COMMENT CHOSIR SON FUTUR CONJOINT?
LES INTERDICTIONS DIVINES EN CE QUI CONCENRE LE MARIAGE NE PAS SE MARIER AVEC QUELQU’UN QUI NE PARTAGE PAS NOTRE FOI 2 Corinthiens 6: 14-18, p. 1171. Deut 7: 1-5. p. 198.
Messages a la jeunesse , p. 434 Le peuple de Dieu ne doit jamais s’aventurer sur un terrain défendu. Dieu a prohibé les mariages entre croyants et non-croyants. Trop souvent, cependant, le cœur inconverti obéit à ses désirs et l’on contracte des mariages que Dieu ne peut approuver.
LES CONSEILS BIBLIQUES POUR LE CHOIX DU CONJOINT 1- Recommander à Dieu son projet: Proverbes 3: 3-8 p. 638. 2- Dieu est capable de nous donner ce qu’il nous convient Psaumes 37: 3-5, p. 575.
Dieu un bon projet pour son peuple Jérémie 29: 11-13, p. 780
LES DIRECTIVES DE L’ESPRIT DE PROPHETIE Ceux qui sont guidés par un véritable amour ne sont ni aveugles, ni déraisonnables. Influencés par le Saint-Esprit, ils aiment Dieu par-dessus tout et leur prochain comme eux- mêmes. Que ceux qui envisage le mariage pèse chaque sentiments et surveille chaque manifestation du caractère de celui ou de celle à qui ils pensent unir leur destinée
Messages à la jeunesse, p. 433 Que chaque pas vers cette union soit caractérisé par la modestie, la simplicité, la sincérité et le désir ardent de plaire à Dieu et de l’honorer. Le mariage influe sur la vie présente et la vie future. Un chrétien sincère ne formera pas un projet que Dieu ne puisse approuver.
Collaboration avec les parents Si vous avez le bonheur de posséder des parents pieux, solliciter leurs conseils. Exposer-leur vos intentions et profiter de leurs expériences. Par-dessus tout, faites de Christ votre conseiller, et étudier sa Parole avec prière.
Pour la jeune fille: Une jeune fille ne doit accepter pour époux qu’un jeune homme au caractère pur et viril, diligent, entreprenant et honnête, aimant et craignant Dieu
Messages A LA JEUNESSE , p447 La jeune fille qui désire une union paisible et heureuse, qui veut échapper au malheur et à la tristesse, doit se demander, avant de donner son cœur: Mon ami a-t-il une mère? Quelle trempe de caractère a-t-elle? Reconnaît-il ses obligations envers elle?
Cherche t-il à la rendre heureuse Cherche t-il à la rendre heureuse. S’il ne respecte pas sa mère, aura-t-il pour sa femme de l’amour, de la bonté et de l’attention? Quand la nouveauté du mariage aura disparu, continuera-t-il à m’aimer? Supportera-t-il patiemment mes fautes, ou se montrera-t-il enclin à la critique, à la domination?
Pour le jeune homme, p. 433 Le jeune homme choisira pour épouse une personne qui sache porter sa part des fardeaux de la vie, dont l’influence l’ennoblisse et l’élève et qui le rendra heureux par son amour.
Les jeunes gens chrétiens devraient apporter beaucoup de soins au choix de leurs amis et de leurs camarades. Prenez garde de peur que ce que vous pensez être de l’or pur ne se trouve être, en définitive, un vil métal.
P. 447 Les fréquentation telles qu’elles se font aujourd’hui, sont quelque chose de trompeur et de faux, où l’ennemi des âmes a plus à faire que le Seigneur. Le sens commun devrait intervenir ici comme ailleurs; mais il est de fait qu’il a peu à dire dans cette question.
Mariages contractes sous l’influence de Satan, p. 452 Satan est activement occupé à pousser ceux qui n’ont aucune affinité l’un pour l’autre à unir leurs intérêts. Il le fait avec joie car il sait que, ce faisant, il peut attirer sur la famille humaine une plus grande somme de misères et de calamité que de n’importe quelle autre manière.
P. 456 Si l’on avait l’habitude de prier deux fois par jour, avant de songer au mariage, on devrait prier quatre fois par jour quand on se met à y penser. Le mariage exerce une influence, non seulement sur la vie terrestre mais aussi sur la vie future. Un chrétien sincère ne voudra pas exécuter ses plans dans ce domaine sans l’assurance que Dieu l’approuve.
La plupart des mariages de notre époque, et surtout la manière dont ils se font, constituent un signe des derniers jours. Hommes et femmes se montrent si obstinés, que Dieu est complètement laissé hors de la question.
Issac: peut-il être un exemple aujourd’hui? Genèse 24. Fin