Obj: comprendre les poèmes d’amour

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Les articles indéfinis et définis, l’article partitif
Advertisements

Objet direct / Objet indirect
Je ne sais pas! Par Matt Maxwell.
Où irais-tu?.
EXERCICES AVEC LES PRONOMS. Je mange des pâtes. Jen mange.
© Robert Evans 1992, (extrait de “Love letter”)
Classe de Mme Pac-Kenny
La Famille de Mademoiselle
La plus belle rencontre
Mangez bien! Revise some words on food Give advice about healthy living.
Mangez bien! on va réviser des mots pour la nourriture
Formation of the partitive: JUST LIKE THE PREPOSITION DE : Ex. Je rentre de l é cole. MASCULINE de + le =_____ Je voudrais___pain. FEMININE de + la= _____.
Un petit poème d’amour pour la Saint Valentin
À la gare! Chapitre 8 Mots 1.
Le complément d’objet indirect
These contractions are used before nouns. A contraction must agree with the noun in both number and gender. Du: singular and masculine De la: singular.
La Pizza Gregg le Rock.
Le petit déjeuner des céréales un croissant des toasts du pain
Unité 32 – Unité 35. Bonjour, quest-ce que vous prenez?
Unité 1 – Les fêtes Leçon 1 D’abord, je vais…
Le verbe avoir Lesson objectives: revise avoir and learn how to use it in questions and sentences about ma famille.
Quest ce que nous allons faire?. Quest ce que nous allons faire? Nous allons parler en f Nous allons discuter les p Nous allons di er la grammaire Nous.
Ce, cet, cette, ces Tricolore Total 2 © Nelson Thornes Ltd 2009 Unité 4 ppt03.
Comment serait…? To be able to use conditional tense to talk about your ideal family and partner.
Les articles partitifs
Les pronoms accentués Leçon 15. Forms In the answer to the questions below, the noun is replaced by a pronoun: Jean mange avec Florence? -Oui, il mange.
J’ai écrit ton nom sur un morceau par accident j’ai perdu le papier
Je voudrais le poulet. Vous désirez autre chose?.
The Partitive vs. the Indefinite Article. Masculin Je vais manger un gâteau. Je vais manger du gâteau.
La famille.
LE PARTITIF SOMESOME du, de la, de l’, desdu, de la, de l’, des Kathleen Pepin.
Articles Révision.
SAULNIERVILLE Par ___________.
Chouette, un pique-nique! Unité 5 Commencez! Commencez! Place des Vosges Chansons Jeux.
Diaporama Automatique PPS.Michel présente....
Bonne fête, maman!.
La compréhension de texte
Les pronoms accentués Stress pronouns.
Nana Mouskouri Comme un Soleil Défilement Automatique.
Examen 1 Révision.
French 1B: l’accord
C´est où? 1.stores 2.pharmacy 3.restaurant 4.theater 5.pool 6.museum 7. school (middle school, high school) 8.hospital 1.magasins 2.pharmacie 3.restaurant.
Can you find the 8 food love matches ? Write out the pairs in your Class Work section! tomate salade fromage crackers pizza pepperoni lait céréales.
 Le partitif est utilisé pour identifier une partie d’une plus grande quantité. ◦ The partitive is used to identify a part of a larger quantity. ◦ “____________________”
VIVE LE WEEK-END! JE VAIS M’AMUSER. VIENS AVEC MOI!
Le passé et Toi !!!.
Français 1 LE PARTATIF.  Expliquez pourquoi…  Pour un partie:  De  De la  De l’  Des  Pour l’entier:  Un  Une  Des  Negatif:  De LES ARTICLES.
Les devoirs sur la routine
Toi …. Qui m’attire !!!! Poème de Jacotte.
 C’est à toi 1! – Unité 6 - En voyage. Tâche  Context: Read the prompt, and write the building where the different persons are.  Task: Describe different.
Automatique.
Verbe Mot qui exprime / indique une action ou l’état d’une chose ou d’une personne. Action : manger, rire, voir État : être, sembler, paraitre.
← masculin ← féminin ← (h) voyelle ← pluriel
Je prends rendez-vous. Je prends rendez-vous 1 – Je fais des courses.
QU’EST-CE QU’ON MANGE AU PETIT-DÉJEUNER ?
AIDE: C’est – It is Ce n’est pas – It is not Je pense que – I think that A mon avis, c’est – In my opinions it is Selon moi, c’est..- according to me Je.
Série 1.
Je suis une pizza Par Charlotte Diamond.
J’ai C’est quel animal ?/Tu as un animal chez toi ? un chien un chat
J E VOIS CE QUE D IEU A CRÉÉ L’histoire d’Adam et Eve.
Quels sont les mots masculins, féminins, pluriels? 1.La tomate 2.Ma salade 3.Le fromage 4.Ma pizza 5.Le lait 6.Mes céréales 7.Le jambon 8.Mon sandwich.
FREN1507 Unité 4 Leçon 4B « Au Café ».
19 Recopie les noms de tous les animaux:
PAPA SI UN GRAIN DE BLÉ ÉTAIT UN MOT D’AMOUR ALORS TOUS LES CHAMPS DU MONDE NE SUFFIRAIENT PAS POUR TE DIRE COMBIEN JE T’AIME.
Je prends un poulet rôti. Ça coûte 6,60 Je prends un vin rouge. Ça coûte 2,50.
 Prendre FSL9 – Unité 2 – La bouffe!. Que veut dire “Prendre”?  Prendre = To take  In the context of a restaurant, it means that you are “taking” (“ordering”)
Quels sont les mots masculins, féminins, pluriels?
Obj: comprendre les poèmes d’amour
Transcription de la présentation:

Obj: comprendre les poèmes d’amour Ciel Eau Fleur Moi Pétales Plage Poisson Sable Soleil Toi Travaillez en groupe, traduisez les mots! Ext: Trouvez les paires! Comme 1_________ sans eau, Comme une fleur sans 2_________, Comme 3_________ sans soleil, Comme une plage sans 4__________ Comme 5_________ sans toi. Starter – display words for pupils to find the meaning. Extension – pupils find the word pairs. Review starter by completing verse 1 of the poem.

Obj: comprendre les poèmes d’amour (2) Je vais identifier les noms masculins, féminins et pluriels. (3) Je vais utiliser un dictionnaire. (4) Je vais expliquer les liens. Identifier = to identify Utiliser = to use Expliquer = to explain Display objectives 2

“Comme moi sans toi” Comme Roméo sans Comme une chambre sans Comme une mère sans Comme un jour sans Comme hiver sans Comme moi sans toi Display verse 2 for pupils to complete on whiteboards, review. (n.b. continue with food poems) (Year 8 write two verses of their own in pairs/individually. Plenary – pupils share their poems with each other).

Obj: comprendre les poèmes d’amour (2) J’identifie les noms masculins, féminins et pluriels. (3) J’utilise un dictionnaire. (4) J’explique les liens Review objectives Identifier = to identify Utiliser = to use Expliquer = to explain 4

Obj: écrire un poème d’amour Comme un poisson sans eau, Comme une fleur sans soleil, Comme un ciel sans soleil, Comme une plage sans sable Comme moi sans toi. Révisez les structures! Tu es la tomate dans ma salade Tu es le fromage sur mes crackers Tu es le pepperoni sur ma pizza Tu es le lait sur mes céréales Starter – pupils look at the two poetry models from the previous lesson and outline the model

Pratiquez “Comme _________ sans _________” ou “Tu es _______sur/dans/avec _____” Display a line for pupils to draft on whiteboards. Pupils write their Valentines poems in pairs/individually Plenary – pupils exchange their poems. Sur = on Avec = with dans = in