Internal Oversight Service Réunion d’information Evaluation externe indépendante de l’UNESCO mercredi 10 mars 2010 Service d’évaluation et d’audit.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Élaboration d’un Plan stratégique pour les espèces migratrices
Advertisements

CONFÉRENCE DE HAUT NIVEAU SUR LA SÉCURITÉ Montréal 29 mars 2010
Conseil national de développement économique des autochtones
HAITI - Cadre de Coopération Intérimaire (CCI)
SUIVI ET ÉVALUATION AU FEM
Le nouveau système d’information sur les marchés agricoles (AMIS)
de la recherche partenariale
Coopération entre lUNESCO et les Organisations non gouvernementales (ONG)
Plateforme des Planificateurs Aissatou Gueye, CEA Réunion de lancement de la CoP régionale, 23 au 24 avril 2013, Ouagadougou, Burkina Faso 1.
Rapport du Directeur général sur les évaluations achevées en ème Session du Conseil exécutif octobre 2008 B. Keuppens Dir. IOS, UNESCO.
RELATIONS DE LUNESCO AVEC LES COMMISSIONS NATIONALES OBJECTIFS STRATEGIQUES ET RESULTATS ESCOMPTES POUR Présentation effectuée par Mary-Louise.
Réunion dinformation pour les Délégués permanents sur la coopération de lUNESCO avec les Commissions nationales 25 février 2011 Service dévaluation et.
Internal Oversight Service Réunion dinformation Evaluation externe indépendante de l UNESCO lundi 4 octobre 2010 Service dévaluation et daudit.
2 ième Conférence de lAssociation Africaine dEconomie et de Politique de la santé (AfHEA) Saly – Sénégal, Mars 2011 Collège Burkinabè dEconomie.
Session dorientation pour les membres du Comité Propositions dinscription.
Consultation des membres de lIAS sur la stratégie 6 Décembre 2008, Dakar Développement de la stratégie de lIAS pour
Mangatitude Le prix Mangatitude est destiné aux élèves de 3 ème, LP et lycée. Pour y participer vous devez vous inscrire auprès de votre documentaliste.
Comité de parents du service de garde Wow… nous avons droit à un power point!
Rapport périodique Europe et Amérique du Nord Rapport intermédiaire et stratégie future 11 mars 2004 Réunion dinformation Siège de lUNESCO.
NOUVELLES DE L’AUTORITÉ DES MARCHÉS FINANCIERS
BTS SIO SLAM 5 Introduction à la gestion de projet
Réunion dinformation pour les ONG participant à la huitième session du Comité intergouvernemental de sauvegarde du patrimoine culturel immatériel 1 décembre.
Sélection des propositions de jumelage Session de formation sur lévaluation des projets de jumelage Session de formation sur lévaluation des projets de.
Fin du Projet et clôture du Don République du Togo Programme dAppui au Développement Agricole au Togo (PADAT) Lomé, 23 au 26 janvier 2012.
Bureau du CLUD Jeudi 06 Décembre 2012.
LES INSTANCES A L’HOPITAL
Projet de train léger sur rail dOttawa Mise à jour du TLRO présentée au Comité des finances et du développement économique Mars 2011.
République Démocratique du Congo Programme Intégré de Réhabilitation de lAgriculture Kinshasa, 28 février – 3 mars 2011.
111 D. MISE EN OEUVRE DU PROJET (suite) Aspects Fiduciaires.
Quelle généricité et quelle dynamique pour un SI basé sur le WEB ? Exemple de la gestion dune conférence
Programme dassistance de la BAD au CoPs nationales 2009 Mamadou Lamine NDONGO Lead Economiste, ORQR.0 Département de lAssurance Qualité et des Résultats.
Pilot Project Responsible Finance Rating (RFR) Foire aux Investisseurs AMT Accra 13 octobre 2011.
La Lutte contre la Pauvreté au Bénin
Service d’évaluation et d’audit 186 EX/6 Partie VII: Rapport semestriel sur les évaluations achevées 186 ème session du Conseil exécutif mai 2011 Service.
Événements à venir Septembre 08-09: Festival Musique et Arts d’Osheaga: Sensibilisation du public sur le commerce équitable 16: Réunion Portes ouvertes:
Jouer un rôle clé dans la réalisation des objectifs de développement 1 PASSATION DES MARCHES LES MECANISMES FIDUCIAIRES DANS LES APPROCHES SECTORIELLES.
DOCUMENTS DE FORMATION CODEX FAO/OMS SECTION TROIS LES BASES DES ACTIVITES NATIONALES DU CODEX Module 3.2 Comment mettre au point des positions nationales.
Présentation du projet centre info Réunion du 18 Octobre 2007.
Amélioration de la performance des systèmes d’information de routine (SISR) et de l’utilisation de l’information pour la gestion des systèmes de santé.
S6.1 - Comités relevant du CA Les comités relevant du CA.
Congo République Démocratique Programme Intégré de Réhabilitation de l’Agriculture Kinshasa, 28 février – 3 mars 2011.
1 Evaluer l’innovation Travaux en cours Marielle Riché.
Réunion du Cash Working Group Régional Mercredi 12 novembre 2014 Ordre du jour : Présentation de la nouvelle phase du CaLP en Afrique de l’Ouest.
Sites Pilotes Généralisation
Service des affaires européennes et internationales
8eme Conférence de l’AFAPDP Jeudi 25 juin à Bruxelles (Belgique)
La réunion de pré-rentrée
Systèmes de Financement des Médicaments Le Fonds mondial AVRIL 2009.
Comprendre les métiers et les parcours en Pays de la Loire.
La Fondation Rotary du Rotary International La Fondation Rotary La Fondation Rotary du Rotary International PolioPlus 2009 Tenons nos promesses.
Première réunion CRC – 10 décembre 2012 Electronic Quality Improvment Program for Clinical Research eQUIP.
L’évaluation au service du développement : la perspective du PNUD. Journée d'information et de sensibilisation sur l'évaluation des programmes de développement.
Conseil Exécutif des Comités Inter-Pays 1er - 2ème Octobre 2015 One Rotary Center, Evanston, Illinois CONSEIL EXÉCUTIF DES CIP – 2015 EVANSTON.
LA GESTION DES RESSOURCES EN CETTE PÉRIODE DE CHANGEMENTS : NOUVELLES ATTENTES: Une perspective de Sécurité publique Canada JOURNÉES DE PERFECTIONNEMENT.
Le Fonds de Participation à la Radiodiffusion Mise à jour Le 24 novembre 2015 Présenté par André Auger, CPA, CGA, CFE Directeur des coûts et Directeur.
« Université de Technologie Sino Européenne de Shanghai » Louis COTE Claude MOREAU Réunion CEFI : 6 novembre 2006.
Projet d’Appui aux Elections-PAE-BF
Restitution des travaux du Groupe 1: Groupes sectoriels et revues conjointes de performance pour le renforcement de la Coordination, du S&E et de la Responsabilité.
DV – Bâtir des relations efficaces avec l’ASAF et le Comité de vérification Direction générale de la vérification et de l’évaluation de l’entreprise Semaine.
MAGMET Hamdi Guezguez Directeur de l’Environnement Industriel Ministère de l’Industrie, de l’Energie et des PME Atelier Régional de l’ISO: L’évaluation.
CHEMINEMENTS DE CARRIÈRE Bienvenue au module 10 Entrevues.
Le pilotage des politiques sportives en Poitou-Charentes ► Contexte : Le ministère souhaite réaffirmer le rôle de l’Etat sur : - la réduction des inégalités.
Initiative de soutien international pour le transfert des connaissances des Réseaux de centres d’excellence (SITC-RCE) de 2017 Webinaire : mardi 5 avril.
Coordination européenne de la recherche Transport Action Group 14 Karima Nahhal, Predit.
Par Joséphine ABANDZOUNOU. Le Congo s’est engagé depuis 2010, dans le processus de formulation de sa stratégie nationale de développement de la statistique.
Séminaire de clôture TUNIS,16 juin Séminaire de clôture - Jumelage emploi - 16 juin 2014 Appui au pilotage de la coopération internationale quelques.
Séminaire des Relations Internationales « Qualité de l’Internationalisation de l’Enseignement Supérieur » Poitiers 12 – 13 Octobre 2015.
Transition - Du dirigeant principal de la vérification (DPV) au dirigeant principal des finances (DPF) Déjeuner-causerie de l’Institut des vérificateurs.
COMPTE RENDU SUR L’EXAMEN INDÉPENDANT Avril 2016.
Transcription de la présentation:

Internal Oversight Service Réunion d’information Evaluation externe indépendante de l’UNESCO mercredi 10 mars 2010 Service d’évaluation et d’audit

Internal Oversight Service 2 Scénarios pour une évaluation externe approfondie de l’UNESCO Le 182 EX/24 a présenté trois scénarios: Scénario 1: Accent mis sur les facteurs externes Scénario 2: Accent mis sur les facteurs externes et internes Scénario 3: Couverture étendue

Internal Oversight Service 3 Scénario choisi  Le Conseil exécutif et la Conférence générale ont choisi une évaluation des facteurs externes  Question clé de l’évaluation: « Comment l’UNESCO devrait-elle se placer pour relever les défis du XXIe siècle et tirer le meilleur parti des perspectives qui lui sont ouvertes ? »

Internal Oversight Service 4 35 ème session de la Conférence générale Résolution 102 Décide sur évaluation externe et indépendante de l’UNESCO…qui soit globale, stratégique et tournée vers l’avenir…étant entendu que le Secrétariat ne fournira que des informations factuelles à l’équipe d’évaluation externe

Internal Oversight Service 5 35 ème session de la Conférence générale Résolution 102 « …Prie le Directeur général de…couvrir la moitié des dépenses afférentes à cette évaluation, et invite les États membres à compléter cette somme par des contributions volontaires… » A ce jour, des contributions ont été reçues de la part de Burkina Faso, Estonie, Danemark, Pays-Bas, Norvège, Suède, Royaume-Uni Des contributions peuvent être effectuées jusqu’au 30 juin 2010.

Internal Oversight Service 6 Dates clés  2 novembre 2009: Appel d’offres international lancé  17 décembre 2009: le Comité chargé de contrats à l’UNESCO a approuvé la sélection de l’équipe  23 décembre 2009: Contrat attribué

Internal Oversight Service 7 Dates des rapports  10 mars - Réunion d’information  juin – Réunion d’information  185 ème session du Conseil exécutif  36 ème session de la Conférence générale