La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Il s’agit de produits existants, vendus à des clients existants. L’entreprise cherche à augmenter ses recettes en faisant la promotion de ses produits.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Il s’agit de produits existants, vendus à des clients existants. L’entreprise cherche à augmenter ses recettes en faisant la promotion de ses produits."— Transcription de la présentation:

1

2 Il s’agit de produits existants, vendus à des clients existants. L’entreprise cherche à augmenter ses recettes en faisant la promotion de ses produits ou en repositionnant ses marques. Le produit ne subit aucune modification et l’entreprise ne recherche aucun nouveau client.

3 Une gamme de produits existante sur un nouveau marché. Le produit reste identique tout en étant vendu à une nouvelle cible. Exemples : L’exportation du produit ou sa mise en vente dans une nouvelle région de développement du marché.

4 Un nouveau produit à lancer sur un marché existant. L’entreprise développe et innove de nouveaux produits pour remplacer ceux existants. Ils sont ensuite vendus à la clientèle existante. Exemple des marchés automobiles où les modèles existants sont mis à jour ou remplacés et sont alors vendus sur le marché actuel.

5 L’entreprise commercialise des produits totalement nouveaux à de nouveaux clients. Deux types de diversification : - La diversification apparentée : l’entreprise reste sur un marché familier. Un fabricant de potages peut se diversifier dans la cuisine de gâteaux (c.-à-d. l’industrie alimentaire). - La diversification non apparentée : le marché est totalement nouveau. Par exemple un fabricant de potage investissant dans la construction automobile.


Télécharger ppt "Il s’agit de produits existants, vendus à des clients existants. L’entreprise cherche à augmenter ses recettes en faisant la promotion de ses produits."

Présentations similaires


Annonces Google