BELLE et HEUREUSE ANNEE 2013.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Bienvenue dans le monde fantastique de lESC TROYES.
Advertisements

LES EXPOSITIONS Expositions de travaux sur un site autre quun établissement scolaire (mairie, centres sociaux…) Les familles et les parents sont invités.
Présentation de différents événements qui ont eu lieu au cours de lannée scolaire
D’après Les Chemins de l’AVF
Les parents sont associés au fonctionnement de lécole. A la rentrée scolaire, ils élisent leurs représentants (un titulaire et un suppléant par classe).
Collège Saint BRUNO.
FÊTE RÉGIONALE DE LA CHASSE ET DES CAMPAGNES 12 septembre 2010 au château dEtelan à Saint Maurice dEtelan Une première en Haute-Normandie.
N° 41 – Décembre 2013 Edito La nouvelle organisation du comité, avec la mise en place des pôles, a modifié sensiblement le rôle du secrétaire général.
À D’Alzon St Félix De janvier à avril 2013
L’association des Parents de l’école Louis Donnay
540 questionnaires ont été remis aux habitants, et nous en avons récupéré 111. Ce sont plus de 300 personnes qui nous ont écrit. Et nous avons rencontré
9 janvier 2012 Vœux de la Municipalité.
Nous nous convainquons que la vie sera mieux une fois que nous seront mariés, aurons un bébé, puis un autre.
BIENVENUE Réunion Publique 25 Novembre 2011 Ensemble pour Boulieu.
Maison de la truffe et du tricastin Saint-paul-trois-châteaux Une exposition unique Haut lieu de production trufficole, le Tricastin est un trait dunion.
Commission scolaire Central Québec
Rencontre avec les artisans et commerçants Mardi 28 janvier 2014.
REFORME DES RYTHMES SCOLAIRES REUNION PUBLIQUE DU 21 DECEMBRE 2013.
COMMUNIQUÉ DE PRESSE Une patinoire à la Place
La commune de Saint Hilaire des Loges
Bienvenue ! Vœux du Maire – 8 Janvier Quelques travaux réalisés en 2009.
Bonjour à nos amis de la France. Nous vous invitons à une belle fête.
Vœux de Monsieur le Maire
Réunion de quartier N°1 Ecole Bleue-Maison Le samedi 15 novembre 2014 à 10h30 Commune d’Eperlecques.
Bienvenue à tous Au Vœux du maire Foufflin-Ricametz Le 11 janvier 2015
Le PEL, c’est quoi ? C’est une ambition qui permet la mise en œuvre d’une démarche partagée visant à développer l’épanouissement des enfants et des jeunes.
Composition du bureau au 28 septembre 2007
Dans le Département de l’Eure, il y a 7 Conférences :  - Bernay  - Evreux  - Lyons-la Forêt  - Pont Audemer  - Vernon  - la Conférence de Jeunes.
Bilan APEL de l’année 2004/2005 Jeudi 30 juin 2005.
N°31 Novembre 2014 ACTUALITÉMANIFESTATIONS A VENIR Journée du 11 novembre Cette année, la cérémonie prend une importance particulière car nous commémorons.
Association Rivière Nature et Patrimoine
Office de Tourisme Bastides et Vallons du Gers
