1 Données de suivi longitudinales sur les adultes en hémodialyse 2002-2008.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Contrôle glycémique chez un diabétique Dialysé
Advertisements

Statines chez l'insuffisant rénal: enfin du nouveau avec SHARP
Inforoute Santé du Canada Les défis de linteropérabilité en e-santé Mike Sheridan, Chef de lexploitation 19 mai 2006.
« Améliorons les soins de support »
COMITE DORIENTATION - SROS III Séance du mercredi 15 décembre 2004 Thème : Insuffisance Rénale Chronique Docteur Claude DAULHAC - DRSM Auvergne A R H Auvergne.
Le diabète de type 2 traité au Luxembourg:
La santé des enfants du Canada : Un profil de lICSI Module contextuel La santé des enfants du Canada : Un profil de lICSI © 2012 Institut canadien de la.
DE LA CONSULTATION À LA PONCTION
Service de Néphrologie- Dialyse – Transplantation Rénale.
LA TRANSPLANTATION RENALE
Présentation d’une durée de 3 minutes
La santé des enfants du Canada : Un profil de lICSI Module contextuel La santé des enfants du Canada : Un profil de lICSI © 2013 Institut canadien de la.
Surveillance d’un patient hémodialysé
Prise en charge des anomalies métaboliques des patients sous HAART
Fonction et maladie du rein vers l’insuffisance rénale
AGIR 22 mars 2009 Dr Louise Roy Néphrologue CHUM
Extraits de la présentation faite à l’AFIDTN de Deauville Mai2000
Place de la Dialyse Péritonéale 1 er Janvier 2001
Hypertension et diabète
Hemodialyse et grossesse: Complications et prise en charge
M. Slouma, M. Smaoui, H. Sahli, A. Haj Salah, S.Rekik, E. Cheour, J. Abdelmoula, F. Ben Moussa, M. Elleuch Service de Rhumatologie, Hôpital La Rabta Service.
La péritonite de l’an 2000 Résultats et pratiques des centres participant au Registre de Dialyse Péritonéale De Langue Française Christian Verger, Société.
Politiques de dépistage en France, en Europe, au Canada et aux Etats-Unis Des politiques contrastées? Caen – 22 novembre 2005.
LES ABORDS VASCULAIRES CHEZ LES PATIENTS DIABÉTIQUES EN HÉMODIALYSE
Par Ouar Abdelkrim Administrateur du projet Association Nationale des Lions Clubs d'Algérie Journée d’étude Ceneap 29 Mai 2011.
SEMINAIRE TRANSPLANTATION RENALE
La participation aux activités sportives au Canada Bulletin
Entraîneur personnel certifié – SCPE (EPC – SCPE)
Les migrants temporaires : point de vue des droits de la personne Programme des travailleurs agricoles saisonniers.
Statistiques officielles 2014
HDF à faible débit de réinjection
Epidémiologie descriptive de la néphropathie diabétique en Belgique francophone, période Nortier J., Collart F. au nom de la Commission du Registre.
La santé des enfants du Canada : Un profil de l’ICSI Module contextuel La santé des enfants du Canada : Un profil de l’ICSI © 2013 Institut canadien de.
Haut Conseil de la santé publique AVIS
E 3 et 4 février 2015 Cap Conférences GMF à Levallois Perret ETAPE FINALE DU Pour une culture numérique partagée ACTEURS DE SANTE, TOUS CONNECTES ! COLLOQUE.
Dr Denis ALLENBACH Mme Ouarda PEREIRA
PLACE DE LA DP OU DP ET TRAITEMENT INTEGRE Bernadette Faller Colmar.
La DP en France Université des Quatre Saisons Colmar décembre 2003 Dr Christian Verger, Pontoise RDPLF.
Institut für angewandte Nephrologie e.V. Nutrition parentérale per-dialytique: l‘expérience allemande Helmut Mann Aix la Chapelle.
