L ES SUPERLATIFS bon  meilleur  le meilleur bien  mieux  le mieux.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Je ne sais pas! Par Matt Maxwell.
Advertisements

Le Compléments d’objets directs et indirects.
Blanc 16 Partenaires.
Le Comparatif Chapitre 3.
Le comparatif et le superlatif
Au café Page 73 # 5.
Entraînement pragmatique avec du vocabulaire basique
LES PRONOMS Les pronoms objets directs et indirects
Le Compléments d’objets directs et indirects.
Des Adjectifs des Adverbes et des Noms
F2 – Tablettes de Stations Les Pronoms: COD, COI, Y, EN.
Les matières Qu’est-ce que tu fais au collège? Au collège je fais….
Le Comparatif et le Superlatif de BON
U NIT 4- L ESSON 10 V IVE LA D IFFÉRENCE ! Mlle Muhr French 1B
Les expressions de quantité
celuilequel.
PAR JAMIE COMBAT DE VERBES. Tu (chanter) une chanson.
Exercise supplémentaire: Faire 1. Nous _______ nos devoirs. 2. Ils _______ quelque chose dans le salon. 3. Je _______ de mon mieux. 4. Pierre _______ un.
Grammaire Leçon 3.
Les comparaisons Par Osias Pierre Richard
-er Verbs Leçon 7 French I. aimer-to like singular jaime tu aimes il elle aime on plural nous aimons vous aimez ils aiment elles.
Oui paraît-il.
Le Superlatif.
expression de la comparaison
LE VERBE.
Le Comparatif.
Un bon petit déjeuner Unité 5 Commencez! JeuxChansons.
Dossier 8 Les degrés de comparaison des adjectifs.
Le comparatif et le superlatif
La pyramide je j’aime j’aime regarder j’aime regarder la télévision
Chapitre 4 Leçon 3-1.
Le passé composé I.
Elle veut leur téléphoner.
Qu’est-ce que tu aimes faire?
Lelales (l’) Réponds aux questions. Change tous les noms (nouns) aux pronoms!
LES EXPRESSIONS AVEC FAIRE
LA NÉGATION Ana López Ortega.
Leçon 6. Les sujets JE TU Les sujets IL ELLE **ON**
Le superlatif Les normes: Communication 1.2 Comparisons 4.1 Les questions essentielles: How is the superlative of an adjective made? What is the difference.
10 pt15 pt20 pt25 pt5 pt10 pt15 pt20 pt25 pt5 pt10 pt15 pt20 pt25 pt5 pt10 pt15 pt20 pt25 pt5 pt10 pt15 pt20 pt25 pt5 pt Direct Object Pronouns Indirect.
8 Le superlatif Les normes: Communication 1.2 Comparisons 4.1 Les questions essentielles: How is the superlative of an adjective made? What is the difference.
Chapitre 4 Leçon 2-2.
Le combat de verbes par Isle. Je (aimer) les croissants au chocolat.
La négation Part 1.
Infinitive vs. Conjugation Français 1. Infinitive- verb with ER ending  J’aime manger!  Je veux manger!  J’aime manger, mais je préfère jouer!  Oui,
Dis-moi ce que tu manges et je te dirai ce que tu es.
Commencez! Jeux Chansons. La cantine, c’est super! Unité 3 Avancez!
Likes, Dislikes, and Preferences
Chapitre sept: Les crêpes et la glace
B.A-IInd Year Unité- 1 Prepared by: Dr. Nidhi Sharma Department of French.
Les repas: le petit déjeuner le déjeuner le dîner
Fruit J’aime la pomme l’orange la banane I like.
{ Français Prof. Rachèle DeMéo, M.A., M.Ed. 1 Droits d'auteur / Copyright © 2013.
Au restaurant Les copains de Mélanie __1__ faim. Ils __2__ au restaurant Mekong. Ce restaurant __3__ tout près de l’école. C’__4__ un petit restaurant,
Les Pronoms Relatifs Les Pronoms Relatifs Simples OÙ: OÙ: 1- (remplace un compl é ment de lieu) compl é ment de lieu Voici une salle ; nous sommes.
UNITE 31 EMA 4 MOODLE 7- Les articles définis, indéfinis, partitifs Quel méli-mélo !! J’aime bien le fromage. La Tour Eiffel est à Paris. Les enfants.
{ Entrepreneurs en Herbe Révision. Vocabulaire  1. une étape  2. une épicerie  3. un prix  4. un meuble  5. commander  6. couvrir  7. essayer 
Français Prof. Rachèle DeMéo, M.A., M.Ed. Droits d'auteur / Copyright ©
Le passé composé This is a frequently used past tense. It helps convey messages about past events which took place at a precise moment in time and were.
Conversations Mettre le son à fond..
Les verbes réguliers en –ER Copiez dans vos cartables! Créé par R. LavrencicR. Lavrencic SD#40 (New Westminster)
Français 8-5. Le pronom relatif remplace un nom, qui le précède dans la phrase, et qu'on appelle un antécédent. Il lie une phrase principale à sa subordonnée.
Mieux / meilleur Pis/Pire S’il vous plaît attachez vos ceintures et appréciez la ride.
Vocabulary writing the French expression for each profession. Elle est une comptable. Il est un cuisinier. Il est fermier. Elle est coiffeuse.
Verbes Grammaire phrases Classe des mots
Les pronoms LE, LA,LES, LUI,LEUR EN, Y LE LA LES EN.
Révision FSL9 - Unité 1. Qu’est-ce que c’est? 1. (The) ____________ 2. (A) ____________ 3. (A) ____________ 4. (The) ____________ La feuille de.
Mettre le son à fond. Tu n ’as pas voulu acheter la glace, ben voilà, bien fait.
MIEUX vs. MEILLEUR/E/S.
Transcription de la présentation:

L ES SUPERLATIFS bon  meilleur  le meilleur bien  mieux  le mieux

B ON « Bon » est adjectif. Il décrit les noms Le soupe à l’oignon est bon La banane est bonne Voilà des bonnes réponses.

B IEN « Bien » est adverbe. Il décrit les verbes Il parle français bien Il n’écoute pas bien le professeur C’est bien, mais tu as encore du travail à faire

Richard joue de la guitare ________. Nous sommes de _________ élèves! Tu as reçu un A! C’est une __________ chose! Tu ne dessines pas _________. Est-ce que tu connait une ___________ chanson pour écouter?

B ON  M EILLEUR ( E ) Si quelque chose est « bon » et tu veux dire que c’est « better », on utilise « meilleur » Le soupe à l’oignon est bon, mais la salade est meilleure La banane est bonne mais le croissant est meilleur Voilà des meilleures réponses.

B IEN  M IEUX Si une action est « bien » et tu veux dire que c’est « better », on utilise « mieux » Il parle français bien, mais je le parle mieux que lui. Il écoute mieux que moi le professeur C’est mieux, mais tu as encore du travail à faire.

Richard joue de la guitare ________ que moi. Il n’aime pas les haricots verts. Il aime _________ les aubergines. Cette réponse est _____________ que la réponse que tu as donnée hier. Ce nouveau poster est _______________ que l’autre poster que tu as.

B ON  M EILLEUR ( E )  LE ( S ) MEILLEUR ( E )( S ) Si quelque chose est « meilleur » et tu veux dire que c’est « the best », on utilise « le meilleur » La salade est meilleure que le soupe, mais le chili est le meilleur Le croissant est meilleur que la banane, mais l’orange est la meilleure Voilà les meilleures réponses de toute la classe!

B IEN  M IEUX  LE ( S ) MIEUX Si une action est « better » et tu veux dire que c’est « the best », on utilise « le(s) mieux » Je le parle mieux que lui mais Thomas parle le mieux. Il écoute mieux que moi le professeur mais vous l’écoutez le mieux Tu as travaillé mieux que hier, mais tes sœurs ont travaillé les mieux.

Cette chanson est ____________________ de toutes les chansons du monde! Ils font de la photo ____________________--ils sont des experts! J’aime ce gateau _____________. Je n’aime pas l’autre gateau ___________________ choses dans la vie sont gratuites!

Imagine que tu es professeur de français. Pour les élèves, il faut créer une interro pour examiner leur connaissance des superlatifs (bon, bien, meilleur, mieux, le meilleur, le mieux). Réfléchis et après, crée une interro pour la classe des superlatifs. Tu as deux options:

OPTION 1 1)(bon/bien) Il parle français _____________ 2)(meilleur/mieux) Cette chaise est _______________ que l’autre. OPTION 2 I.Section 1: Bon/bien 1)Il parle français ______________ 2)C’est une ______________ idée II.Section 2: Meilleur/Mieux 1)Il pense que les chausseurs de Paul sont___________que les chausseur de Jim.