Dossier de démarchage type

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Les clés d'une présence en ligne réussie
Advertisements

1Er Partie Intervenants : Nuno Barata Alain Joly Thierry Belvigne
Trouver des sponsors Un sponsor est une entreprise qui va vous aider financièrement ou matériellement en échange de publicité/communication sur sa marque.
Communiquer et faire de la publicité
Comment valoriser son profil dans son CV ?
Site WEB: communication grand publique
… et pourquoi pas avec vous ?
Les Réseaux Sociaux : Facebook
Offre de partenariat : ESCP EUROPE CONSULTING
Gazelles de Mère en Fille… Toute une histoire!
Championnat de France des Rallye Tout Terrain
Faire la promotion de la santé pour les personnes handicapées.
Promouvoir un événement HELMo
API Présentation Comment ajouter des pages. Vous voici dans notre site « laboratoire » pour la démonstration RAJOUTER UNE PAGE.
contact LE GUIDE DE LA GESTION DES RISQUES pour la sécurité de lHomme dans lentreprise et son environnement Pour la sécurité de lHomme.
Dossier de partenariat
Rallye Aïcha des Gazelles 24ème édition 14 au 29 mars 2014
Comment créer et animer votre page Entreprise Facebook ?
PRESENTATION DE LA STRATEGIE DE COMMUNICATION
Agence conseil en communication et création de sites Internet
Une aventure solidaire sur les routes africaines Raid Côte dAzur - Côte dIvoire DOSSIER DE PRESSE.
ÉQUIPAGE 430 NANCY LAROCHE & KARINE PICARD.
Dossier de partenariat El Gaz’elles… L’association
FORMATION DES VP Atelier – VP technologies de linformation 15 novembre 2012, UQTR Par Marc-Antoine Berthiaume,
Des idées pour valoriser vos projets,
Guide dutilisation du site CampusFrance Maroc. Ce petit guide vous permet de visualiser les rubriques importantes afin dutiliser le site Internet et de.
De l’Assiette de Pays Normandie à Chef et terroir Normandie :
ELE792. Projet de fin d'études en. génie électrique GTS792
CRÉER ET ANIMER UNE PAGE FACEBOOK. Une page facebook : pourquoi ? Profil vs pages : différences Créer une page Animer sa page Promouvoir sa page Mesurer.
Communication de recrutement
Notre projet Un mois de Septembre 2008, après une longue conversation, nous étions d’accords pour faire un voyage ensemble, un voyage différent… Un.
Breizh des Sables Du 20 Mars au 04 Avril  Nous souhaitons l’appui d’une enseigne de  Nous voulons remporter le prix de la « Beauty Car » avec.
Breizh des Sables Du 20 Mars au 04 Avril Le rallye des gazelles Le Rallye Aïcha des Gazelles est une aventure internationale. C’est le seul Rallye.
ACTION PARTAGE SOLIDARITE EQUIPE ENTRAIDE DEVELOPPEMENT DURABLE
DOSSIER DE PARTENARIAT
Le Rallye AÏCHA des gazelles MAROC 19ème Edition Mars 2009
Quelle communication et pour qui?
Séminaire 2011 Le marketing de soi et le réseautage Renée-Claude Bastien 2 novembre 2011 Séminaire 2011.
Guide d’utilisation du site CampusFrance Maroc. Ce petit guide vous permet de visualiser les rubriques importantes afin d’utiliser le site Internet et.
Le BTS Management des Unités Commerciales
Madison Communication Agence de relations publics.
RALLYE AICHA DES GAZELLES 2011 « Les Gazelles Euréliennes » Ludivine & Marion.
Aidez-nous à réaliser notre projet en devenant notre partenaire
LE TROPHEE DE L’OVALIE 2-4 juin Saisissez la balle au bond au Centre National de Rugby de MARCOUSSIS pour le Trophée de L’Ovalie avec Christophe.
Le 4L trophy, un raid étudiant sportif et humanitaire. En l’espace de 10 ans seulement, le 4l trophy a su faire parler de lui en devenant le « Premier.
HAPPY SERVICES COMPANY
Rallye Aïcha des Gazelles 2016 Le seul rallye 100% féminin
DOSSIER D’INSCRIPTION PME
Les jeux-concours sont des occasions privilégiées pour développer sa communauté de fans et fidéliser les clients ou les différents publics d’une entreprise.
ENTENTE Beaumont / Mours
Nombre d’abonnés : Pages vues par mois : Une Newsletter par semaine Visites par mois :
Vous voici dans notre site « laboratoire » pour la démonstration AJOUTER UNE PAGE Cliquez sur ENTREZ ICI pour accéder à la partie administration.
DOSSIER SPONSORING Mr Vuylsteke Mr Furlin
Sommaire Le Rallye Notre équipage Le budget L’association
6 ème Edition des Morocco Awards DOSSIER DE CANDIDATURE 2015 Numéro et Date de dépôt de la marque candidate : _______________________________ Le(s) produit.
6 ème Edition des Morocco Awards DOSSIER DE CANDIDATURE 2015 Numéro et Date de dépôt de la marque candidate : _______________________________ Le(s) produit.
Slide de titre - Nom de votre projet / entreprise - Illustrations adéquates (logos, charte graphique si elle existe, etc.) - Une courte phrase qui décrit.
Présentation de Facebook
Orange solidarité - Version du 26/03/2015
Lutter contre la leucemie via le Raid Amazones
Lutter contre la leucemie via le Raid Amazones
STUDENTS CHALLENGE au 23 février En partenariat avec vrally4l.fr.
DOSSIER D’INSCRIPTION GRES D’OR Valorisez vos partenariats originaux et performants PME / Enseignes de la Distribution ! Merci de retourner votre dossier.
1 Le dispositif d’évaluation Présentation de XiTi Mise à disposition d’un outil d’analyse statistique : XiTi  Accessible en ligne pour le chef d’EPLE.
Trophée Pierrade La Voile, un Sport propre > L’événement annuel de la marque Pierrade Pierrade marque déposée France & étranger propriété de CDI-B Programme.
La page Facebook d’LDE Les points clés de la page LDE: Information actualité LDE Communication sur produits LDE Interactivité et contact avec la clientèle.
PARTENAIRE DU POLE BIEN-ÊTRE SALON MARJOLAINE 2016 Proposition
INTEGRER LA DIMENSION ECOLOGIQUE LORS D’UNE MANIFESTATION (sportive, rallye,atelier…) 1/ Réduire l’impact de la manifestation sur l’environnement :  Minimiser.
Transcription de la présentation:

Dossier de démarchage type Nom & Logo de l’équipage VISUEL Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc 26ème édition Personnalisez votre dossier par des photos du Rallye, du désert… Du 18 Mars au 2 Avril 2016 Indiquez ici, une phrase qui représente votre équipage, vos motivations, une phrase qui donne envie de lire votre dossier… Ce support est uniquement utilisable dans le cadre d’une participation au Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc. L’usage à toute fin autre que le Rallye Aïcha des Gazelles est interdite et sera soumise à des poursuites judiciaires.

Captez l’attention de clients potentiels pour moins de 1000€ ! Possibilité d’utiliser en complément le logo team de l’évènement Utilisez cet espace pour des visuels attractifs (ex: de belles photos, vos créations graphiques) votre logo et nom d’équipage... ou Rappel : il est interdit d’utiliser le logo de l’évènement sans le mot « team » sur le coté. L’essentiel pour… VOUS NOUS Faire connaître et reconnaître votre établissement pour recruter et fidéliser toujours plus de clients. Associer votre marque à un projet atypique et unique. Participer au Rallye Aïcha des Gazelles pour… (inscrire ici ce qui vous tient à cœur) Mutualisons nos intérêts! Gagnez en visibilité avec une communication originale… + + Faites parler de vous dans les médias qui soutiennent notre projet. Offrez-vous un encart PUB sur notre véhicule. Soyez visible sur les évènements auxquels nous participons. Captez l’attention de clients potentiels pour moins de 1000€ ! Personnalisez la mise en page, ceci n’est qu’une suggestion de présentation. Faites un dossier qui vous ressemble! Ce support est uniquement utilisable dans le cadre d’une participation au Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc. L’usage à toute fin autre que le Rallye Aïcha des Gazelles est interdite et sera soumise à des poursuites judiciaires.

