Study guide 17 : The following objects are in specific categories. Give a category name to each box (en français, bien sûr!) une voiture un vélo un scooter.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Discovering French Unit 4 Quelques Objets. 1 Quest-ce que cest? 2 Quoi? 3 Ça, là-bas. 4 Je ne sais pas. 5 Ce nest pas un avion? 6 Ah, oui. Cest un avion!
Advertisements

Dans ma chambre To learn 5 prepositions to be able to describe where things are in our room.
Un une des.
Les choses et les objets
La salle de classe.
Les objets Dans la salle de classe.
La Transport et La Communication Copyright 2011 –
Study guide 17 : The following objects are in specific categories. Give a category name to each box (en français, bien sûr!) une voiture un vélo un scooter.
Classroom objects. le plafond les lumières (f.) le mur le plancher.
U NIT 4- L ESSON 10 V IVE LA D IFFÉRENCE ! Mlle Muhr French 1B
Copyright 2011 – L’école Copyright 2011 –
C B A D F E J H I G.
BD1-CH1 Révision pour lexamen. Avoir= to have I have a CD. Jai un CD. I dont have any CDs. Je nai pas de CD.
Qui est-ce?.
Unité 4 La Salle de Classe
Les objets et les possessions. Un objet = Une chose Un objetUne chose.
Français 1 – unité 2 You are going to learn about classroom objects!
Welcome to Unité 4 Leçon 9: The one with Cats and light sabers Pg
Les objets, les choses, et leurs places
 Qui est-ce? – Who is it?  Comment est-il? – How is he?  Comment est-elle? – How is she?
Unité 4, leçon 9 La déscription. Qui est-ce? Who is it?
Unité 3 et 4 Les activités et les adjectifs. What do you like to do? Qu’est-ce que tu aimes faire?
Les personnes et les objets
Two versions– slide three is updated as of 2012 to simplify the activity for students...hopefully.
Aujourd’hui est le 13 octobre 1.Revisez le devoir! 2.Warm-up 3.Tableaux blancs 4.Pg. 36&37 packet 5.Les objets de la salle de classe 6.L’alphabet 7.Sortie:
Classroom vocabulary Review for Quarterly Exam. Martin, tu as un crayon de papier?
Dans la chambre il y a une fille brune. Elle est petite et jeune. C’est une élève. Elle étudie. Il y a aussi une guitare jaune, un vélo rouge, une fenêtre.
Qu’est-ce que c’est ? C’est un... When a noun is masculine, you’ll use UN as an article. You’ll also refer to it as “il”.
Les prépositions complexes
Ma Chambre.
Ma ville.
Vocabulaire La description des personnes (The description of people)
Qu’est-ce que c’est? Par: Madison and Jill.  A) une craie  B) un crayon  C) un stylo.
Unité 4, leçon 9 La déscription. Qui est-ce? Who is it?
Dans la salle de classe…
Le matériel scolaire. Vocabulaire Un compas Un sac Un stylo Un cahier.
Les objets Français 1. un vélo une moto une voiture.
Qu’est-ce qu’on va étudier aujourd´hui?.
Beauty, Age, Goodness, Size
Français I Leçon 1B - vocabulaire
LEÇON 16  Écrivez vos devoirs: 1.#21 et 22 (the rest of the packet). 2.Study EVERYTHING for Unit 1 exam in ONE WEEK! (per. 2, 3, 4: FRIDAY/per. 5, 6,
Français I Leçon 1B En Classe. Qui est-ce? C’est … Il est… Elle est…
Write down the VERBS only table mangent écoute cheveux parlez ordinateur parlent école danses chaise porter frère.
Dans la salle de classe, il y a…
Vocabulaire: La salle de classe
Le 4 janvier 2016 Bell Ringer Who can tell me how to ask the following questions? When do you go for a walk? Where do you live? Why is he studying?
Unité 4: Le monde personnel et familier. Unité 4: People and possessions In this unit, you will learn… -to talk about yourself: your personality and what.
Les adjectifs en français
Les noms et les articles. Indefinite articles un (a, an) Ex. un portable, un ordinateur, un lit une (a, an) Ex. une guitare, une personne, une chaise.
Masculin ou feminin?. ___ appareil-photo (numérique)
La Pratique Orale! Qu’est-ce que tu as chez toi ? J’ai un/une/des… Je n’ai pas de… Qu’est-ce que Madame a en classe ? Elle a un/une/des … Elle n’a pas.
Vocab 4.1. Un appareil-photo (numérique) Un téléphone / un portable.
La Pratique Orale! Qu’est-ce que tu as chez toi ? J’ai… De quelle couleur? Il est / Elle est… Qu’est-ce que Madame a en classe ? Elle a … De quelle couleur?
Leçon 9 La Description. La description des personnes Qui est-ce? C’est un copain. Comment s’appelle-t-il? Il s’appelle Marc. Quel âge a-t-il? Il a seize.
Révision Unité 4. Name the following object: un stylo.
La Salle de Classe = ___________ Objectif: to ask and respond about classroom objects.
Le français II Reprise. How to ask for information? Comment tu t’appelles? Comment il/elle s’appelle? Comment allez-vous?/Ca va? Tu as quel age? Il/Elle.
Leçon 4.2 Day 4. les devoirs négatif + de le pluriel le possessif (day 3 slides)
Leçon 4.2 Day 4.
I can talk about what I have and need.
Ma chambre Today we will learn; To learn words for bedroom objects
Vocab 4.2 Day 2.
Français I Leçon 1B - vocabulaire
Leçon 9BC.
Learning Objectives: To describe your bedroom – saying what is in it and what the colour scheme is. S. Ward.
I can describe singular and plural objects.
1. What color is the pencil? 2. It is green and blue.
Les Articles et Page 44.
Les personnes et Les objets
Transcription de la présentation:

Study guide 17 : The following objects are in specific categories. Give a category name to each box (en français, bien sûr!) une voiture un vélo un scooter une moto une mobylette une calculatrice un livre un stylo un téléphone portable un ipod une chaise un bureau une lampe un lit une table une prof des élèves les livres de français des stylos des crayons un objet un ordinateur un voisin un camarade un bureau une personne une chambre uneétudiante une montre une télé

The following objects are in specific categories. Give a category name to each box (en français, bien sûr!) une télé un téléphone un vélo une fenêtre une chaîne stéréo un répondeur un magnétophone un étudiant une étudiante un élève une élève derrière une personne un professeur jeune Qui est-ce? Quel âge a-t-il /elle? Comment s’appelle-t-il/ elle? Comment est-il/ elle? Qu’est-ce que tu as? Qu’est-ce qu’il y a …? Qu’est-ce que c’est? beau belle jolie grand grande petit petite jeune blond blonde brun brune petit petite

Answer each question in a complete French sentence, using the picture below. Où est le yak? _____________________________________________________ Où est le manchot? _________________________________________________ Où est le téléphone portable? __________________________________________ Où est le vélo ______________________________________________________ Où est la guitare? ___________________________________________________ Qu’est-ce qu’il y a derrière le bureau? _____________________________________ Qu’est-ce qu’il y a sur le bureau? _________________________________________ Qu’est-ce qu’il y a sous le lit? ___________________________________________ Qu’est-ce qu’il y a devant la guitare? ______________________________________ Qu’est-ce qu’il y a dans le sac? __________________________________________ Qu’est-ce qu’il y a sur la table? __________________________________________ Est-ce qu’il y a un ordinateur dans la chambre? ______________________________ Est-ce qu’il y a un compact dans la chambre? ________________________________ Est-ce qu’il y a l’appareil-photo dans la chambre? _____________________________ Est-ce qu’il y a la montre dans la chambre? _________________________________ Est-ce qu’il y a une affiche dans la chambre? ________________________________

Write a description for each person. Write the following items: 1. Who it is 2. Name 3. Age 4. Description : + 5. Description : - modèle: C’est une étudiante. Elle s’appelle Françoise. Elle a seize ans. Elle est jolie et rousse. Elle n’est pas grande, mais elle n’est pas petite.