LA CAUSE ET LA CONSÉQUENCE

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
La cause et la conséquence
Advertisements

L’eau et le climat.
Histoire La nucléosynthèse stellaire : Le cycle proton-proton
-Tout d'abord, en premier lieu, premièrement, deuxièmement...,
Barrage : points faibles (développement sur l’écologie)
10.3 Potentiel électrique (tension) p La tension Pourquoi est ce quon ne prend pas de choc lorsquon touche aux deux extrémités dune pile? Est-ce.
Question de clim1 Collège de Bambilor Rufisque Sénégal :
Effet de serre et négociations internationales LEGER Amandine BARATAUD Aurore.
Compte-rendu TP La répartition de l’énergie à la surface de la Terre: Énergie et latitude.
EDC. Thème 3. LA SECURITE ET LES RISQUES MAJEURS
L‘expression de la cause
SCIENCES THEME 7 Par : Mikayla. Les forces mécaniques Doù vient cette source dénergie ? Un forces mécaniques que ont peutobserver cest quand on frappe.
L’EXPRESSION DE LA CAUSE
Qu’est-ce-qu’il s’est passé?
L’articulation d’un texte
Les énergies Sciences Qu’est-ce que l’énergie ?
Agenda 1.Groupe: Enumerez 10 choses que vous allez faire pour proteger lenvironnement (5 minutes) everybody writes it down 2.Timed writing: tell the new.
LES CONNECTEURS.
Structure de causalité bivariée
Savoir répondre à une question GRAMMAIRE: lexpression de la cause et de la conséquence.
A quoi servent-ils ? Les connecteurs sont des mots qui marquent un rapport de sens entre des propositions ou entre les phrases dun texte. Ils jouent un.
sommaire 1-Qu’est ce qu’une énergie renouvelable ?
Pratique: Page 25 #1-6, 11,12.
Sciences 8 Module 3 – Les Fluides
LE DISCOURS ARGUMENTATIF
Le réchauffement climatique
F.DEBROISE Comment Argumenter ? CGE.
Apprendre à construire un raisonnement en SES (EC3)
Concepts importants Rayon atomique Énergie d’ionisation Ion Anion
C’est quoi la philosophie?
Comment peut- on réduire la production des gaz à effet de serre? Eric Velay, Nicolas Guérou et Léon Godin.
Étude du cas Runa Tupari en Équateur
7.3 Les reactions nucléaires
Un analyse climatique.
La sécurité électrique L’installation électrique
Réchauffement climatique :
Pour écrire une rédaction
FORMATION CITOYENNE SUR LE NUCLEAIRE
Leçon 5 Grammaire et texte
Le Viaduc de Millau face aux différentes conditions climatiques
Un débat au sujet de l’énergie Les verts/les écolos Contre L’UMP.
Approche de l’oral delf b2
Changement climatique
Les impacts environnementaux de l’utilisation de l’énergie
Les mots - clés Lectrice: Scarlet Coopman.  Comme c’est le premier mai personne ne travaille  Il n’est pas venu parce qu’il s’est cassé le bras.  Nous.
L’ÉNERGIE.
La force électrique potentielle, la tension électrique, et les piles
Maîtriser le changement climatique
Phrase simple et phrase complexe
Session Orale Prénoms & NOM DE FAMILLE Mail: Votre adresse Tel: Votre contact téléphone Mob: Votre contact téléphone Adr: Votre adresse professionnelle.
Le réchauffement climatique
L’énergie et les systèmes technologiques
Les énergies Sciences Qu’est-ce que l’énergie ?
Lecture: Comment les français se déplacent-ils? Répondez du chaque question en français.
L’écosystème récifal le plus riche en biodiversité ainsi que le plus complexe et le plus productif de la planète.
En 2113, Joseph commence sa journée… Vous devrez nous présenter votre vision des choses Vous décrirez de quoi sera fait le quotidien de Joseph en 2113.
La production écrite Deuxième partie : Modalités
Partie 2 : lecture d’un monde moderne
Plan de réflexion éthique Situation: ________________________
Depuis environs 1980 la population a pris peu à peu conscience de l’enjeu du réchauffement climatique. En effet, celui-ci est dû à l’irresponsabilité de.
1 Effet de serre et négociations internationales BREUIL Julien DENYS Juliette Université de Limoges DEUST 2 Métiers de la Culture.
Effet de serre et négociations internationales Marie JOSELON DEUST 2 Métiers de la Culture.
Compétences langagières II séance du 4 mars 2016.
ET VOUS, À QUOI VOUS ENGAGEZ-VOUS? COP 21. DIAPORAMA RÉALISÉ PAR LES ÉLÈVES DE SECONDE 19 A l’occasion de la tenue de la COP 21 à Paris, les élèves ont.
Adapté du cours de Stéphane Fontaine par Valéry Michau Source : Les Relations logiques 1°) Définition 2°) Les relations implicites.
Cliquer pour en savoir plus
Le but, la cause, la conséquence
Argumentation Énumération Classification
Un raisonnement qu’on entend parfois
Principes de la communication orale scientifique.
Transcription de la présentation:

LA CAUSE ET LA CONSÉQUENCE EXPRESSION ORALE

1. THÈME: L’ENERGIE NUCLÉAIRE CAUSE: À cause de Grâce à Comme CONSÉQUENCE: Alors Par conséquent Ainsi Discutez à deux sur le thème proposé. Utilisez les connecteurs de la liste ci-dessus…

2. THÈME: LE RECHAUFFEMENT CLIMATIQUE CAUSE: POUR LA SIMPLE RAISON CAR À FORCE DE D’AUTANT PLUS + ….+ QUE CONSÉQUENCE: C’EST POURQUOI À TEL POINT QUE Discutez à deux sur le thème proposé. Utilisez les connecteurs de la liste ci-dessus…

3. THÈME:LA TÉLÉ-POUBELLE CAUSE: CAUSER PROVOQUER Être dû à CONSÉQUENCE: Si bien que Devoir + infinitif Ce qui explique Discutez à deux sur le thème proposé. Utilisez les connecteurs de la liste ci-dessus…

4. THÈME:LA CHIRURGIE ESTHÉTIQUE CAUSE: PUISQUE DU FAIT QUE VU QUE ÉTANT DONNÉ QUE SOUS PRÉTEXTE QUE CONSÉQUENCE: si +adj/adv.… que, tellement +adv/ajd… que, Discutez à deux sur le thème proposé. Utilisez les connecteurs de la liste ci-dessus…

5. THÈME:L’EXPLOITATION TOURISTIQUE AUX CANARIES CAUSE: SOUS L’EFFET DE COMPTE TENU DE DU FAIT DE ÉTANT DONNÉ + NOM CONSÉQUENCE: C’EST POUR CELA QUE DU COUP Discutez à deux sur le thème proposé. Utilisez les connecteurs de la liste ci-dessus…

6. THÈME: L’USAGE DES APPAREILS ÉLECTRONIQUES CAUSE: CAUSE, FONDEMENT MOTIF ORIGINE PRINCIPE RAISON, SOURCE, CONSÉQUENCE: DÉCLENCHER ENGENDRER, OCCASIONNER PRODUIRE PROVOQUER Discutez à deux sur le thème proposé. Utilisez les connecteurs de la liste ci-dessus…

FIN