ENP 7137 Module X Professeur Filip Palda. Immigration et emploi.

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ENP 7137 Module X Professeur Filip Palda

Immigration et emploi

Objectif et démarche de l’étude d’Oreopoulous Envoyer de faux CV avec des noms et des noms de différents groupes ethniques anglais. Ensuite, comparez le taux de rappels. Des milliers de CV ont été soumis en ligne en réponse à des offres d'emploi à travers de multiples professions dans la région du Grand Toronto après variant de façon aléatoire les caractéristiques sur le CV, afin de découvrir ce qui influe sur les décisions des employeurs de contacter le demandeur. Les CV ont été construits pour représenter des immigrants plausible dans le cadre du système de points des trois principaux pays d'origine (par exemple, la Chine, l'Inde et le Pakistan) et la Grande- Bretagne, ainsi que les non-immigrants, avec ou sans noms à consonance ethnique (incluant des noms grecques par exemple). Randomisé où les candidats ont reçu leur diplôme de premier cycle, si leur expérience professionnelle a été acquise à Toronto ou à Mumbai (ou une autre ville étrangère), si leur expérience de travail était de firmes multinationales bien reconnues ou de grandes entreprises, ou non, si elles parlent couramment plusieurs langues (dont le français), s'ils avaient un diplôme d'enseignement supplémentaires, etc …

Les CVs fictifs, randomisés Quatre curriculum vitae ont été envoyés à chaque employeur au cours d'une période de deux à trois jours dans un ordre aléatoire. –Le premier représentait un candidat avec un nom anglais, études de premier cycle au Canada, et de l'expérience canadienne (Type 0). –Le second CV avec un nom à consonance étrangère (chinoise, indienne, mais avec premier cycle au Canada (Type 1). –Le troisième CV a nom de consonance étrangère (chinoise, indienne ou pakistanaise), diplôme de premier cycle de l'étranger, et de l'expérience canadienne (Type 2). –Le quatrième un nom de consonance étrangère, études à l'étranger, et une certaine expérience étrangère (type 3) –Ou toute expérience à l'étranger (Type 4).

Devoir, partie 2 Ouvrez la banque de données cvethnique.sav. Lire l'article de Oreopoulos et expliquer la motivation pour l'expérience et la façon dont elle a été organisée. Fournir des statistiques comparatives sur les caractéristiques des groupes. Faire une simple comparaison entre le taux de rappels pour les personnes avec noms anglophone et les autres. Expliquer pourquoi cette comparaison est insuffisante pour déterminer l’existence de discrimination. Effectuer une régression (avec les variables indépendantes de votre choix) et interpréter le coefficient de la variable catégorique CALLBACK.

Devoir, partie 2 Ouvrez la banque de données cvethnique.sav. Lire l'article de Oreopoulos et expliquer la motivation pour l'expérience et la façon dont elle a été organisée. Fournir des statistiques comparatives sur les caractéristiques des groupes. Faire une simple comparaison entre le taux de rappels pour les personnes avec noms anglophone et les autres. Expliquer pourquoi cette comparaison est insuffisante pour déterminer l’existence de discrimination. Effectuer une régression (avec les variables indépendantes de votre choix) et interpréter le coefficient de la variable catégorique CALLBACK.