Ecole « Les Oiseaux » Collège Saint-Gilbert

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
option arts plastiques
Advertisements

Collège Nicolas Appert
Il était une fois, lombre… Mr Poidevin, notre professeur, nous a dit un jour quil avait trouvé sur internet des vidéos montrant des expériences sur lombre.
Exemple d’une séquence d’investigation.
Rentrée 2006 Académie de Rouen
Atelier Arts du Cirque 5e 4e 3e
Service Pédagogique Pôle Formation Continue et Innovation APP AFRIQUE CENTRALE.
Activité pour le 1er cycle
Etablir le volet artistique et culturel du projet d’école
Nos expériences sur les tremblements de terre (Séismes)
Le camion « C’est pas sorcier » à Bandol
Nous allons vous présenter: - Photoshop - Algorithme et programmation
La liaison CM2/6e : Réussir le passage de l’école au collège
les élèves ont effectués une sortie au bois du Bourlon
Ma journée à lécole. Nous arrivons à lécole à sept heures et nous devons aller à la garderie.
Spécificités de l’album :
La paix intérieure.
THEME CHOISI: LES OMBRES THEME CHOISI: LES OMBRES
Notre jardinage- Période septembre/décembre Bonjour à tous, Les enfants de lécole Saint Etienne sont heureux de vous retrouver pour une nouvelle année.
Nous avons senti des herbes aromatiques avec le chef Sébastien. Ensuite, il nous a demandé leurs noms et nous avons écrit les réponses sur une feuille.
VISITE DU COUVENT DE FLINES LEZ RACHES 27 SEPTEMBRE 2008
Chapot Valentin 4°ème B collège Jean Rostand Luxeuil Mon Portrait
APPROCHER LES QUANTITES ET LES NOMBRES A L’ECOLE MATERNELLE
Ma présentation Prénom : Christelle Nom : Saguin Age : 12 ans Collège: collège Jean Rostand Ville où je suis née : Luxeuil les Bains Date de naissance:
Matisse et les CE2.
Les amis de l’école des Ramilles
Atelier Mémoire Visuelle
Objet représenté Incitation: « un objet plein de volumes d’ombres et de lumières, un maximum de techniques graphiques… »
de l’Ecole Française Verdun de Beyrouth
Mon ombre Activité pour le 1er cycle. Objectifs de l’atelier Présenter une situation d’expérimentation pour les élèves du 1er cycle Voir les possibilités.
LA SECTION DES GRANDS D ECOLE JEANNE MERTON DE SAINT JOSEPH PRESENTE.
Maquettes et Tablettes
Atelier Lecture-écriture autour de la littérature d’aventure
Une œuvre, une classe Classe de CM de Christelle CATINAT Ecole de Sars Poteries 2014.
Projet théâtre Rentrée ème 5 ème et 4ème (45 élèves) Collège Nicolas Appert.
La Ludothèque Les Francas Rue Baptiste Marcet BP Saint-Etienne Cedex 2 Tel :
Stage: « Reporters en folie »
Méthodes et pratiques scientifiques
Lundi. Lundi On est en classe, la maîtresse nous dit qu’elle a une bonne nouvelle: «On a la journée Mozart ! dit la maîtresse. « Cool ! », a répondu toute.
Andréa a mis ses mains au soleil et a formé avec elles un oiseau, puis sur une feuille Marina a tracé le contour de cette ombre.
Préparation du potager pour l’hiver Par les élèves de CE1-CE2 bilingues Novembre 2013.
Liaison CM2/6ème Ecole de Muids/collège R.Gaudeau.
Le comité journal Le comité journal a rassemblé les textes pour faire le diaporama qui nous servira de journal. Il est allé chercher des journalistes pour.
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Français Guide du Maître Thème 3 : Localiser un endroit et le.
Animation pédagogique
Boxe à Michelet. Comme toute activité sportive, cela commence par un échauffement.
L’activité boxe. Aujourd’hui nous sommes partis au sport pour faire de la boxe. Philippe et Sylvain nous appris le salut chti. Puis on a fait un échauffement.
Section européenne Collège les Balmettes, Annecy Projet Comenius
NOTRE CONTE MUSICAL DU MOYEN-ÂGE Sylvie Missonnier, GS,
Une vie de Bleuet La seconde prépafait son cinéma !La seconde prépafait son cinéma ! L’atelier-cinéma : le journal présenté par les élèves de Seconde Prépa.
Collège Gustave Doré - Hochfelden
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Mathématiques Guide du Maître Thème : Pré-requis CP1. Cours.
PRÉSENTATION DES SCULPTURES
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Mathématiques Guide du Maître Thème : Numération. Cours 2 :
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Mathématiques Guide du Maître Thème : Numération. Cours 17 :
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Mathématiques Guide du Maître Thème : Pré-requis CP1. Cours.
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Mathématiques Guide du Maître Thème : Pré-requis CP1. Cours.
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Mathématiques Guide du Maître Thème : Pré-requis CP1. Cours.
La croissance et les changements chez les plantes
L’accueil du public maternel
Explication de l’épreuve
6e science - Collège Michel Bégon - Blois
MOTIFS, SERIES, REPETITIONS.
Ateliers culturels 2016 Mardi de 13h55 à 14h50
Conseil d’école du vendredi 23 septembre 2011
Compte rendu du Lycée de Durzy. I) Présentation du Lycée:
Ecole « Les Oiseaux » Collège Saint-Gilbert
Les fables de la Fontaine. Les activités du mardi pour le groupe jaune Développer la motricité Développer l’autonomie Développer la confiance en soi Cirque.
Une journée au collège! Vendredi 11 mars les CM2 ont visité leur futur collège, un avant goût de ce qui les attend l’an prochain.
L’ombre de la main.  Jeux de mains, jeux de...  Véronique et Nicolas nous mettent au défi de faire apparaître l’ombre de notre main. Cette ombre devra.
Transcription de la présentation:

Ecole « Les Oiseaux » Collège Saint-Gilbert Echange Ecole « Les Oiseaux » Collège Saint-Gilbert

Présentation des différents ateliers Arts visuels Conte Musique Cirque Reportage Sciences Théatre

Présentation

Atelier arts visuels Le thème de l’atelier « Arts visuels » était : Ombres et Lumières. Les élèves ont fabriqué un pochoir en papier en forme de silhouette. Ils l’ont reporté plusieurs fois sur une feuille à dessin. Ils ont ensuite colorié les silhouettes en dégradés de gris. L’après-midi, ils ont réalisé avec du papier, des animaux imaginaires en volume.

Arts visuels

Atelier conte Composition : Marie, Jade, Laurine, Sarah, Anaïs, Antoine, Bertille, Emma, Le groupe est divisé en 3 pour créer 3 contes différents . Chaque groupe a tiré au sort des éléments : un héros, un lieu, un objet magique, une quête, une épreuve,un adversaire, un adjuvant. Vous aller découvrir : -L’enfant qui cherchait le secret du bonheur d’après : Jordan, Anaïs, Antoine. -Le secret du bonheur d’après : Tanguy, Bertille, Laurine. -Les trois frères à la recherche du trésor d’après : Marie, Sarah, Emma, Clara.

Conte Vous allez découvrir : l’enfant qui cherchait le secret du bonheur d’après : Jordan, Anaïs, Laurine. -Les trois frères à la recherche du trésor d’après : Marie, Sarah, Emma, Clara.

Atelier cirque musique Composition : Noah, Alexis, Clarisse, Flavie, Lenny, Les élèves de l’atelier cirque ont préparé un spectacle : du jonglage à l’aide de balles, d’anneaux, de diabolos, de foulards, de massues et des numéros d’équilibre avec des assiettes chinoises, un cylindre et une sorte de vélo. L’après-midi, ils ont participé à l’atelier musique. Ils se sont d’abord échauffé la voix puis ils ont travaillé la respiration. Ils ont ensuite appris un canon africain accompagné d’instruments divers comme la guitare, le bâton de pluie, le surdo, le collier de perles, les maracas, le bongo, le vibraslap et les xylophones.

Cirque

Cirque

Atelier théâtre Voici notre petite troupe de théâtre Saint-Gilbert / les Oiseaux Toute une journée pour apprendre son rôle, répéter, répéter, répéter… A 16 heures, les trois coups vont résonner!!! A vous de jouer…

Atelier sciences Svt: science de la vie et de la terre. Ce groupe était dans le laboratoire. Ils ont utilisé le microscope pour observer un bulbe d’oignon, des sporanges de fougères. En physique, le thème est l’ombre et la lumière .Ils vont réaliser une maquette.

Sciences

Atelier reportage Notre but est de présenter cette journée d’échange CM2 6 ième sous forme de diaporama. Nous avons préparé des questions à poser aux différents groupes. Nous sommes partis en reportage avec nos appareils photos et notre camescope. L’après-midi, réunion du comité de rédaction, écriture des articles, choix des photos et création du diaporama de la journée.