Obj: comprendre les poèmes d’amour Ciel Eau Fleur Moi Pétales Plage Poisson Sable Soleil Toi Travaillez en groupe, traduisez les mots! Ext: Trouvez les paires! Comme 1_________ sans eau, Comme une fleur sans 2_________, Comme 3_________ sans soleil, Comme une plage sans 4__________ Comme 5_________ sans toi. Starter – display words for pupils to find the meaning. Extension – pupils find the word pairs. Review starter by completing verse 1 of the poem.
Obj: comprendre les poèmes d’amour (2) Je vais identifier les noms masculins, féminins et pluriels. (3) Je vais utiliser un dictionnaire. (4) Je vais expliquer les liens. Identifier = to identify Utiliser = to use Expliquer = to explain Display objectives 2
“Comme moi sans toi” Comme Roméo sans Comme une chambre sans Comme une mère sans Comme un jour sans Comme hiver sans Comme moi sans toi Display verse 2 for pupils to complete on whiteboards, review. (n.b. continue with food poems) (Year 8 write two verses of their own in pairs/individually. Plenary – pupils share their poems with each other).
Obj: comprendre les poèmes d’amour (2) J’identifie les noms masculins, féminins et pluriels. (3) J’utilise un dictionnaire. (4) J’explique les liens Review objectives Identifier = to identify Utiliser = to use Expliquer = to explain 4
Obj: écrire un poème d’amour Comme un poisson sans eau, Comme une fleur sans soleil, Comme un ciel sans soleil, Comme une plage sans sable Comme moi sans toi. Révisez les structures! Tu es la tomate dans ma salade Tu es le fromage sur mes crackers Tu es le pepperoni sur ma pizza Tu es le lait sur mes céréales Starter – pupils look at the two poetry models from the previous lesson and outline the model
Pratiquez “Comme _________ sans _________” ou “Tu es _______sur/dans/avec _____” Display a line for pupils to draft on whiteboards. Pupils write their Valentines poems in pairs/individually Plenary – pupils exchange their poems. Sur = on Avec = with dans = in