Pinpin a disparu ! Une petite histoire de Nola
Avez-vous vu Pinpin ce matin ? Hé non, personne n’a vu Pinpin, mais où est il donc passé ? Gédéon le dindon propose d’aller au moulin, voir si Pinpin n’y est pas passé, pour se faire offrir un café par Clémentine…
Moi, je vais aller voir dans le bois dit Baltazar le canard. Et moi je vais aller voir au village ajoute Copain, le chien ! Tous partent donc chercher Pinpin
Bonjour Clémentine, as-tu vu Pinpin ce matin ? Hé non, ce matin j’étais au marché, comme tu vois.
Arrivé à l’orée du bois, accompagné de Renard, Baltazar cherche Pinpin partout. Mais Pinpin n’est pas au bois !
Au village, Copain à beau chercher, se renseigner, personne n’a vu Pinpin ce matin !
Copain décide d’aller voir jusqu’ au village voisin, mais même Madame Germaine, pourtant un peu commère, n’a pas vu Pinpin !
Tous se retrouvent donc, pour dire qu’ils n’ont rien trouvé. Mais cette disparition les inquiète, surtout à la veille de Pâques, car un bon repas est prévu entre amis pour ce jour de fête.
Il y a un endroit où nous n’avons pas cherché fait remarquer Renard, c’est le long de la rivière, peut être que Pinpin est allé pêcher ? Tous quatre partent donc vers la rivière.
Pas de Pinpin à la cale aux bateaux…
Pas plus qu’à la cabane au carrelet. Mais où est donc passé Pinpin !
pour déclarer la disparition de Pinpin, et demander de l’aide. Gendarmerie A présent très inquiets, nos quatre compères se rendent à la gendarmerie pour déclarer la disparition de Pinpin, et demander de l’aide.
Mais contre toute attente, le gendarme leur dit de ne pas s’inquiéter, Gendarmerie Mais contre toute attente, le gendarme leur dit de ne pas s’inquiéter, qu’il sait que Pinpin reviendra très bientôt, il est juste allé rendre service à des amis ….
Les quatre amis reprennent donc le chemin du village, mais toujours avec une certaine inquiétude, car Pinpin les prévient toujours lorsqu’il s’absente.
Le soir tombant, chacun rentre chez soi, en décidant de ne pas annuler le repas de pâques prévu demain, en espérant que Pinpin serrait de la fête.
Le lendemain matin, c’est le jour de Pâques. Les amis se retrouvent devant chez Baltazar Se demandant toujours où était passé Pinpin
Les cloches du village se mettent à sonner, et c’est alors que Pinpin arrive en courant, les bras chargés d’œufs en chocolat. Hé oui les amis, cette année, c’est moi qui distribue les friandises de Pâques ! Les cloches ne pouvant pas tout faire, j’ai accepté de les aider.
Avec des dessins de Nola Clic sur l’église PPS offert par Nola Avec des dessins de Nola Et les gifs du net Musique: Up on the housetop auteur inconnu Mars 2009 nola-ml@wanadoo.fr
Vu sur Diaporamapps.com Voir aussi Voyagepps.com