ETA retrouvailles 2012 Saint Jean de Védas du 22 au 25 juin 2012 Organisateurs : Yvette et Gérard Ferrières &
Mairie de FLEXANVILLE Arrondissement de Rambouillet Canton de Montfort l’Amaury 3 rue de la mairie FLEXANVILLE Tél: Fax:
Bassin de vie de Plouzévédé – Saint Vougay - Trézilidé
REGLEMENT DES EPREUVES REGLEMENT DES EPREUVES INSCRIPTIONS - DOSSARDS :  par courrier à retourner à : Gérard POIRIER - 12 chemin de Bret BRISON.
ETRE SPONSOR DU TENNIS CLUB DE MOUY. 192 adhérents fin 2007 Une école de tennis de 86 enfants Un site internet agréable mis à jour régulièrement
Ecole Notre-Dame des Anges APEL Assemblée Générale 7 octobre 2014
Samedi 6 octobre 2012 Exemple d’une amicale française Tu sers ou Tu te sers.
La gazette Ormessonnaise Avril 2015 Infos Pratiques Mairie Ouverture au public : Lundi et mardi de 10h à 12h et de 16h à 18h Vendredi de.
17/04/2017 FETE DES CLASSES ALIXAN 2015.
VŒUX DU MAIRE 06/01/12. URBANISME TRAVAUX dans la Commune.
Séjour au Soleil de Lou Bastidou
École de la Mirandelle Année
Retour sur les actions AIPE Baillargues - St Brès - St Geniès des Mourgues
1 CHORALE DE BRION Date de création Programme par année.
MERCANTOUR 6 SAINT MARTIN de VESUBIE Proposé par Jackdidier. Clichés personnels.
Souhaite(nt) participer aux activités suivantes: (entourez ce qui vous intéresse) être membre du comité AG le 20 septembre 2015 à 20h15 Mme Mr être parent-correspondant.
BALLADES EN VESUBIE Proposé par Jackdidier. Clichés personnels.
Quand on partait sur les chemins pour écouter les belles histoires de
EQUIPE : UNIS VERT Lycée Jean Dautet (17) 2013/2014.
Infos... PERMANENCES 20 rue de l'École GANNES Maire Olivier DE BEULE Permanence.
VILLERESTHON 2015 Réunion préparatoire du 8 Octobre.
PROJET COMMUNE NOUVELLE
École Henri MATISSE d’AUBENCHEUL AU BAC Réunion de parents Le jeudi 10 septembre 2015.
Basket A.S.T La Gazette Mercredi 29 avril La page de l’Ecole de Basket : fêtes du Mini Basket Tournois AST Camps d’Eté Tournois 3x3 Miskinas Les.
FAMILLES RURALES DE CHAILLAND Assemblée générale 13 novembre 2015
Pour qui ? Offices de tourisme Collectivités locales, centres sociaux
Paroisse de Saint Médard. Géographie et Histoire  Située à Courtry en Seine et Marne (77) habitants  Rattachée en 1954 à la paroisse Notre Dame.
l’école Sainte Thérèse
Noël 2015 Invitation Réunions de Noël en régions.
Rétrospective 2015 – Vie associative et Locale. Galette des Rois et Vœux du Maire.
Vendredi 8 janvier 2016 CÉRÉMONIE DES VOEUX 2016.
Département de la Marne Arrondissement d’ EPERNAY Canton de FERE-CHAMPENOISE Secrétaire de séance : M. Michel CHOMET Commune de FERE- CHAMPENOISE PROCES.
MARPA DE LA VERCHERE Rapport d’activité Assemblée Générale 2014.
Sainte Thérèse – rentrée 2014/2015  Une classe maternelle: une enseignante une ASEM à plein temps  2 classes primaires.