LE RALLYE AÏCHA DES GAZELLES « C’est quoi » ? Possibilité d’utiliser en complément le logo team de l’évènement Utilisez cet espace pour des visuels attractifs (ex: de belles photos, vos créations graphiques) votre logo et nom d’équipage... ou Rappel : il est interdit d’utiliser le logo de l’évènement sans le mot « team » sur le coté. LE RALLYE AÏCHA DES GAZELLES « C’est quoi » ? 160 équipages féminins chaque année à bord d’un 4x4, d’un Crossover, d’un camion, d’un SSV, d’un quad ou d’une moto. 2500 kms en 8 jours en plein désert Marocain, terre d’accueil du Rallye. L’équipage gagnant est celui qui fait le moins de kilomètres. Uniquement en hors piste, sans GPS et avec carte et boussole. Pas de vitesse, une autre vision de la compétition automobile. Depuis 2010, le seul Rallye à avoir une certification environnementale ISO 14001:2004 et à être un exemple en matière de compétition automobile. Une sécurité à la pointe de la technologie avec un suivi par satellite. 33 nationalités de 18 à 71 ans. En 2015, 1788 retombées médiatiques en France et 547 à l’international. 70 000 connexions / jour en clic unique pendant le Rallye. Capsules M6 tous les soirs pendant 4 semaines. Campagne publicitaire nationale et en relais région sur CHERIE FM. 100% femmes 100% unique 100% navigation dans le désert 100% hors piste Présenter le rallye, ses valeurs, l’aventure, le principe de la course. Vous pouvez également évoquer l’Association Cœur de Gazelles, la norme Iso, le sérieux et l’expérience de l’agence MAIENGA. Ce support est uniquement utilisable dans le cadre d’une participation au Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc. L’usage à toute fin autre que le Rallye Aïcha des Gazelles est interdite et sera soumise à des poursuites judiciaires.

ou LE RALLYE AÏCHA DES GAZELLES « C’est quand » ? Possibilité d’utiliser en complément le logo team de l’évènement Utilisez cet espace pour des visuels attractifs (ex: de belles photos, vos créations graphiques) votre logo et nom d’équipage... ou Rappel : il est interdit d’utiliser le logo de l’évènement sans le mot « team » sur le coté. LE RALLYE AÏCHA DES GAZELLES « C’est quand » ? 18 au 23 mars 24 au 31 mars 01 avril 02 avril Epreuve au Maroc Vérifications techniques et administratives. Transfert vers le Maroc Transfert vers Essaouira Arrivée officielle Remise des prix Soirée de clôture Expliquer le principe de la course. N’hésitez pas à expliquer à vos interlocuteurs en quoi consiste chaque étape du parcours. Vous devez être incollable, maitriser votre planning. 100% femmes 100% unique 100% navigation dans le désert 100% hors piste Présenter le rallye, ses valeurs, l’aventure, le principe de la course. Vous pouvez également évoquer l’Association Cœur de Gazelles, la norme Iso, le sérieux et l’expérience de l’agence MAIENGA. Ce support est uniquement utilisable dans le cadre d’une participation au Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc. L’usage à toute fin autre que le Rallye Aïcha des Gazelles est interdite et sera soumise à des poursuites judiciaires.

ou VOTRE EQUIPAGE « C’est qui » ? Possibilité d’utiliser en complément le logo team de l’évènement Utilisez cet espace pour des visuels attractifs (ex: de belles photos, vos créations graphiques) votre logo et nom d’équipage... ou Rappel : il est interdit d’utiliser le logo de l’évènement sans le mot « team » sur le coté. VOTRE EQUIPAGE « C’est qui » ? « Un mot de l’équipière 2 » Nom prénom Age Pilote/Navigante Novice/Professionnelle Résumé de la personnalité « Un mot de l’équipière 1 » Nom prénom Age Pilote/Navigante Novice/Professionnelle Résumé de la personnalité Photo des Equipières Expliquer pourquoi vous souhaitez participer au Rallye (vos motivations) Pourquoi votre partenaire doit vous faire confiance ! Personnalisez la mise en page, ceci n’est qu’une suggestion de présentation. Faites un dossier qui vous ressemble! Ce support est uniquement utilisable dans le cadre d’une participation au Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc. L’usage à toute fin autre que le Rallye Aïcha des Gazelles est interdite et sera soumise à des poursuites judiciaires.

