENT NOS DELEGATIONS Commission Sécurité, prévention des risques Commission Projet Anciennes Ecoles Jacques Cartier Commission Urbanisme, développement durable Alain Guy Hervé Sargueil Annie Brachet Hervé Sargueil Commission Municipale Jumelage Commission Démocratie Citoyenne Alain Guy Annie Brachet Alain Guy

LE GRAU DU ROI NATURELLEMENT LES ACTIONS !

LE GRAU DU ROI NATURELLEMENT Lettres au Maire Informations Publiques - 3 tracts -Newsletter mensuelle 3 tracts articles de presse réunion publique Présence sur facebook blog Le Grau du Roi Naturellement articles dans le bulletin municipal - La mise à disposition de salle la visite des services le dragage de Port Camargue la communication de l’analyse financière du receveur la création d’une commission pour les problèmes du directeur de Port Camargue la liste des emplois saisonniers Lettres à la CADA* Lettres au Préfet la situation du directeur de Port Camargue l’analyse financière *Commission d’Accès aux Documents Administratifs -l’absence de représentants au Conseil d’Administration de l’OTSI la communication du dossier du DOB la vente des anciennes écoles Lettre au Procureur Création de plusieurs associations - Pour la vente des anciennes écoles

Les tracts d’informations LE GRAU DU ROI NATURELLEMENT Les tracts d’informations

LE GRAU DU ROI NATURELLEMENT Plan économique et touristique ! ! LES INTERVENTIONS aux Conseils Municipaux ! ! Au cours des 15 conseils municipaux tenus entre le 4 avril 2014 et le 22 juillet 2015 nombreuses furent nos interventions, en particulier : Budget, Audit financier, rachat de l’Emprunt, Régie (Philippe PARASMO) La DSP des arènes, les affaires financières, le patrimoine communal, les relations avec l’exécutif (Léopold ROSSO) Les NAP, sécurité des écoles, transports scolaires, subventions aux associations, pass graulen (Annie BRACHET, Alain GUY) La vente des anciennes écoles, règlements et extension des marchés, taxe de séjour, orientations stratégiques en matière touristique, aménagement de l’Esplanade de la Mer (Léopold ROSSO) La situation de Port-Camargue, étang du Médard, port de plaisance du Vidourle, gestion du phare de l’Espiguette, nettoyage des plages (Hervé SARGUEIL) Plan financier Plan au global Plan social et sécurité Plan économique et touristique Plan environnemental et maritime

LE GRAU DU ROI NATURELLEMENT ! ! Notre opposition aux Conseils Municipaux ! ! Au cours des 15 conseils municipaux tenus entre le 4 avril 2014 et le 22 juillet 2015, le groupe LE GRAU DU ROI NATURELLEMENT s’est prononcé contre : l’augmentation des taux des taxes la non représentation de notre groupe au sein des commissions les tarifs du port, des pontons commerciaux et du stationnement les astreintes allouées seulement aux policiers municipaux le budget les recrutements le pass graulen le quotient familial l’augmentation de la taxe de séjour la DSP des arènes la vente de gré à gré du patrimoine communal

LE GRAU DU ROI NATURELLEMENT Edito d’un leader d’opposition convaincu…

LE GRAU DU ROI NATURELLEMENT «  Les cinq élus ont un rôle compliqué aussi, je compte sur chacune et chacun d’entre vous pour être actifs sur le terrain et être à mes cotés pour continuer cette opposition constructive, afin de ne pas laisser faire tout et n’importe quoi à cette équipe municipale. Notre objectif…. Reconquérir la mairie dès la prochaine échéance. Et c’est parce que la tâche est ardue que la force de nos idées nous guide. Nous devons garder la tête froide et savoir rester unis et positifs, car il y a un avenir à ce groupe, un futur avec des perspectives de travail  »

LE GRAU DU ROI NATURELLEMENT Nous allons continuer à dénoncer l’amateurisme de l’équipe en place. Nous devons opposer nos compétences, notre expérience face à l’ignorance et la désinvolture de son “équipe” Je suis et resterai disponible pour chacun de vous en tant que leader du groupe LE GRAU DU ROI NATURELLEMENT pour toutes idées, suggestions ou questions. Je vous invite à participer de façon active à notre action d’opposition et nous vous communiquerons régulièrement l’ordre du jour des réunions du Conseil Municipal.

LE GRAU DU ROI NATURELLEMENT « Je n’ai jamais douté de l’avenir de notre groupe, et aujourd’hui j’en suis d’autant plus convaincu lorsque, tous les jours, en arpentant nos rues, en échangeant avec la population, je constate l’évolution du Grau ou plutôt la régression du Grau depuis 18 mois ». « Je ne peux m’empêcher de prendre des notes, des photos, car ce combat, je sais que je l’ai au plus profond de moi, et ça c’est ma force. Je ne fais pas que Vivre au Grau, JE VIS LE GRAU, et ce combat, je le mène depuis plus de 30 ans, et JE N’ABANDONNERAI PAS »

LE GRAU DU ROI NATURELLEMENT JE COMPTE SUR VOUS POUR VEHICULER CE MESSAGE ET NOS IDEES, JE SAIS QUE PERSONNE NE LACHERA RIEN DANS CE COMBAT ET QUE NOUS SERONS PRESENTS, UNIS ET PRÊTS POUR LES PROCHAINES ELECTIONS…