Cross-curricular learning for MFL March 24 th, Milton Cross School.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Nous allons... Réviser les couleurs
Advertisements

Les verbes réfléchis Discussing daily routines. What is a reflexive verb? Many verbs begin with se. These are called reflexive verbs. se réveiller (to.
“Je me présente”.
Le Passé Composé The Perfect Tense. If you are talking about what has happened and it is finished, you use the perfect tense le Passé Composé
Paul Kant - Jai 15 ans et jhabite à Durlach, cest près de Karlsruhe - Je vais en dixième du Markgrafen- Gymnasium - Jaime presque tous les sports (en particulier.
Garçon, reviens bien vite, bien vite chez nous! Garçon,ne pars plus jamais, plus jamais si loin!
3a Parle- moi de ta routine quotidienne typique
Aspects de la grammaire française III. Laccord du participe passé (§§ 14-27) Haute école pédagogique de St-Gall séance du 13 novembre 2009.
À quelle heure il se lève?
Vous avez l’heure? French 1441 Chapître 4 leçon 2.
Français La mémoire (2) Les phrases. Nous allons…
Aspects de la grammaire française IV. Le discours indirect (§§ 55-65) Haute école pédagogique de St-Gall séance du 20 novembre 2009.
Une lettre personnelle
Lettre du Ciel ….
Les matières Qu’est-ce que tu fais au collège? Au collège je fais….
Une journée au collège.
The verbs AVOIR and ETRE. AVOIR = to have Jai = I have Tu as = You have Il/elle a = he/she has Nous avons = we have Vous avez = you (polite) have Ils/elles.
Term 3 Revision TU HABITES OÙ?WO WOHNST DU? Moi, jhabite à Margaret River. Cest en sud-ouest de lAustralie. Cest une village à la compagne. Ich wohne.
I can describe someone’s size, hair and eyes
Die Geschichte von Maria Antonia Josepha Joanna von Habsburg-Lotheringen L’Histoire de Marie-Antoinette, Reine de la France Picture: School of Martin.
LOB: How can we distinguish the present, past and future tenses?
Compétences langagières II séance du 21 mars 2014.
Les numéro Quelle heure est- il? La Routine
A quoi tu ressembles? Décris-toi Comment est ta famille?
Les chemins de la vie tout le long d’une promenade !
Les chemins de la vie , tout au long d’une promenade à deux !
To identify a verb in its infinitive form
Mardi vingt huit février 2012 Objective: Start preparing for Speaking exam 1.Elle va boire du café 2.Elle a bu du café 3.Elle boit du café 4.Boire un café.
Match-up the numbers to the letters
Comment choisir un métier…
Lettre du ciel Cliquez pour débuter.
La routine.
Vous avez lheure? French 1441 Chapître 4 leçon 2.
Il était fou !!!!.
Ecoute – Que fait Nicolas?
pour parler l´allemand…
LOB: How can we distinguish the present, past and future tenses? LOUT: To have identified examples of the present, perfect and future tenses from Alexandre.
Prépositions Noémie Moos.
Cross-curricular learning for MFL Canterbury, 4 th November.
Concours européen Pax Christi « Il nous faut apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous périrons ensemble comme des imbéciles. »
L'aventura.
Sortir, Partir et dormir
Intercultural understanding through MFL Sara Vaughan
La famille et les adjectifs
qui, que, dont, et ce qui, ce que, ce dont
B.A-I Year Unité-3. Les verbes Commencer* - to start Je commence Tu commences Il/Elle commence Nous commençons Vous commencez Ils/Elles commencent In.
‘Cultivating the New Secondary Curriculum: keeping the seeds of change alive…’. Sara Vaughan Regional Schools Advisor NSC htpp://sdvaughan.edublogs.org.
Allooo mon ami(e) Bon matin
Description Formes et Couleurs français. Nous allons… apprendre le vocabulaire des formes et des couleurs décrire des œuvres d'un peintre célèbre espagnol.
Reliez les questions et les réponses
Depuis Describing how long one has been doing something.
Description (2) Le travail de Miró
COMMENT DEMANDER ET DONNER L’HEURE. How to ask and give time.
I see trees of green Je vois des arbres verts red roses too et des roses aussi.
Ma routine LO: Giving details about your daily routine
Perfect Tense To describe finished events in the past – what you did and where you went.
FRANCAIS DE BASE LES COULEURS. Before we start French Checking out the blog Giving back all the work from health Handing in work that you wanted to do.
COMMENT DEMANDER ET DONNER L’HEURE. How to ask and give time. QUATRE ETUDIANTS CAUSENT. Four students are chatting.
Notes le 31 octobre Les verbes réfléchis au passé composé Reflexive verbs use être to make the passé composé. SE LAVER MASCULINFÉMININ je me suis lavéje.
Powerpoint Jeopardy Les chansonsLes objetsLes prépositionsLes couleursLes phrases
Half-erased sentences:
Série 1.
Le vendredi 4 décembre, 2015 Les descriptions
Personal Information Useful phrases: Je m’appelle …… J’habite (en angleterre /à Londre) Mon anniversaire est le ……. J’ai ….. ans Je suis né(e) à ….. My.
J’aime/ Je n’aime pas/ J’adore/ Je déteste…
GCSE Speaking Questions: Careers, Work and Work Experience.
Regelmässige –er Verben in Präsens Nehmen wir ein –er Verb Wie wäre es mit parler? Wir nehmen die –er Endung weg und behalten den Stamm parler Stamm is:
Est-ce que tu dors bien? Objectif: to be able to comment on your sleeping habits and other factors that affect well-being.
Future - For regular verbs : the infinitive (drop the final “e” for infinitives ending in –RE) - For irregular verbs: the irregular stem (see below for.
Transcription de la présentation:

Cross-curricular learning for MFL March 24 th, Milton Cross School

Arc De Triomph project Board game design Packaging Function & form

un círculoun punto un triángulo una línea un cuadrado una estrella un rectángulo una espiral un óvaloun ojo

Es It is No es It isnt Hay There is No hay There isnt Tiene It has No tiene It hasnt got una línea a line unas líneas muy very bastante quite realmente really recto/a(s) straight y and rojo/a(s) red una espiral a spiral unas espirales grande(s) big negro/a(s) black una estrella a star unas estrellas pequeño/a(s) small blanco/a(s) white un círculo a circle unos círculos fino/a(s) thin, fine amarillo/a(s) yello un cuadrado a square unos cuadrados grueso/a(s) thick,fat verde(s) green un triángulo a triangle unos triángulos curvo/a(s) curved azul(es) blue un punto a dot unos puntos enorme(s) enormous de color rosa pink un óvalo an oval unos ovalos minúsculo/a(s) tiny de color violeta purple un ojo an eye unos ojos ondulado/a(s) wavy oscuro/a dark un rectángulo a rectangle unos rectángulos claro/a light Miró key words

1

2

3

1 2 3

1. Hay una luna. 2. Hay unos círculos. 3. Hay formas rojas. 4. Hay unos triángulos. 5. Hay una persona. 6. Hay una estrella. 7. Hay unas líneas negras. 8. Hay una luna verde. 9. Hay varias formas blancas. 10. No tiene un fondo negro. 1 & 3 1 & 2 & 3 2 & 3 1 & 3 2 & 3 1 1

1.Dibuja un círculo o un óvalo. 2.Dibuja un ojo de enfrente. 3. Dibuja el otro ojo de profil. 4. Añade la boca y la nariz. 5. Dibuja el pelo (extraño y cada pelo individualmente) 6. Delinea cada carácterística en negro. 7. Colorea cada parte de la cara.

Burkina Faso project World Mini books project rse/view.php?id=7 rse/view.php?id=7 CAFOD

Hallo! Ich heiße Mandume. Das ist meine Familie. Mein Vater ist nicht im Foto. Er ist krank. Hallo! Ich bin Naomi. Ich wohne auf dem Land in der Nähe von Windhoek in Namibia.

