Typologie AC nielsen 1999 525 000 NP en 1997 en europe (32 cat produits) = 90% echec dans les 2 ans classiquement innovants aux yeux des consommateurs.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
LES NOUVELLES FORMES DE DISTRIBUTION
Advertisements

Projet de recherche KulittA © Institut supérieur de musique et de pédagogie IMEP Présentation Version 1.0 du prototype pour enfants de 5 à 7 ans Cluster.
Chap4- Le mix marketing I- La politique de produit
Etapes liées au lancement du produit
Plan Généralités sur le marketing international Influences culturelles
Maria Mercanti-Guérin -Maître de conférences, Université d’Evry-Val-d’Essonne – Université Paris-Dauphine DRM DMSP La netnographie au service de la prospective.
Contrôle _ correction.
Séminaire FAO-Ministère Agriculture Maroc
Qu’est ce qu’une Entreprise?
Desafios regionais e nacionais da digitalização na Europa, Lisbonne, juillet Desafios europeus vistos pela Bibliothèque Nationale de France Lucien.
Mots chapitre 11 La routine.
La gestion des gammes, des marques et du conditionnement
34 ème Edition des Mercredis de la Création dEntreprises 24 Novembre 2010 Ministère de lIndustrie et de la Technologie Lancement du Prix du Président de.
Venez visiter la Suede.
Les yeux et les cheveux 1 Jai les yeux b____.. Les yeux et les cheveux 2 Jai les yeux n______e.
PRESENTATION DU PROGICIEL
INNOCOMMERCE Pour une politique dinnovation active pour le commerce en Europe Bruxelles, 19 septembre 2006 Le Catalogue des Bonnes Pratiques en matière.
L’ETUDE DE MARCHE Par M.NAFII CNAM.
Expérience : Mesure du PH
Brun, brun, Quest-ce qui est brun? ?. Un cheval est brun.
Lande vous présente un autre scandale : le fromage dans les plats préparés.
Alger, janvier 2001 OPPORTUNITES DINVESTISSEMENT DANS LES SECTEURS ALGERIENS DE LENERGIE ET DES MINES PARTENARIAT INTERNATIONAL ET COMMERCIALISATION.
La Production Agricole à Mayotte
Les pyramides de lalimentati on Gonzalo Ferrer et Jonathan Jimenez.
EDITEUR DE LA SUITE LOGICIELLE
Sommaire . Qu ’est que c’est que le nutella? . L ’histoire du nutella
Diagnostic du marché du Cidre en France
Présenté par : Yannick Loez Jean-marc Maggio Fabrice Portier-Fozzani
QUETTREVILLE SUR SIENNE Tèl :
Unix/Linux Administration Système. INTRODUCTION Chronologie de l’évolution des Systèmes Unix 1964: Général Electrics,MIT,Bell labs AT&T crée le projet.
Cyclelogistics Ahead Présentation standard Contrat n°: IEE/13/628/SI Durée du projet : mai 2014 – avrill 2017 Version des slides : oct 2014.
Les noix de coco - une chanson en boucle -
encore un marché de niche ?
Etude de cas n°3.
2 ème module de marketing L3: ORGANISATION ET PLANIFICATION DE LA MISE SUR LE MARCHE LAURENCE LECOEUVRE.
Etude de cas n°3.
Aidons l’homme à se restaurer Ensemble,. Banque Alimentaire des Hautes-Pyrénées.
Primevère La beauté au naturel…. Dominique P Elisabeth P Isabelle H
Modifications statutaires du SICECO
Migration des données Contenu : Atelier de reprise des données
Le lin sur ses marchés Proposition de recherches opérationnelles pour la filière européenne du lin Institut Français de la Mode Janvier 2004.
Les articles de toilette et les soins personnels Unité 1 leçon 1.
Tutoriel pour les contributeurs. Comment mettre des articles.
Développer puis réduire
Fabienne BUSSAC FACTORISER Avec une identité remarquable
Elles sont toutes blondes elles sont toutes bonnes… Mais comment sont elles sans maquillage ?
Stratégies concurrentielles
4 octobre 2011EMAS – Stakeholders Dialogue1 EMAS au SPF Emploi, Travail et Concertation sociale.
Bibliothèque nationale de France Mai 2006 La bibliothèque numérique européenne ELAG 2006, Bucarest 27 avril 2006 Lucien SCOTTI, directeur des affaires.
Catégorie : Dynamique commerciale
Autorisations sous REACH Daphné Hoyaux Jeudi 21 février 2013.
C'EST VRAIMENT SUPER DE PENSER A CE QUE NOUS AVALONS !
La diversification à partir de l’arbre: Miser sur la valeur ajoutée
Ramses Head Productions Presents Elles sont toutes blondes elles sont toutes bonnes… Mais comment sont elles sans maquillage ?
Le teen-marketing.
Nom du projet. 2 I. PRÉSENTATION DE L’ENTREPRISE II. PRÉSENTATION DE LA SOLUTION PROPOSÉE ET DE SES ASPECTS INNOVANTS III. MISE.
LE CYCLE ARTIFICIEL DE L´EAU
CONSO MAG.
Philippe Odou ESC LILLE Le développement de nouveaux produits 1. Nouveaux produits 2. Recherche d ’idées 3. Définition du concept 4. Tests de.
ANALYSE DE L’OFFRE => Innovation du packaging.
LES AFFAIRES DE TOILETTE
Innover, c’est introduire avec succès, Sur le marché ou dans l’entreprise… Un nouveau produit, service ou procédé, Ou une nouvelle activité ou un changement.
Il s’agit de produits existants, vendus à des clients existants. L’entreprise cherche à augmenter ses recettes en faisant la promotion de ses produits.
Abes agence bibliographique de l’enseignement supérieur Les scripts.
La CONFITURE “BONNE MAMAN”
Esquisse Nom Temporaire du Projet Objectif Sciences International Version - Date Nom du-des Porteur-s de Projet Poste-s au sein d’Objectif Sciences International.
Le produit Elément de définition Le produit est ce qui peut être offert sur un marché de façon à y être remarqué, acquis ou consommé (Kotler et Dubois,
LES AFFAIRES DE TOILETTE
Les grilles de mots (1) MEMORISATION
Transcription de la présentation:

Typologie AC nielsen NP en 1997 en europe (32 cat produits) = 90% echec dans les 2 ans classiquement innovants aux yeux des consommateurs et creation de nouvelles catégories (rasoirs gillette sensor, antikal de Procter & Gamble) Equity Transfer : lancement par un fabricant reconnu, ils sont nouveaux dans la catégorie mais le consommateur les reconnaît (shampoing et maquillage nivea ou glaces Mars) Line extension : nouvelles versions d’un produit au sein d’une meme catégorie ( yaourt noix de coco) Me-too : identiques aux produits existants, developpent la catégorie concernée en imitant d’autres articles Saisonniers/temporaires (promotions).leur durée de vie est courte Substitution /conversion : remplacent des produits deja commercialisés sans offrir de VA au consommateur ( detergents en conditionnement plus grand) 2,2% Des lancements =20% succes /43% echec au bout un an = 6% des stars (90%distribution) 6,1% des lancements = 51% echec au bout d’un an = 76,7% des lancements =78% echec 13% des lancements 2,1% des lancements