Séjour 2015 – 2016 Cycle 3 Futuroscope. Les grandes lignes du projet : Classes concernées : les 25 élèves de la classe de CE2 / CM1 les 25 élèves de la.
APE école Alphonse Daudet Retour en images sur 3 années…
Transcription de la présentation:

BELLE et HEUREUSE ANNEE 2013

CETTE ANNEE 13 NOUVELLES familles BIENVENUE AUX NOUVEAUX ARRIVANTS CETTE ANNEE 13 NOUVELLES familles

540 habitants sur 2534 ha.

La Mairie

Le Parc

Le Parc et la Rivière Anglaise

Le Plan d’Eau et le camping

Le Plan d’Eau et la plage

L’église

Le vitrail, œuvre des enfants des écoles….

L’école maternelle

La cantine

L’école primaire

Le stade

Le barrage de Saint Marc

Le Château des Rieux

Le Château de Ribagnac

La Texonnière

Le Château de Plantadis

LA MUNICIPALITE A REALISE en 2012… Les travaux : Le panneau d’information, Place Terra Sudoris La nomination et numérotation des rues L’ouverture et l’inscription au PDIPR du CG87 de deux chemins de randonnée L’accès à la station de pompage de La Maligne Le raccordement de l’AEP à Chabaud (Alimentation Eau Potable) Les manifestations : Le concours de fleurissement Le repas des Aînés….. Et celui de l’Amitié Le Noël à la cantine La cérémonie des vœux

Le Panneau d’Information Place Terra Sudoris

DÉNOMINATION ET NUMÉROTATION DES RUES Afin d’améliorer l’accessibilité et la qualité du service rendu aux administrés et aux clients de la poste, il nous a semblé important de travailler sur la simplification de « l’adresse » sur notre commune. L’adresse est en effet le lien indispensable qui nous permet de joindre notre (nos) correspondant(s) sans encombre (pompiers, médecin, gendarmerie…) Pour la poste : elle sécurise et accélère la distribution du courrier et des colis.

DÉNOMINATION ET NUMÉROTATION DES RUES Le travail de la commission communication a permis d’établir le schéma qui sera mis en place au cours du premier trimestre 2013. (rappel : les numéros pairs sont à droite et impairs à gauche) Le Bourg, La Maligne, le Bord du Lac et Le Breuil se voit attribuer des noms de rues. Le point de départ de la numérotation dans le Bourg se situe au carrefour, devant l’Auberge de St Martin. Pour le Breuil : le départ se situe à l’entrée du village en venant du Bourg, pour la voie principale. Les deux autres voies (Impasse du stade et Chemin du Vieux Breuil), le départ se situe sur la voie principale. Pour la Maligne, le Bord du Lac et le Bouquet : le départ de la numérotation se situe aux entrées du village. Les autres villages gardent leur nom de lieu-dit auquel s’ajoutera un numéro. Chacun de vous recevra en temps utile tous les renseignements : nom des rues, numérotation, nécessaires à vos démarches administratives.

Les chemins de Randonnée Inscrits aux P.D.I.P.R (Plan Départemental des Itinéraires de Promenade et de Randonnée) 2 chemins de randonnée sur la commune de ST MARTIN TERRESSUS sont inscrits au PDIPR du Département de la Haute-Vienne : La boucle des Châteaux , dont le parking se situe au stade de football, et le départ 100m plus loin sur la route du Breuil, en direction de St Léonard. La Boucle du Parleur, dont le parking et le départ se situent au village du BOST, vers le relais de télécommunications. Renseignements : à la mairie – 05 55 39 74 12, ou sur le site du Conseil Général de la Haute-Vienne : www.randonnee-haute-vienne.com ou en appelant le 05 55 79 04 04.

La Boucle du Parleur- 4,5km.1h15

La Boucle des Châteaux- 9km.2h15

Accès à la station de pompage de La Maligne

Raccordement Alimentation en Eau Potable à Chabaud

Acquisition de la « Maison Caland » La destination de cet immeuble sera décidée prochainement (garderie, maison des associations…)

Chute d’un chêne dans le Parc de la Mairie

C’est aussi Noël à la cantine… …avec de bien jolies tables !

UNE COMMUNE OU LES ASSOCIATIONS SE MOBILISENT… Le Comité des Fêtes Saint Martin NO LIMIT Le Club Soleil d’Automne Terra Sudoris Le Football Club de Saint Martin Le Conseil Local des Parents d’élèves L’Association Communale de Chasse Agréée

Le comité des fêtes Son Salon des Saveurs et Vins de France connaît depuis 5 ans un franc succès le deuxième weekend de novembre

Plus de 25 viticulteurs…. Des producteurs régionaux….

