L’ÉDUCATION, DES CHEMINS POUR GRANDIR

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
La 6ème à l’Institut Familial
Advertisements

C.O.S BALZAC Principales actions prévues
CONGRES FEDERAL Montrond-les-Bains, les 10 et 11 mai 2008 Groupe 1 Attirer de nouveaux pratiquants.
Le service de la charité : une mission de lEglise au même titre que le liturgie et la catéchèse (Deus Caritas Est) Une mission trop souvent déléguée à
Rencontre des représentants familiaux dans les CCAS et les CIAS Mardi 16 septembre – Champagnole Jeudi 25 septembre – Dole Mardi 30 septembre – Lons Mardi.
Quelques nouveautés en 2012 Outils pédagogiques. Pour les animateurs en EAD: Anim action Pour construire et animer des démarches déducation au développement.
QUI SONT LES SÉMINARISTES ET LES NOVICES * ? (*hommes et femmes qui se destinent à la vie religieuse apostolique et contemplative.) Pour les séminaristes.
UN PROJET DACCOMPAGNEMENT EDUCATIF UN PROJET DACCOMPAGNEMENT EDUCATIF POUR QUOI ? POUR QUOI ? POUR QUI ? POUR QUI ? AVEC QUI ? AVEC QUI ? COMMENT ? COMMENT.
La campagne de solidarité et de citoyenneté de La JPA, POURQUOI ? pour que tous les enfants bénéficient de temps de vacances et de loisirs éducatifs.
La campagne de solidarité et de citoyenneté de La Jeunesse au Plein Air, POURQUOI ? pour que tous les enfants bénéficient de temps de vacances et de.
Jeudi 29 Mars 2012 Adjoints Diocésains en Pastorale.
Notre volonté Une pastorale au service de la personne
en fidélité au Texte national Pour la catéchèse des enfants et de leurs familles.
Aspects administratifs du projet
Tutelle : Diocésaine Horaires : de 8h25 à 17h (lundi, mardi, jeudi, vendredi) De 8h25 à 12h20 le mercredi Temps de repas 1h40 14 classes, 330 élèves Où
Association Départementale des FRANCAS du Pas de Calais La réalisation de diagnostics Laccompagnement technique La formation Des actions éducatives (en.
« Bonnes pratiques et pratiques innovantes : les centres sociaux, des acteurs incontournables des politiques éducatives locales » Rencontre départementale.
ATELIER DE LAVENIR THEME JEUNESSE VENDREDI 15 NOVEMBRE 2013 Les missions Les éléments caractéristiques Le personnel Le projet de campagne 2008 Le bilan.
Programme d'activité PROGRAMME DACTIVITÉ DE LA JPA PROGRAMME DACTIVITÉ DE LA JPA
Nous voici ! Bonjour ! Nous allons vous présenter notre classe de 4è et 5è année. Dans la classe, nous sommes 7 garçons et 3 filles. Nos matières sont:
Enfants, Adolescents Adultes FIN DE L’EDUCATION.
« Une ouverture sur les autres et sur le monde »
Collège Bourget Projet UNESCO.
Orléans, Assemblée diocésaine du samedi 19 juin 2010 Le CCFD fête ses 50 ans ! – Samedi 2 avril 2011 Le CCFD a 50 ans en 2011 Bon anniversaire !
CLEOPHAS, qu’est ce que c’est ? Un missel catholique des dimanches
Le Projet Educatif Territorial
Proposer une démarche d’éducation au développement en milieu scolaire.
La campagne de solidarité et de citoyenneté de La Jeunesse au plein air.
La réforme des rythmes scolaires. Actuellement 4 jours par semaine 6 heures par jour 24 heures de cours par semaine 36 semaines denseignement Soit 864.
Diaconia avec les jeunes Document de présentation de la démarche Mars 2012 Ensemble, préservons la création.
Qu’est ce que le MEJ ?.
UN CENTRE CULTUEL MUSULMAN A GONESSE
LA PARTICIPATION SOCIALE ET CULTURELLE. 1.Thèmes abordés 2.Comment remplir lactivité dans lapplication web 3.Imputation de lactivité.
? La collecte : Comment ça marche ?
OFFRES DACCOMPAGNEMENT FAMILLES RURALES Réforme des rythmes scolaires.
Les loisirs et les passe-temps le vocabulaire le Mont Cervin.
Comment Puis-je lutter contre les inégalités?
AL FAWZ Centre Socioculturel de Thiais
Notre paroisse sera en fête
1 Réunion annuelle de bilan de Guy JANVIER Conseiller général de Vanves Vendredi 12 décembre 2014 à 20 heures 30 À l’Ecole maternelle Max Fourestier 15,
A C A S E avenir scolaire des enfants A C E action catholique des enfants A D M R aide à domicile en milieu rural A F P I Insertion par le travail A P.
COMMENT CONSTRUIRE DES SOLIDARITÉS ENTRE ACTEURS F LORIAN DE J ACQUELOT C HARGÉ DE MISSION PARTENARIAT S AHEL CCFD – T ERRE SOLIDAIRE.
Le service de la charité (Diaconie), écoute et annonce de la Parole de Dieu, célébration des sacrements : trois tâches de l’Eglise qui ne peuvent être.
I – Recevoir des enseignements :
20/11/20121 Contexte dans notre diocèse Poursuivre l’élan de l’année Éthique et Solidarité –Entretenir les fruits des années précédentes Mettre en valeur.
La Coopérative de la cité Scolaire HOCHE Grâce aux adhésions des familles et à une gestion riguoureuse, la coopérative participe activement au financement.
PROJET D’ETABLISSEMENT
FIL CONDUCTEUR Solidaires et chaleureux, améliorons la vie et contribuons à l’épanouissement de chacun pour donner espoir en l’avenir. OBJECTIFS TRANSVERSAUXOBJECTIFS.
Le Conseil Général de Côte d’Or 405,6 Millions d’euro de fonctionnement 129,3 Millions d’euro d’investissement.
Métiers, compétences, profils 24 avril 2014 B ibliothécaire avec les personnes en précarité Annie Vuillermoz BM Grenoble.
Réunion du 13 février 2015 Sous la Présidence De Monsieur Yvan DRUON Vice Président du Conseil général Chargé de l’Enfance, la Famille et la Prévention.
Les médias 04. Le mouvement de la Terre autour du Soleil
Les formations BAFA et qualifications SF
Le 1er septembre 1996, la province mariste et le diocèse de Strasbourg lançaient officiellement la communauté La Valla, avec mission de faire communauté.
MARCHE MONDIALE DES FEMMES  Initiative de la Fédération des femmes du Québec en  Mouvement mondial incontournable!  Des millions de femmes,
Thème n°2 : « Au début du vivre ensemble : la formation et l’éducation » Quartier Solazur.
Petit historique… Association pour la sensibilisation au handicap, Constat et cheminement personnel, 2013 Evolution vers un réseau d’entraide.
ACTIVITÉS SOCIALES ACTIONS SANITAIRES ET SOCIALES dans les IEG.
Association K Danse n ° SIRET Maison des Sports, 12 rue de la carrierasse Tél: ou Mail:
Initiatives du Comité Enfants Entraide Année scolaire
Ville de Bernay / Direction Générale des Services Mise en place de la réforme des rythmes scolaires Conseil municipal Vendredi 10 octobre 2014 Grande salle.
Compte rendu de financement de projets de projets Compte rendu de financement de projets de projets Equipement des salles de classe en tableaux blancs.
Les Scouts et Guides de France La plus belle école de management.
RI ECHANGE DE JEUNES D1990
L’ENSEIGNEMENT RELIGIEUX DANS LE PROJET DE L’ÉCOLE CATHOLIQUE.
La 6ème à l’Institut Familial
Nos services sont agréés par et financés par et
CAMPAGNE DES KILOMÈTRES DE SOLEIL
DIFFÉRENTS, TOUS FRÈRES
Transcription de la présentation:

L’ÉDUCATION, DES CHEMINS POUR GRANDIR CAMPAGNE DES KILOMÈTRES DE SOLEIL 2015-2016 L’ÉDUCATION, DES CHEMINS POUR GRANDIR Journée de lancement 18 septembre 2015

Ce qui nous rassemble Nos fondamentaux

DES KILOMÈTRES DE SOLEIL

« Kilomètres de Soleil » ? Pourquoi ce nom « Kilomètres de Soleil » ?

HIER DE SOLEIL DES KILOMÈTRES…

les autres, les plus démunis AUJOURD’HUI DES KILOMÈTRES… Une marche vers… les autres, les plus démunis proches et lointains DE SOLEIL Pour plus de chaleur humaine, Plus de solidarité, Plus de fraternité

EN BREF

Les « Kilomètres de Soleil » C’est qui ?

Une volonté commune Des actions communes Action catholique de l’enfance. ACE CCFD Terre Solidaire OPM - Enfance missionnaire Scouts et guide de France Une volonté commune Des actions communes Enseignement catholique Secours catholique Caritas France SNCC. Catéchèse et catéchuménat MEJ. Mouvement eucharistique des jeunes

AU NIVEAU NATIONAL CONVENTION COORDINATION GROUPE POLITIQUE COMMISSION NATIONALE JOURNÉES NATIONALES Journée de lancement (septembre) Journée des correspondants (février)

AU NIVEAU DIOCÉSAIN COMMISSION DIOCÉSAINE DES KMS ANIMATION DISTRIBUTION DES OUTILS Secours Catholique CCFD-Terre solidaire ATTRIBUTION DES BOURSES SOLEIL

Les « Kilomètres de Soleil » Pourquoi et Comment ?

• Réflexion spirituelle L’ENFANT ACTEUR DE SON DÉVELOPPEMENT • Réflexion humaine RÉFLEXION • Réflexion spirituelle • Faire pour découvrir une situation ACTION • Faire l’apprentissage de la solidarité L’ENFANT AUTEUR DE SOLIDARITÉ ENVERS D’AUTRES ENFANTS

LÀ-BAS Projets Soleil ICI Bourses Soleil LA SOLIDARITÉ KMS

LES BOURSES SOLEIL DES ACTIVITES DE LOISIRS DES ACTIVITES CULTURELLES UNE AIDE AUX VACANCES UN SOUTIEN A LA FORMATION

LES BOURSES SOLEIL Centre de loisirs Centre aéré DES ACTIVITES DE LOISIRS Centre de loisirs Centre aéré Adhésion à un club de peinture, de sport, de musique DES ACTIVITES CULTURELLES Accompagnement scolaire Sorties (cinéma, musée, salons) Abonnement à une revue Bibliothèque, achat de livres, dictionnaires Adhésion à un mouvement UNE AIDE AUX VACANCES En accueil familial de vacances ... En colonie ... En camp ... En vacances avec sa famille ... En classe d'environnement UN SOUTIEN A LA FORMATION Pour des jeunes en formation BAFA ou autres, qui encadreront des vacances et des activités de loisirs pour des enfants dont les familles sont en situation de précarité