Leçon 1 - Le constat : un développement inégal GÉO - THÈME 1 INTRO : LES ENJEUX DU DÉVELOPPEMENT Leçon 1 - Le constat : un développement inégal Introduction Cerner : Définir : Problématiser : Annoncer le plan : Sao Paulo, Brésil.
Leçon 1 - Le constat : un développement inégal GÉO - THÈME 1 INTRO : LES ENJEUX DU DÉVELOPPEMENT Leçon 1 - Le constat : un développement inégal I. Les progrès du développement à l’échelle mondiale
Leçon 1 - Le constat : un développement inégal GÉO - THÈME 1 INTRO : LES ENJEUX DU DÉVELOPPEMENT Leçon 1 - Le constat : un développement inégal II. Mais des inégalités persistantes 1. Entre États A l’échelle mondiale : régionale :
Leçon 1 - Le constat : un développement inégal GÉO - THÈME 1 INTRO : LES ENJEUX DU DÉVELOPPEMENT Leçon 1 - Le constat : un développement inégal II. Mais des inégalités persistantes 2. Dans les États A l’échelle nationale : L’IDH au Brésil en 2005
Leçon 1 - Le constat : un développement inégal GÉO - THÈME 1 INTRO : LES ENJEUX DU DÉVELOPPEMENT Leçon 1 - Le constat : un développement inégal II. Mais des inégalités persistantes 2. Dans les États A l’échelle locale : L’IDH à Sao Paulo en 2005
Leçon 1 - Le constat : un développement inégal GÉO - THÈME 1 INTRO : LES ENJEUX DU DÉVELOPPEMENT Leçon 1 - Le constat : un développement inégal Conclusion Bilan : Ouverture : L’exclusion, Paris, 2009