FlexCrème™
FlexCrème™ Crème composée d’un complexe d’ester cétylique
FlexCrème™ Bienfaits du produit Moyen facile et rapide de retrouver une vie flexible Les ingrédients-clés assouplissent et lubrifient les articulations Action rapide, cible les zones à problème Peut augmenter le taux de collagène et offrir ainsi plus d’élasticité
FlexCrème™ Ingrédients Complexe unique d’ester cétylique Ingrédient actif: menthol 1.25% Facile à utiliser Facilement absorbé par la peau Formule non-grasse
Complexe d’ester cétylique Ingrédient déposé Complexe d’ester cétylique Myristoléate de cétyl (CMO) Complexe d’acides gras naturels Présent à l’état naturel chez certains animaux, plantes et noix Ingrédient unique et déposé Administré oralement, cet ingrédient agit comme un lubrifiant et agent tensio-actif
Démontré scientifiquement Etude placebo en double aveugle soumise à des contrôles rigoureux* Etude réalisée par l’Université du Connecticut Présentée lors de la réunion de l’Université américaine de médecine sportive organisée à San Francisco (Californie) en mai 2003 Les chercheurs ont découvert que 100% des patients ont pu profiter de bienfaits significatifs grâce à cette crème déposée *Kraemer WJ. MSSE 2003;35(5 supplement): 1358, 1998.
Conseils d’utilisation Appliquer trois à quatre fois par jour au maximum sur les endroits douloureux Convient aux enfants à partir de 2 ans Convient aux personnes sous prescription médicale pour douleur articulaire, dorsale, maux de tête liés à des tensions ou douleurs musculaires Réservé à un usage externe Eviter tout contact avec les yeux et les zones sensibles
Le rôle crucial joué par la peau La peau constitue l’organe le plus étendu du corps humain (et représente jusqu’à 16% de la masse corporelle). Elle sépare notre corps de l’environnement extérieur. Toutefois, cette barrière reste ouverte et perméable. Elle permet ainsi l’échange de chaleur, d’air et de fluides.
La peau: structure de base La peau se compose de trois couches aux fonctions et objectifs bien distincts. Il s’agit de L’épiderme ou couche externe Le derme La couche sous-cutanée (ou hypoderme)
La peau: structure de base Couche sous-cutanée L’hypoderme permet l’alimentation, l’excrétion et l’échange de chaleur. Les glandes sudoripares se situent à cet endroit. Elles facilitent l’excrétion des résidus par la transpiration mais contrôlent aussi la température du corps grâce à l’évaporation à la surface de la peau. Vous avez ”la chair de poule" chaque fois que la fine couche musculaire de l’hypoderme se contracte.
La peau: structure de base Le derme Il s’agit d’une couche de tissus conjonctifs composée d’innombrables minuscules vaisseaux sanguins grâce auxquels la peau peut respirer et alimenter les couches supérieures de la peau. Le derme absorbe les substances appliquées sur la peau. Les glandes sébacées se trouvent à la base de chaque folicule pileux. Elles sécrètent le sébum, une substance grasse capable de lubrifier la peau.
La peau: structure de base Le derme suite Le bon fonctionnement de la transpiration et des glandes sébacées contribue à l’équilibre de la peau. Ensemble, ces glandes fournissent la “couche acide”, un film naturel capable de protéger la peau contre les agressions extérieures. Une suractivité des glandes sébacées peut favoriser l’apparition de boutons et points noirs pendant l’adolescence par exemple.
La peau: structure de base L’épiderme L’épiderme, la couche transparente de la peau, recouvre toute la partie externe de l’organisme. Les nombreuses terminaisons nerveuses rendent la peau sensible et capable de détecter la chaleur, le froid, la lumière et le toucher.
La peau: structure de base L’épiderme suite Ces terminaisons nerveuses nous permettent de ressentir la douleur et le plaisir. La peau se modifie sans cesse: vous pouvez devenir blême ou rougir selon vos émotions. La couche externe de l’épiderme se compose de cellules mortes éliminées en permanence et remplacées par de nouvelles couches.
Qu’est-ce que le collagène? Le collagène est une protéine. Le collagène se retrouve dans plusieurs tissus du corps humain mais en particulier au niveau des articulations. La flexibilité dépend aussi des caractéristiques du cartilage, des tendons, etc. Le collagène de votre organisme est souvent agressé.
FlexCrème™ © ™ 2003