CONNAITRE ET SAVOIR FAIRE(PAGE 78)

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Le règlement de la guerre ;
Advertisements

LES FONDATIONS D’UNE FRANCE NOUVELLE PENDANT LA REVOLUTION ET L’EMPIRE
La Révolution française
CHAPITRE 2 Droites perpendiculaires et parallèles
DÉJÀ FAIT SEQUENCE N°3: SEANCEN°1: LA FONDATION DE ROME
A LA MAISON EN CLASSE SEANCE N°3:UN REGIME TOTALITAIRE Comment Staline a-t-il soumis le pays à un pouvoir sans partage et sans limites? REPONDRE AUX QUESTIONS.
Décrire et expliquer la propagande républicaine
C/ Les différentes formes de pouvoir ( )
Travaux d’Initiative Personnelle Encadrés
H2 - Thème 3 La France et l’Europe en 1815
La Révolution française et le XIXème siècle
Quelles sont vos attentes
L’élargissement du monde au XVe et XVIe siècle
Napoléon et sa politique de réconciliation nationale
Le 28 Juillet 1830, La liberté guidant le peuple.
Histoire - Géographie - Education civique
Objectifs: Utiliser de grands numéros. Répondre à quelques questions.
Histoire – Thème 3 « La France en République »
DÉJÀ FAIT SEANCE N°1:LA France DANS LA CRISE 1 2
A LA MAISON SEANCE N°3:LE FRONT POPULAIRE REPONDRE AUX QUESTIONS DE LA PAGE 62 TRAVAIL N°10 BILAN DOSSIER: UNE VIE PLUS BELLE REPONDRE AUX QUESTIONS DE.
A LA MAISON SEANCE N°4: L’ASCENSION ET LE TRIOMPHE D’HITLER REPONDRE AUX QUESTIONS DE LA PAGE 72 TRAVAIL N°11 BILAN REPONDRE AUX QUESTIONS DE LA PAGE 74.
Les repères en Histoire 4ème
Les moments forts de la révolution
Le XIXe siècle – Empire, monarchie ou république?
Chronologie des temps forts de la révolution
Historique de la période romantique en France ( )
La République provisoire ( ) Le Directoire ( )
LES REPÈRES D’HISTOIRE DE 4e
La France républicaine
Philosophie des normes IFRS
“Le plus grand malheur “
Frise chronologique de 1815 à 18700
QUIZZ.
L’ANTİQUİTE De – (invention de l’écriture en Mésopotamie)
GEPS-FB/Interacadémiques. L'Éducation civique au L.P. Accompagnement des programmes de Bac professionnel.
Cycle 3 – CE2 Cycle des approfondissements
De Alison & Seda & Fabien & Mattéo.  Grace a quoi Napoléon c’est crée sa propre Légende ? 1. Journaux de campagnes. 2. En donnant du vin aux pauvres.
DÉJÀ FAIT ! SEANCEN°2: LE TEMPS DE L’ECRITURE LA TRADITION ISLAMIQUE
L’étude : I) Présentation
Organisation administrative
3. Quelles sont les conséquences de la guerre en Russie ?
LA Révolution française
1 CNRARCARCNRARCAR novembre 2004 M21 - Préparation M31 – Outils de planification Formation à la conduite de grands projets et de projets informatiques.
1968 A FAIT CE QUE NOUS SOMMES. “IL EST INTERDIT D’INTERDIRE” barricades à Paris, chars soviétiques à Prague, nombreuses manifestations d’étudiants, politiques.
Les révolutions américaine et française
DÉJÀ FAIT CHAPITRE N°1: LA LECON/ CE QU’IL FAUT RETENIR
Chapitre innovations scientifiques et techniques
L’évolution politique de la France
Mardi 7 avril Français I Citation: "La répétition est la plus forte des figures de rhétorique." Napoléon Bonaparte, empereur français né en 1769 et mort.
L’élargissement du monde au XVe et XVIe siècle
L’évolution politique de la France
Chapitre 1 : Les valeurs, les principes et les symboles de la
Chapitre histoire : Les fondations d’une France nouvelle pendant la Révolution et l’Empire Quels événements majeurs et quels acteurs provoquent les ruptures.
Classe de 2nde.
Chapitre 4 L'action de l'Homme influence l'évolution des paysages.
L’élargissement du monde au XVe et XVIe siècle
Moments clés Les États Généraux, le 5 mai 1789
1ère étape : lire le sujet :
Chap. 3 Les difficultés de la monarchie sous Louis XVI Quelles sont les difficultés du règne de Louis XVI ? En est-il responsable ?
Master 2 RIM Expertise en gérontologie UE Méthodologie
LA REVOLUTION ET L’EMPIRE
Collège Charles PEGUY – 4ième 4
Titre Page 1. Page 2.
Initiation à la recherche documentaire Initiation à la recherche documentaire L.Berger Collège St Paul Roanne.
MEMORISER DES REPERES LES TEMPS FORTS DE LA REVOLUTION Classe de Quatrième.
Les expériences politiques en France au XIXème siècle
LECON 1 Le bac. Les devoirs: Corrections et questions.
Les activités quotidiennes.
A B' O A' B Maison 1 Chapitre 2 : symétrie centrale
A B' O A' B A Maison 2 Maison 1 Chapitre 2 : symétrie centrale
Transcription de la présentation:

CONNAITRE ET SAVOIR FAIRE(PAGE 78) ACTIVITE C: ETUDIE RLES ALLEGORIES DE LA REPUBLIQUE ACTIVITE A:CONNAITRE ET UTILISER DES REPERES 1 2 3 4 5 6 7 1 2 3 A LA MAISON A LA MAISON Déjà fait A LA MAISON ACTIVITE B: FAIRE UN EXPOSE SUR UNE GRANDE FIGURE REVOLUTIONNAIRE( PAGE 78) ACTIVITE D: REGARDS CROISES SUR NAPOLEON BONAPARTE 1 2 3 4 5 6 7 1 2 3 A LA MAISON A LA MAISON TRAVAIL HIST N°5 1

CHAPITRE N°6: LES FONDATIONS D’UNE NOUVELLE FRANCEPENDANT LA REVOLUTION ET L’EMPIRE DOSSIER: LE PEUPLE NOUVEL ACTEUR DE LA VIE POLITIQUE (PAGE 85) REPONDRE AUX QUESTIONS DE LA PAGE 82 1 2 3 4 5 6 A LA MAISON 1 2 3 A LA MAISON REPONDRE AUX QUESTIONS DE LA PAGE 87 1 2 3 4 5 67 A LA MAISON METHODE POUR REDIGER ( A FAIRE SUR LECAHIER DE SYNTHESE) A LA MAISON TRAVAIL HIST N°6 2

DOSSIER: LA REVOLUTION, L’EMPIRE ET LES RELIGIONS (PAGE 91) DOSSIER: LA REVOLUTION ET LES FEMMES(PAGE 89) 1 2 3 4 5 6 1 2 3 4 5 A LA MAISON A LA MAISON METHODE POUR REDIGER ( A FAIRE SUR LECAHIER DE SYNTHESE) METHODE POUR REDIGER ( A FAIRE SUR LECAHIER DE SYNTHESE) A LA MAISON A LA MAISON TRAVAIL HIST N°6 3

CONNAITRE ET SAVOIR FAIRE(PAGE 94/95) ACTIVITE C: RECONNAÏTRE LES SYMBÖLES REVOLUTIONNAIRES ACTIVITE A:CONNAITRE ET UTILISER DES REPERES 1 2 3 1 2 A LA MAISON A LA MAISON ACTIVITE B: ETUDIER L’EVOLUTION D’UN LIEU ACTIVITE D: POUR OU CONTRE LA GUERRE 1 2 3 4 5 A LA MAISON A LA MAISON A LA MAISON 4