Comment demander des nouvelles à un copain/une copine:

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Vocabulaire.
Advertisements

C'est dur dur d'être parent
Le verbe faire au présent
Le Compléments d’objets directs et indirects.
LE VERBE ALLER AU PRESENT
Lui, leur, le, la, l’, les.
Pratique de verbes réfléchis Écrivez les bonnes réponses. Corrigez-les. Étudiez le corrigé. Répétez.
Les verbes réfléchis au passé composé
Les verbes réfléchis.
1.Moi, Marc Du Pont, Je __________________de ce monsieur. (se souvenir) 2.Mme Dupont___________________là-bas. (sasseoir) 3.Tout le monde___________________quand.
Chapitre 5 Extending, accepting, and refusing invitations.
A1. Le passé composé des verbes réfléchis p. 50
REFLEXIVE VERBS! (Les verbes réfléchis!)
Imperative Text, pp Marchez ! Glissez !
Imperative Text, pp Forming the imperative Asseyez-vous. Mange ton diner. Regardons une film.
Shawn White aime faire de la planche à neige.. Les chiens veulent manger.
La condition physique et les sentiments
La famille et les verbes pronominaux
Structures Les expressions idiots!
Me le lui y en Te la leur Nous les Vous Se
New Idiomatic Expressions:
Les verbes réfléchis!.
Les verbes réfléchis au passé composé
D’autres verbes pronominaux. S’asseoir Je m’assieds Nous nous asseyons Tu t’assiedsVous vous asseyez Il s’assiedIls s’asseyent.
L’impératif Et allons plus loin.
le verbe ‘avoir’ Quelles expressions savez-vous déjà? J’ai Tu as
Expressions idiomatiques avec avoir et l'emploi de depuis
Y and en Two little words with a lot of meaning. y.
S’approcher (de) S’asseoir S’embêter S’en aller S’arrêter.
La condition physique Et les sentiments.
Direct and indirect object pronouns
Français 51 Structures Les expressions idiots!. ALLER  Tout le monde se rappelle comment conjuguer aller.  Allez- y ► Je vais ► tu vas ► il / elle va.
Pour donner des conseils…
Français II H – Leçon 2A Structures
Le passé composé des verbes réfléchis Unit 1, Part 2.
Les règles de la politesse
Les adjectifs possessifs
Français 2: mercredi, le 15 mai, 2013 Activités: Cahier BV p. 143 Activités 11 et 12 Interro 4 sommatif Texte p Structure: l’imperatifs Cahier.
2 L’impératif 1.You use the imperative to give commands and make suggestions. The forms are usually the same as the tu, vous, and nous forms. Note that.
The question word: Quel (which, what). Quel Quel means “which” or “what” and is used to ask questions Quel comes before the noun it describes Quel is.
Verbes pronominaux.
Se repérer dans l’espace -Ma table de travail est organisé selon mes besoins. -Quand j’ai fini une activité je la met dans la boîte. -Si je suis fatigué,
 s’amuser to have fun › Je m’amuse toujour quand je suis avec mes copains.  s’arrêter to stop › Le bus s’arrête devant l’école.  se dépêcher to hurry.
Fait Par : Obedov et Ken Sois bien attentif et écoute bien l’histoire.
2 L’impératif  Telling people to do things  Les normes:  Communication 1.2 Understanding the written and spoken language  Comparisons 4.1 Understanding.
Les questions complexes
LEÇON 79.  Écrivez vos devoirs: Keep your French fresh... There will be a quiz on lessons 19 and 20 the day you return from Spring Break.  Sortez vos.
Comment vous sentez-vous? / Comment te sens-tu?
Les pronoms démonstratifs
V. Passerat. Irregular verbs: Not all verbs follow a pattern. In fact, many of the most common verbs are irregular and they need to be learnt by heart.
Reflexive verbs SE LAVER
TARZAN A cause de « l'innocence » de Tarzan qui a vécu seul pendant si longtemps, Jane dut lui donner des cours pour lui expliquer la sexualité :
Agreement of the Past Participle. Le Passé Composé  The passé composé is used to express an action completed in the past.  The passé composé of most.
Direct object pronouns : me, te, le, la, nous, vous, les.
Unit 7 Lesson
Unité 1 Partie 2 La Routine Quotidienne The Daily Routine.
Les relations personnelles: Vocabulaire Mini-conte B.
Les verbes réfléchis—se sentir (to feel)
Verbe être (To be) Je suis (I am) Tu es (you are)
La condition physique Et les sentiments. Comment demander des nouvelles à un(e) ami(e): Comment te sens-tu? Comment te sens-tu? How do you feel? How do.
L’écriture basée sur l’image
Français 3 Quelques Verbes Pronominaux Révision. Est-ce que cet homme se met en colère ou se tait?
Créé par: Rome LavrencicRome Lavrencic Français 8 et 9.
Faire to do to make faire to do to make. Le verbe faire The verb faire is one of the most commonly used verbs in the French language. It’s an irregular.
Français I - Leçon 5A Structures the verb faire expression w/ faire irregular –ir verbs.
Les articles de toilette: On se brosse (les dents) avec une brosse à dents et du dentifrice. On se peigne avec un peigne. On se brosse les cheveux avec.
Qu’est-ce qui t’est arrivé?
L’usage idiomatique des verbes réfléchis (p.54)
D’accord 2 Leçon 2A Les verbs pronominaux
Transcription de la présentation:

Comment demander des nouvelles à un copain/une copine: Comment te sens-tu? Ca va? Qu’est-ce qu’il y a? Qu’est-ce que tu as?