CE QUE VOUS PROPOSEZ A VOTRE SPONSOR Possibilité d’utiliser en complément le logo team de l’évènement Utilisez cet espace pour des visuels attractifs (ex: de belles photos, vos créations graphiques) votre logo et nom d’équipage... ou Rappel : il est interdit d’utiliser le logo de l’évènement sans le mot « team » sur le coté. CE QUE VOUS PROPOSEZ A VOTRE SPONSOR Grille de partenariats possibles pour vous offrir une communication sur-mesure via le financement de votre projet (estimé à 28000€ maximum) Formule de 26000 à 28000€ Formule de 15 001 à 25000€ Formule de 10001 à 15 000€ Formule de 5001 à 10 000€ Formule de 3001 à 5 000€ Formule de 1001 à 3 000€ Formule de 100 à 1000€ Présentation du véhicule et du Rallye dans votre entreprise  Visibilité lors de nos opération de communication Visibilité dans nos articles de presse Visibilité sur nos casques et vêtements 100% 60-90% 35-60% 25-35% 20% 10% 5% Visibilité sur notre site internet Encart publicitaire sur notre véhicule (indiquer si vous le positionnez sur un axe de passage) A compléter… Personnalisez la mise en page, ceci n’est qu’une suggestion de présentation. Faites un dossier qui vous ressemble! Rappeler à votre sponsor le principe du don non déductible des impôts. Ce support est uniquement utilisable dans le cadre d’une participation au Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc. L’usage à toute fin autre que le Rallye Aïcha des Gazelles est interdite et sera soumise à des poursuites judiciaires.

LE BUDGET DE PARTICIPATION Possibilité d’utiliser en complément le logo team de l’évènement Utilisez cet espace pour des visuels attractifs (ex: de belles photos, vos créations graphiques) votre logo et nom d’équipage... ou Rappel : il est interdit d’utiliser le logo de l’évènement sans le mot « team » sur le coté. LE BUDGET DE PARTICIPATION Besoins Montant Frais d’inscription 14900€ Véhicule 4x4, assurance et formation de conduite 7900€ Transport aller/retour Maroc (traversée maritime, carburant, hébergement…) 1500€ Systèmes de sécurité obligatoires (Balise sarsat et système Tracking) 1200€ Système odométrique 580€ Stage de navigation 480€ Covering du véhicule (aux couleurs des sponsors) Complétez ce budget en fonction de votre avancement. Ne pas inclure les cautions et les équipements personnels (tente, duvet, matelas, vêtements…) Personnalisez la mise en page, ceci n’est qu’une suggestion de présentation. Faites un dossier qui vous ressemble! Présentez les efforts que vous avez déjà faits pour votre recherche de budget (jeux, tombola, concerts, vente de goodies) Ce support est uniquement utilisable dans le cadre d’une participation au Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc. L’usage à toute fin autre que le Rallye Aïcha des Gazelles est interdite et sera soumise à des poursuites judiciaires.

UN ENCART PUBLICITAIRE SUR VOTRE VEHICULE Possibilité d’utiliser en complément le logo team de l’évènement Utilisez cet espace pour des visuels attractifs (ex: de belles photos, vos créations graphiques) votre logo et nom d’équipage... ou Rappel : il est interdit d’utiliser le logo de l’évènement sans le mot « team » sur le coté. UN ENCART PUBLICITAIRE SUR VOTRE VEHICULE Indiquez: Le type de véhicule Le modèle La photo (via internet) Un covering de votre véhicule mais aussi de vos casques et vêtements pendant toute la durée du Rallye. Pour les équipages utilisant leur véhicule personnel : proposez une visibilité sur votre véhicule dès l’accord de sponsoring. Personnalisez la mise en page, ceci n’est qu’une suggestion de présentation. Faites un dossier qui vous ressemble! Ce support est uniquement utilisable dans le cadre d’une participation au Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc. L’usage à toute fin autre que le Rallye Aïcha des Gazelles est interdite et sera soumise à des poursuites judiciaires.