Prévention de la dénutrition en dialyse péritonéale
Présentations des Commissions Jeudi 29 novembre 2001, LLN – Rapport annuel 2000 d’activité des centres Commission du Registre – Comorbidité à la prise.
Traitement par Fer Injectable
Dr Guillen M Epidemiologie Prise en charge usuelle Référence tardive Information patient sur l’IRT.l’expérience Mme Allart D Introduction Avant la consultation.
Sources d’information NSG3545 septembre 2008 S.Mowers, MRT (GSG)
Insuffisance Rénale Aigue MC. TEHIR
CM et chirurgie programmee Et si le patient avait plus de 75 ans ? 1 Remerciement au Pr. Philippe CHASSAGNE, Service de Médecine interne et gériatrie,
L’information pré-dialyse
Registre canadien des insuffisances et des transplantations d'organes (RCITO) Rendement du RCITO et tendances récentes liées aux statistiques sur les donneurs,
REFERENCES (entre autres). « Prise en charge diagnostique et traitement immédiat de l’accident ischémique transitoire de l’adulte e ; ANAES / Mai 2004.
Choisir une destination et un accompagnateur. Miami Avec mon meilleur ami Parce qu’on a toujours voulu partir là-bas.
Institut canadien d’information sur la santé
1 Institut canadien d’information sur la santé. Dépenses en médicaments prescrits au Canada Regard sur les régimes publics d’assurance-médicaments.
Le RCITO au Québec : Le point sur la transplantation S. Joseph Kim, M.D., Ph. D., M. Sc. S., FRCPC Vice-président, Conseil d’administration du RCITO Dimanche.
Institut canadien d’information sur la santé 1. Exactitude des prévisions Tendances des dépenses nationales de santé, 1975 à 2014 Janvier
1 Institut canadien d’information sur la santé. Soins hospitaliers en cas de crise cardiaque chez les Premières Nations, les Inuits et les Métis Rapport.
L'AVENIR DU SYSTÈME DE SANTÉ AU CANADA 19 septembre 2000 © Merck Frosst Canada & Cie., 2000.
Traitement du stade terminal de l’insuffisance organique au Canada, 2004 à 2013 — rapport annuel du Registre canadien des insuffisances et des transplantations.
Réadmission en soins de courte durée et retour au service d’urgence, toutes causes confondues Juin
Qualité des soins Soins primaires et soins spécialisés axés sur le patient Examen des médicaments Prise en charge des maladies chroniques et prévention.
L’insuffisance rénale chronique Journée mondiale du rein 2009
La Société Tunisienne de Néphrologie Les Mars 2016 Hôtel El Mouradi Palace - Sousse Service de Néphrologie – Hôpital Sahloul 4054 – Sousse Tél.
Conseil provincial des affaires sociales Au cœur de notre prospérité collective Arguments pour une rémunération juste Gatineau, le 11 novembre 2014.
Dépenses en médicaments prescrits au Canada 2013 : regard sur les régimes publics d’assurance-médicaments Recueil de graphiquesMai 2015.
Le personnel infirmier réglementé 2015 Recueil de graphiques | Mai 2016.
EDUCATION THERAPEUTIQUE
1 Institut canadien d’information sur la santé. Tendances relatives aux interventions chirurgicales en lien ou non avec les domaines prioritaires associés.
Remarques * L’estimation est significativement différente de celle qui s’applique au Canada, soit p < 0,05. Comprend les affections chroniques suivantes :
Clearance rénale (ml/mn)
Population Tunisienne dans RDPLF Année 2016
Population marocaine dans RDPLF Année 2016
Transcription de la présentation:

1 Données de suivi longitudinales sur les adultes en hémodialyse

Préparé pour : D re Louise Moist, présidente Registre canadien des insuffisances et des transplantations d'organes Présentation initiale dans le cadre du congrès annuel de la Société canadienne de néphrologie Mai

Source Registre canadien des insuffisances et des transplantations d'organes 2010, Institut canadien d'information sur la santé. 3 Type d’accès vasculaire chez les nouveaux patients, Canada, années choisies

4 Type d’accès vasculaire chez les nouveaux patients par province, 2008 Source Registre canadien des insuffisances et des transplantations d'organes 2010, Institut canadien d'information sur la santé.

5 Type d’accès vasculaire chez les patients prévalents, Canada, années choisies Source Registre canadien des insuffisances et des transplantations d'organes 2010, Institut canadien d'information sur la santé.

6 Type d’accès vasculaire chez les patients prévalents par province, 2008 Source Registre canadien des insuffisances et des transplantations d'organes 2010, Institut canadien d'information sur la santé.

Intervalles de Kt/V chez les patients adultes en hémodialyse par province, Source Registre canadien des insuffisances et des transplantations d'organes 2010, Institut canadien d'information sur la santé.

8 Intervalles d’hémoglobine chez les patients adultes en hémodialyse, Canada, années choisies Source Registre canadien des insuffisances et des transplantations d'organes 2010, Institut canadien d'information sur la santé.

9 Intervalles d’hémoglobine chez les patients adultes en hémodialyse par province, 2008 Source Registre canadien des insuffisances et des transplantations d'organes 2010, Institut canadien d'information sur la santé.

10 Utilisation d’un ASE chez les patients adultes en hémodialyse, Canada, années choisies Source Registre canadien des insuffisances et des transplantations d'organes 2010, Institut canadien d'information sur la santé.

11 Utilisation d’un ASE chez les patients adultes en hémodialyse par province, 2008 Source Registre canadien des insuffisances et des transplantations d'organes 2010, Institut canadien d'information sur la santé.

12 Taux de ferritine chez les patients adultes en hémodialyse, Canada, années choisies Source Registre canadien des insuffisances et des transplantations d'organes 2010, Institut canadien d'information sur la santé.

13 Voie d’administration du fer chez les patients adultes en hémodialyse, Canada, années choisies Source Registre canadien des insuffisances et des transplantations d'organes 2010, Institut canadien d'information sur la santé.

14 Voie d’administration du fer chez les patients adultes en hémodialyse par province, années choisies Source Registre canadien des insuffisances et des transplantations d'organes 2010, Institut canadien d'information sur la santé.

15 Calcémies corrigées chez les patients adultes en hémodialyse, Canada, années choisies Source Registre canadien des insuffisances et des transplantations d'organes 2010, Institut canadien d'information sur la santé.

16 Calcémies corrigées chez les patients adultes en hémodialyse par province, 2008 Source Registre canadien des insuffisances et des transplantations d'organes 2010, Institut canadien d'information sur la santé.

17 Taux de phosphate chez les patients adultes en hémodialyse, Canada, années choisies Source Registre canadien des insuffisances et des transplantations d'organes 2010, Institut canadien d'information sur la santé.

18 Taux de phosphate chez les patients adultes en hémodialyse par province, 2008 Source Registre canadien des insuffisances et des transplantations d'organes 2010, Institut canadien d'information sur la santé.

19 Taux de parathormone chez les patients adultes en hémodialyse, Canada, années choisies Source Registre canadien des insuffisances et des transplantations d'organes 2010, Institut canadien d'information sur la santé.

20 Taux de parathormone chez les patients adultes en hémodialyse par province, 2008 Source Registre canadien des insuffisances et des transplantations d'organes 2010, Institut canadien d'information sur la santé.

21 Nombre de mesures du métabolisme minéral dans le taux cible, Canada, selon les années Source Registre canadien des insuffisances et des transplantations d'organes 2010, Institut canadien d'information sur la santé.

22 Nombre de mesures du métabolisme minéral dans le taux cible par province, 2008 Source Registre canadien des insuffisances et des transplantations d'organes 2010, Institut canadien d'information sur la santé.

23 Taux d’HbA1c chez les adultes diabétiques en hémodialyse, Canada, années choisies Source Registre canadien des insuffisances et des transplantations d'organes 2010, Institut canadien d'information sur la santé.

24 Taux d’HbA1c chez les adultes diabétiques en hémodialyse par province, 2008 Source Registre canadien des insuffisances et des transplantations d'organes 2010, Institut canadien d'information sur la santé.

25 Taux de Kt/V hebdomadaire chez les patients adultes en dialyse péritonéale, Canada, années choisies Source Registre canadien des insuffisances et des transplantations d'organes 2010, Institut canadien d'information sur la santé.

26 Taux d’hémoglobine chez les patients adultes en dialyse péritonéale, Canada, années choisies Source Registre canadien des insuffisances et des transplantations d'organes 2010, Institut canadien d'information sur la santé.

27 Taux d’hémoglobine chez les patients adultes en dialyse péritonéale par province, 2008 Source Registre canadien des insuffisances et des transplantations d'organes 2010, Institut canadien d'information sur la santé.