De nombreux visiteurs…. Et une soirée choucroute ….

Une belle soirée… …Cajun !

Des cours dispensés tous les mercredi soir, sauf vacances de Noël et d’été, à partir de 20H30, dans la bonne humeur, dynamiques et adaptés à toutes et à tous. Des randonnées et de la course à pied le samedi et le dimanche !

Tennis… Et vélo aussi à ST MARTIN

Le club « Soleil d’Automne » Chaque premier jeudi du mois a lieu une rencontre . Si les articulations grincent un peu plus à chaque fois, l’ambiance conviviale est toujours la même.

Se retrouver autour d’un bon repas… Et faire quelques petits voyages…

Association « TERRA SUDORIS » Culture et patrimoine Si vous êtes intéressés par le passé de notre commune ou les richesses de son patrimoine, si vous souhaitez participer à la recherche d’objets et de souvenirs, nous vous invitons chaleureusement à rejoindre cette association particulièrement active.

Une réalisation de « Terra Sudoris » : une plaquette présentant l’église, son histoire et les principaux éléments méritant attention lors d’une visite. Les journées du patrimoine : une très belle exposition des œuvres des meilleurs ouvriers de France…

Football club de St Martin

Le conseil local des parents d’Elèves Le vide dressing…

Et le marché aux fleurs

Et le carnaval ! Masques, déguisements …et goûter !

Le spectacle de Noël… …avec de nombreux participants !

Et le Père Noël…. …Est enfin arrivé !

ACCA Association Communale de Chasse Agréée

Beaux tableaux de chasse…

Beaux tableaux de chasse encore…

LE TELETHON avec toutes les associations réunies La Randonnée… départ sous la pluie ! Mais le soleil est revenu…

Le Repas…

Balade des châteaux en voitures anciennes !

….et lâcher de ballons

Le 3 ième concours de fleurissement à ST MARTIN

LE REPAS DES AINES Traditionnellement, Annie et Dominique CRUZELAUD ont servi aux retraités, agents municipaux et élus le repas de fin d’année, animé pour la deuxième fois par le groupe folklorique « Lou Gai Marchois » qui a présenté des danses d’Europe Centrale et du Far West.

LE REPAS DE L’AMITIE L’arrivée de l’été, des grandes vacances…c’est le moment choisi par la municipalité pour inviter tous les habitants de SAINT MARTIN à partager le repas de l’amitié ! En 2012, c’était le 22 juin……

le prochain…c’est cette année ! Tous les deux ans la commune au sein de la COMMUNAUTÉ DE COMMUNES DE NOBLAT participe au Marathon Culturel, organisé par le Foyer Rural de St Léonard de Noblat… le prochain…c’est cette année ! Nous comptons sur vous pour présenter une « super équipe » !

L’épreuve de cuisine…

Le travail à l’argile : Sur le thème du pont…

Une épreuve de dessin… L’épreuve de mime…un moment inoubliable !

Le Karaoké ! Et même un pas de danse !

Le moment des récompenses…. Et l’équipe organisatrice…..

LA MUNICIPALITE REALISERA en 2013… Les travaux : La mise aux normes accessibilité pour les personnes à mobilité réduite (PMR) de la Mairie et l’aménagement paysager du Parc de la Mairie La mise aux normes accessibilité pour les personnes à mobilité réduite de l’école primaire et de la Salle des Fêtes La nomination et numérotation des rues : mise en place des numéros et plaques des rues Des manifestations… : Le concours de fleurissement La Fête du 14 juillet Le repas de l’Amitié le 21 juin Et celui des Aînés….. La cérémonie des vœux

Plan des travaux de la Mairie et du Parc

Travaux de l’école primaire et de la salle des fêtes

Nomination et numérotation des rues La MALIGNE Le BORD du LAC Le BOURG Le BREUIL

Les vœux….en janvier

Et les récompenses pour le fleurissement…

FIN