Comment répondre si on se sent bien: Il se sent bien*. en forme* décontracté(e) *Invariable – Does not change to agree with noun it is describing.

Comment répondre si on se sent bien: Ils sont heureux. Elle est heureuse. Il est très content. Le lutin est de bonne humeur*. *Invariable – Does not change to agree with noun it is describing.

Comment répondre si on se sent mal: Il se sent… mal* malade fatigué(e) tendu(e) *Invariable – Does not change to agree with noun it is describing.

Comment répondre si on se sent mal: On peut être: malheureux/malheureuse triste de mauvaise humeur* énervé/énervée furieux/furieuse en colère* *Invariable – Does not change to agree with noun it is describing.

Comment décrire quelqu’un: Sembler + adjectif: Avoir l’air + adjectif: Ils semblent calmes. Ils ont l’air calmes.* Il a l’air perplexe. *The adjectif agrees with the noun (not ‘l’air’).

Comment décrire quelqu’un: Elle semble préoccupée. Elle a l’air inquiète (inquiet). Il semble déçu.

Qu’est-ce que c’est une expression idiomatique? An idiomatic expression cannot be translated literally: It’s raining cats and dogs.

s’approcher s’arrêter Je m’approche de la fenêtre. Elle s’arrête au supermarché pour acheter du lait.

Qu’est-ce qu’elles font? Utilisez un verbe réfléchi. Elles s’asseyent. Je m’assieds Tu t’assieds Il s’assied Nous nous asseyons Vous vous asseyez Ils s’asseyent P.P. = assis Elles se sont assises.

s’en aller Tu dis à ton petit frère qui t’embête: « Va-t’en! » « Allez-vous-en! »

se lever Le chat se lève. se rendre à Ils se rendre à l’école à vélo

Comment se sentent-ils? Ils s’embêtent. Ils ont l’air fatigués. Ils ne s’amusent pas.

Comment se sent-elle? Elle se sent énérvée. Elle a l’air énervée. Elle s’énerve. Pourquoi?

Qu’est-ce qu’ils font? Ils s’impatientent. Il attend le bus depuis longtemps et il pleut beaucoup. Il s’impatiente.

Comment semblent-ils? Ils semblent inquiets. Ils s’inquiètent. Je m’inquiète Nous nous inquiétons Tu t’inquiètes Vous vous inquiétez Il s’inquiète Elles s’inquiètent P.P. = inquiété Elle s’est inquiétée.

Qu’est-ce qu’ils font? Ils se mettent en colère (contre leurs ordinateurs). Je me mets Tu te mets Il se met Nous nous mettons Vous vous mettez Ils se mettent P.P. = mis Elle s’est mise en colère contre son mari.

s’appeler Je m’appelle Mlle Hadley. Et vous, comment vous appelez-vous? s’excuser Tu dois t’excuser si tu as tort.

A quoi s’intéressent-ils? Ils s’intéressent à faire du volley. Elle s’intéresse à faire du VTT. A quoi vous intéressez-vous? Je m’intéresse à…

Qu’est-ce qu’elles font? Elles s’occupent du chat. Qu’est-ce qu’il fait? Il s’occupe de son enfant (et il parle au téléphone).

Qu’est-ce qu’il fait? Il se souvient de son chien. Je me souviens Nous nous souvenons Tu te souviens Vous vous souvenez Il se souvient Ils se souviennent P.P. = souvenu Il se rappelle son chien. Je me rappelle Nous nous rappelons Tu te rappelles Vous vous rappelez Il se rappelle Ils se rappellent P.P. = rappelé

Qu’est-ce qu’il fait? Il se tait. Qu’est-ce qu’elle dit? Tais-toi! Taisez-vous!

Que font-ils? Ils se trompent. Ils se sont trompés. Ils ont fait des fautes.

Les verbes ‘se sentir’ et ‘sentir’: to feel sentir: to smell Je me sens Nous nous sentons Tu te sens Vous vous sentez Il/elle se sent Ils/elles se sentent

Où se trouve la France? Où se trouve Paris? Paris se trouve en France. Elle se trouve en Europe. Où se trouve Paris? Paris se trouve en France. Où se trouve l’Italie? Elle se trouve à coté de France.