ou LISTEZ CE QUE VOUS POUVEZ APPORTER A VOTRE SPONSOR Possibilité d’utiliser en complément le logo team de l’évènement Utilisez cet espace pour des visuels attractifs (ex: de belles photos, vos créations graphiques) votre logo et nom d’équipage... ou Rappel : il est interdit d’utiliser le logo de l’évènement sans le mot « team » sur le coté. LISTEZ CE QUE VOUS POUVEZ APPORTER A VOTRE SPONSOR L’image de votre sponsor sur vos manifestations, le nom de votre sponsor dans les médias : pourquoi vous soutenir ? En France, les sommes versées par les entreprises sont considérées comme des dépenses destinées à promouvoir l’image de leur entreprise et sont déductibles de leur revenu imposable – art 39.1.7 du CG des impôts. Voir les explications plus détaillées dans votre guide de participation. L’originalité du sponsoring d’un challenge féminin La couverture média de l’équipage (citez les supports) Le Rallye : outil de communication local, national, international L’organisation d’évènements spéciaux pour votre sponsor (RP, déjeuner presse, rencontre client/fournisseur, prospect) Associer votre image à un concept valorisant et dynamique (Animations commerciales, création d’évènements) Ce support est uniquement utilisable dans le cadre d’une participation au Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc. L’usage à toute fin autre que le Rallye Aïcha des Gazelles est interdite et sera soumise à des poursuites judiciaires.

VOTRE CONTENU MEDIA RELATIF AU RALLYE Possibilité d’utiliser en complément le logo team de l’évènement Utilisez cet espace pour des visuels attractifs (ex: de belles photos, vos créations graphiques) votre logo et nom d’équipage... ou Rappel : il est interdit d’utiliser le logo de l’évènement sans le mot « team » sur le coté. VOTRE CONTENU MEDIA RELATIF AU RALLYE En vous sponsorisant, l’entreprise peut utiliser la marque (team) du Rallye au sein de sa stratégie de communication Communication interne et incentive Relations Presse Communication externe et notoriété Relations publiques et voyages VIP Visibilité et promotion Ainsi, grâce aux retombées médias nationales et locales du Rallye, votre sponsor bénéficie d’une visibilité : Lors du « Village départ » du Rallye, Lors du « départ » que vous organiserez au niveau local, Lors de la mise en place du covering du véhicule, Sur vos casques et vêtements, Lors des 70 000 connexions par jour sur le site internet du Rallye pour la rubrique « fiche équipage » (liens vers sponsors sur toutes les fiches des équipages), Lors de l’achat d’un « Pack-voyage » pour la communication clientèle ou collaborateur, Lorsque l’équipage organise un manifestation (tombola, animation commerciale…), Lorsque l’équipage à un parrain ou de la marraine reconnue, Etc… à compléter Liste non exhaustive Personnalisez la mise en page, ceci n’est qu’une suggestion de présentation. Faites un dossier qui vous ressemble! Ce support est uniquement utilisable dans le cadre d’une participation au Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc. L’usage à toute fin autre que le Rallye Aïcha des Gazelles est interdite et sera soumise à des poursuites judiciaires.

LES RETOMBEES MEDIA DU RALLYE Possibilité d’utiliser en complément le logo team de l’évènement Utilisez cet espace pour des visuels attractifs (ex: de belles photos, vos créations graphiques) votre logo et nom d’équipage... ou Rappel : il est interdit d’utiliser le logo de l’évènement sans le mot « team » sur le coté. LES RETOMBEES MEDIA DU RALLYE Site internet : wwwrallyeaichadesgazelles.com : un site « live » spécialement développé pour suivre l’événement en direct et alimenté quotidiennement. Résultats du 18 mars au 4 avril 2015 (période du rallye) : 336 000 visites. 70 000 connexions jour en clic unique pendant le Rallye, 32 % de nouveaux visiteurs. 2 000 000 de pages vues. Temps de visite : 6 minutes 52, 158 pays visiteurs dont en ordre décroissant : France, Maroc, USA, Canada, Belgique, Suisse, Allemagne, UK, Luxembourg… RETOMBEES MEDIAS : 1788 Retombées média en France – 547 à l’international. Chérie FM tous les jours avant, pendant et après l’évènement et « Chérie Chez vous » couvre les équipages régionaux. Facebook : 44000 fans. Vidéos Daily motion : 2 036 656 vues. M6 et W9 : 4 semaines de diffusion. Web Gazelles TV La web TV sur le site www.rallyeaichadesgazelles.com 11 vidéos de 8 minutes en moyenne réalisées durant l’événement avec 90 000 vues. (Données à modifier en fonction de la date de réalisation de votre dossier) Ce support est uniquement utilisable dans le cadre d’une participation au Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc. L’usage à toute fin autre que le Rallye Aïcha des Gazelles est interdite et sera soumise à des poursuites judiciaires.

