La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Traitement du stade terminal de l’insuffisance organique au Canada, 2004 à 2013 — rapport annuel du Registre canadien des insuffisances et des transplantations.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Traitement du stade terminal de l’insuffisance organique au Canada, 2004 à 2013 — rapport annuel du Registre canadien des insuffisances et des transplantations."— Transcription de la présentation:

1 Traitement du stade terminal de l’insuffisance organique au Canada, 2004 à 2013 — rapport annuel du Registre canadien des insuffisances et des transplantations d’organes Recueil de graphiques, transplantations (y compris foie, cœur, poumon et pancréas; donneurs décédés et donneurs vivants) Avril 2015

2 Notre vision Notre mandat Nos valeurs
De meilleures données pour de meilleures décisions : des Canadiens en meilleure santé Notre mandat Exercer le leadership visant l’élaboration et le maintien d’une information sur la santé exhaustive et intégrée pour des politiques avisées et une gestion efficace du système de santé qui permettent d’améliorer la santé et les soins de santé Nos valeurs Respect, intégrité, collaboration, excellence, innovation

3 Vous pouvez utiliser les diapositives suivantes dans vos propres présentations Comment citer ce document : Institut canadien d’information sur la santé. Traitement du stade terminal de l’insuffisance organique au Canada, 2004 à 2013 — rapport annuel du Registre canadien des insuffisances et des transplantations d’organes. Ottawa, ON : ICIS; 2015. Autres ressources Les produits complémentaires suivants sont offerts sur le site Web de l’ICIS : rapport tableaux de données infographie condensé Contactez-nous Renseignements sur les données : Demandes des médias :

4 Répartition des transplantations hépatiques selon l’état médical au moment de la transplantation, Canada, de 2004 à 2013 Remarque En raison de différences dans la classification, des enregistrements de l’Ontario ont été exclus en 2013. Source Registre canadien des insuffisances et des transplantations d’organes 2014, Institut canadien d’information sur la santé.

5 Taux brut par million d’habitants de receveurs d’une transplantation hépatique selon la province de résidence, Canada, 2013 Remarque En raison de leur faible nombre, les données des provinces de l’Atlantique ont été combinées, tout comme celles de la Saskatchewan et du Manitoba. Source Registre canadien des insuffisances et des transplantations d’organes 2014, Institut canadien d’information sur la santé.

6 Taux de survie non ajusté à 3 mois, 1 an, 3 ans et 5 ans des receveurs d’une première transplantation hépatique (donneur décédé), Canada, de 2004 à 2013 (pourcentage) Source Registre canadien des insuffisances et des transplantations d’organes 2014, Institut canadien d’information sur la santé.

7 Taux brut de receveurs d’une transplantation cardiaque selon la province de résidence, Canada, 2013 (par million d’habitants) Remarque En raison de leur faible nombre, les données des provinces de l’Atlantique ont été combinées, tout comme celles de la Saskatchewan et du Manitoba. Source Registre canadien des insuffisances et des transplantations d’organes 2014, Institut canadien d’information sur la santé.

8 Répartition des transplantations cardiaques selon l’état médical
Répartition des transplantations cardiaques selon l’état médical* au moment de la transplantation, Canada, de 2004 à 2013 Remarque * Niveau 1 : à domicile; niveau 2 : hospitalisé; niveau 3 : hospitalisé à l’unité de soins intensifs et nécessitant un soutien inotrope, âgé de moins de 6 mois ou dont l’état se détériore rapidement; niveau 4 : à l’unité de soins intensifs avec soutien ventilatoire; inconnu : niveau non fourni. Source Registre canadien des insuffisances et des transplantations d’organes 2014, Institut canadien d’information sur la santé.

9 Taux de survie non ajusté à 3 mois, 1 an, 3 ans et 5 ans des receveurs d’une première transplantation cardiaque, Canada, de 2004 à 2013 (pourcentage) Source Registre canadien des insuffisances et des transplantations d’organes 2014, Institut canadien d’information sur la santé.

10 Taux brut de receveurs d’une transplantation pulmonaire selon la province de résidence, Canada, 2013 (par million d’habitants) Remarque En raison de leur faible nombre, les données des provinces de l’Atlantique ont été combinées, tout comme celles de la Saskatchewan et du Manitoba. Sources Registre canadien des insuffisances et des transplantations d’organes 2014, Institut canadien d’information sur la santé; Statistique Canada.