Ich stehe mit der Sonne auf* Ich esse Frühstück Ich gehe in die Schule Ich bringe Wasser von dem Fluß* Ich spiele mit dem Computer Ich koche das Essen Ich wasche mich in dem Fluß Ich mache Hausaufgaben Ich arbeite* auf dem Feld *der Fluß = the river *arbeiten = to work *aufstehen = to get up

Ich stehe mit der Sonne auf. Ich esse kein Frühstück aber Ich trinke Milch – ich muss die Ziege melken! Naomi geht 2 Kilometer zum Fluß und bringt Wasser für meine Familie. Das Wasser ist für Kochen. Dann arbeiten wir mit meiner Mutter auf dem Feld. Es ist sehr heiß und ich habe Hunger! Ich betreue meinen Vater. Er ist im Bett und ist sehr krank. Danach muss Naomi das Essen kochen. Wir essen nicht viel. Am Abend wasche ich mich in dem Fluß.

Trips for out of classroom learning Castles Anne Frank WW1/2

heureux/heureusetriste fâché(e)inquiet/inquiète excité(e)fier/fière patrioteeffrayé(e) déprimé(e)déçu(e) honteux/honteuseindifférent(e) incréduledésespéré(e) agité(e)agressif/aggressive timidenerveux/nerveuse

4 août 1914 Ma chère Suzanne, Jai rencontré André à la Gare du Nord à 3 heures et demie ; nous avions le cœur gros et nous étions heureux de partir ensemble. Nous avons embarqué à 4 heures dans des fourgons à bestiaux, nous sommes partis à 7 heures de Paris et sommes arrivés ici à Laon à 11 heures et demie. Ah, ce départ ! Les gens sur les quais et les mouchoirs qui sagitaient ! Cette guerre va être dure et longue mais tant quil y aura un Allemand en France nous devons nous battre. Au revoir, ma chère femme, Alexandre 8 août 1914 Chère Suzanne, Jai passé la première nuit à Laon dans une église sur une botte de paille. Jai dormi pendant six heures et quand je me suis réveillé jai vu que javais dormi sous un crucifix, sous la protection du Christ. Jai pensé à toi Suzanne, certain que tu en serais heureuse ; espérons que cette protection ne me quittera pas et que cest de bon augure. Jai foi en Dieu. Ne te décourage pas. Alexandre 12 août 1914 Ma chère Suzanne, Que de serrements de cœur quand je pense à tous ceux que jaime tant. Je pars ce soir pour une direction inconnue. Le moment du départ va être difficile parce que je sais quenfin lheure des épreuves est venue. Ne te tourmente pas inutilement. Embrasse bien mes petits pour moi et dis-leur que je les aime beaucoup. Pense souvent à moi, qui pense souvent à toi, et surtout sois forte. Quand est-ce que jaurai de tes nouvelles ? Cest ça le plus dur. Alexandre

ESPOIRESPOIR DÉSESPOIRDÉSESPOIR août août août novembre décembre mars mars mai juin 1915 Paroles de Poilus – Les lettres dAlexandre Jacqeau

The Diary of Anne Frank: Harwich School. Context of the diary/Research skills Key personal and historical events (time lines) Birthdays/celebrations/memorable gifts Description – characteristics/comparisons/superlatives Laws concerning Jews – modal verbs Description – Annexe Daily life/rules/routines – Religion/Christmas/Hanukkah in hiding Discovery/Collaboration Legacy of the diary – global and historical impact Anne Frank Day – Assembly summer term

Wie groß waren Annes Zimmer und die anderen Räume im Hinterhaus? Das Zimmer von Anne Frank und Fritz Pfeffer ist: 5.05 m lang x 2.09 m breit, 2.83 m hoch Das Zimmer von Otto, Edith und Margot Frank ist: 5.03 m lang x 3.13 mm breit, 2.83 m hoch Das gemeinsame Wohnzimmer und zugleich das Schlafzimmer von Hermann und Auguste van Pels ist: 5.68 m lang x 5.14 m breit, 2.63 m hoch Das Zimmer von Peter van Pels ist: 3.91 m lang x 2.11 m breit, 2.63 m hoch Der Dachboden ist: 7.30 m lang x 5.68 m breit

Taste project – la langue Astronomy – linked to DT Alternative Energies Life cycles, Periodic table – synonyms etc Great Inventors – linked to Industrialism in History