ou UN RALLYE RESPONSABLE Possibilité d’utiliser en complément le logo team de l’évènement Utilisez cet espace pour des visuels attractifs (ex: de belles photos, vos créations graphiques) votre logo et nom d’équipage... ou Rappel : il est interdit d’utiliser le logo de l’évènement sans le mot « team » sur le coté. UN RALLYE RESPONSABLE Le Rallye est le premier raid à s’inscrire dans une démarche environnementale et citoyenne : Le seul rallye au monde à avoir depuis 2010 sa certification ISO 14001:2004. Il réalise un bilan environnemental chaque année. Il réduit ses émissions de CO2, sa consommation d’eau, d'énergie, et ses déchets. Le Rallye Aïcha des Gazelles compense toutes ses émissions de CO2 auprès de l'association de Yann Arthus Bertrand : Action carbone. Il a mis en place une charte de Responsabilité Sociétale et Environnementale. Le Rallye ramasse et incinère tous ses déchets pour un bivouac propre. Personnalisez la mise en page, ceci n’est qu’une suggestion de présentation. Faites un dossier qui vous ressemble! Ce support est uniquement utilisable dans le cadre d’une participation au Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc. L’usage à toute fin autre que le Rallye Aïcha des Gazelles est interdite et sera soumise à des poursuites judiciaires.

CŒUR DE GAZELLES (cette page est facultative) Possibilité d’utiliser en complément le logo team de l’évènement Utilisez cet espace pour des visuels attractifs (ex: de belles photos, vos créations graphiques) votre logo et nom d’équipage... ou Rappel : il est interdit d’utiliser le logo de l’évènement sans le mot « team » sur le coté. CŒUR DE GAZELLES (cette page est facultative) L'association Cœur de Gazelles est née, en 2001, autour du Rallye Aïcha des Gazelles. Reconnue d'intérêt général, elle s'appuie sur la force, la notoriété et les valeurs du Rallye pour se mettre au service des populations marocaines. Cœur de Gazelles est composé de 7 volets : le médical, la scolarisation, l’environnement et le développement durable, la réinsertion professionnelle des femmes, l’assistance à la vie quotidienne, et enfin, l’envie de faire plaisir par la distribution de dons. En 2015, plus de 8000 consultations médicales ont été dispensées. Pour plus d’informations : www.coeurdegazelles.org Personnalisez la mise en page, ceci n’est qu’une suggestion de présentation. Faites un dossier qui vous ressemble! Ce support est uniquement utilisable dans le cadre d’une participation au Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc. L’usage à toute fin autre que le Rallye Aïcha des Gazelles est interdite et sera soumise à des poursuites judiciaires.

Photos et visuels de votre équipage…. CONTACT Nom prénom tel port eq1 Nom prénom tel port eq2 (Pensez à personnaliser vos répondeurs téléphoniques) Ils nous font confiance… Indiquez ici vos sponsors Email commun Facebook Twitter Blog Personnalisez la mise en page, ceci n’est qu’une suggestion de présentation. Faites un dossier qui vous ressemble! Photos et visuels de votre équipage…. Ce support est uniquement utilisable dans le cadre d’une participation au Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc. L’usage à toute fin autre que le Rallye Aïcha des Gazelles est interdite et sera soumise à des poursuites judiciaires.

Recommandations Erreurs à éviter Personnaliser au mieux votre dossier de façon à ce qu’il vous ressemble tout en gardant à l’esprit que celui-ci doit rester très professionnel. Personnaliser également en fonction de votre interlocuteur. Présenter vos motivations, parler de votre profil. Suggérer les dons en nature (ex : prêt d’un véhicule). Privilégier les schémas plutôt que les longs paragraphes. Créer un blog ou un facebook. Erreurs à éviter Ne pas mettre de photos trop personnelles où dans un contexte particulier (ex: photo d’un mariage). Essayer de ne pas faire un dossier trop long. Veiller à ne pas avoir un message de répondeur téléphonique un peu trop « décalé ». Ne pas inclure dans le dossier des informations peu pertinentes (ex: la publication de l’association au journal officiel). Ne pas établir de reçus fiscaux mais uniquement des reçus sur « papier libre » (voir guide de participation). Ne pas inclure dans votre budget les dépenses personnelles ou les cautions (vous devez aussi mesurer les risques inhérents à votre participation et ne pas les faire « porter » à votre futur sponsor. Attention de ne pas utiliser le logo officiel du Rallye, mais uniquement le logo team.