11 Taux de survie* non ajusté à 3 mois, 1 an, 3 ans et 5 ans des receveurs d’une première transplantation pulmonaire (donneur décédé), Canada, de 2004 à 2013 (pourcentage) Remarque * Les taux de survie peuvent être affectés par les transplantations pulmonaires non déclarées par le Québec en 2012 et les décès non déclarés par le Québec en 2011, 2012 et Pour plus de détails, consultez la section 1.2. Source Registre canadien des insuffisances et des transplantations d’organes 2014, Institut canadien d’information sur la santé.

12 Pourcentage de receveurs selon le type de transplantation pancréatique et le sexe (première greffe), Canada, de 2004 à 2013 Remarques Données manquantes pour 5 SRP et une PAR pratiquées au Québec en 2013. SRP : transplantation simultanée rein-pancréas; PAR : transplantation pancréatique après une transplantation rénale; TPS : transplantation de pancréas seulement. Source Registre canadien des insuffisances et des transplantations d’organes 2014, Institut canadien d’information sur la santé.

13 Taux de survie non ajusté à 3 mois, 1 an, 3 ans et 5 ans des receveurs d’une première transplantation simultanée rein-pancréas, selon l’année de la transplantation, Canada, de 2004 à 2013 (pourcentage) Remarque Données manquantes pour 5 SRP et une PAR pratiquées au Québec en 2013. Source Registre canadien des insuffisances et des transplantations d’organes 2014, Institut canadien d’information sur la santé.

14 Nombre de donneurs d’organes selon le type de donneur (décédé ou vivant), Canada, de 2004 à 2013
Remarque Les résultats sont complétés par les données de Transplant Québec. Pour plus de détails, consultez la section 1.2. Sources Registre canadien des insuffisances et des transplantations d’organes 2014, Institut canadien d’information sur la santé. Transplant Québec. Statistiques officielles  Février 2014. Consulté le 8 janvier 2015.

15 Nombre de transplantations d’organes pleins selon le type de donneur (décédé ou vivant), Canada, de 2004 à 2013 Remarque Les résultats sont complétés par les données de Transplant Québec. Pour plus de détails, consultez la section 1.2. Sources Registre canadien des insuffisances et des transplantations d’organes 2014, Institut canadien d’information sur la santé. Transplant Québec. Statistiques officielles Février Consulté le 8 janvier 2015.

16 Taux de donneurs par million d’habitants, selon le type de donneur (décédé ou vivant), Canada, de 2004 à 2013 Remarque Les résultats sont complétés par les données de Transplant Québec. Pour plus de détails, consultez la section 1.2. Sources Registre canadien des insuffisances et des transplantations d’organes 2014, Institut canadien d’information sur la santé. Transplant Québec. Statistiques officielles Février Consulté le 8 janvier 2015.

17 Taux de donneurs décédés par million d’habitants selon la région, Canada, de 2004 à 2013
Remarques Les résultats sont complétés par les données de Transplant Québec. Pour plus de détails, consultez la section 1.2. L’Atlantique comprend le Nouveau-Brunswick, la Nouvelle-Écosse, l’Île-du-Prince-Édouard et Terre-Neuve-et-Labrador. Sources Registre canadien des insuffisances et des transplantations d’organes 2014, Institut canadien d’information sur la santé. Transplant Québec. Statistiques officielles Février Consulté le 8 janvier 2015.

18 Taux de donneurs vivants par million d’habitants selon la région, Canada, de 2004 à 2013
Remarques Les résultats sont complétés par les données de Transplant Québec. Pour plus de détails, consultez la section 1.2. L’Atlantique comprend le Nouveau-Brunswick, la Nouvelle-Écosse, l’Île-du-Prince-Édouard et Terre-Neuve-et-Labrador. Sources Registre canadien des insuffisances et des transplantations d’organes 2014, Institut canadien d’information sur la santé. Transplant Québec. Statistiques officielles Février 2014. Consulté le 8 janvier 2015.


Télécharger ppt "Traitement du stade terminal de l’insuffisance organique au Canada, 2004 à 2013 — rapport annuel du Registre canadien des insuffisances et des transplantations."

Présentations similaires


Annonces Google