CHAPELET POUR LA VIE ET LA FAMILLE Mystères glorieux
1er mystère glorieux : LA RESURRECTION Mt 28.5 « N'ayez pas peur ! Je sais que vous cherchez Jésus, le Crucifié. Il n’est pas ici car il est ressuscité, comme il l’avait dit. »
Fruits du mystère : la foi, l’amour de Dieu Jésus est ressuscité à une vie nouvelle avec un corps glorieux, vie qu’Il nous promet. Fruits du mystère : la foi, l’amour de Dieu
Prions pour que l’espérance nous habite toujours, car le Christ ressuscité est vainqueur de la mort. Confions à Marie tous ceux dont l’espérance est blessée par la culture de mort dans les lois, les media, les loisirs, au sein des familles…
2e mystère glorieux : L’ASCENSION Ac 1.9 Ils virent Jésus s'élever et disparaître à leurs yeux dans une nuée. « Galiléens, pourquoi restez-vous là à regarder vers le ciel ? Jésus, qui a été enlevé du milieu de vous, reviendra de la même manière que vous l'avez vu s'en aller vers le ciel. »
Fruits du mystère : le désir du Ciel, l’espérance L’Ascension du Verbe fait chair, glorifié à la droite du Père, est une preuve éclatante de la dignité du corps humain. Fruits du mystère : le désir du Ciel, l’espérance
Prions pour que les hommes respectent le corps humain de sa conception à son terme naturel, quels que soient ses handicaps ou ses faiblesses. Confions à Marie ceux qui souffrent dans leur corps, ceux qui le méprisent ou au contraire l’idolâtrent.
3e mystère glorieux : LA PENTECOTE Ac 2,1-4 Ils virent apparaître comme une sorte de feu qui se partageait en langues et qui se posa sur chacun d'eux. Alors ils furent tous remplis de l'Esprit Saint : ils se mirent à parler en d'autres langues, et chacun s'exprimait selon le don de l'Esprit.
Fruit du mystère : un zèle d’apôtre Le Christ envoie son Esprit pour éclairer, fortifier et sanctifier tous les enfants de son Eglise. Fruit du mystère : un zèle d’apôtre
Prions pour développer en nos cœurs tous les dons de l’Esprit, pour pouvoir annoncer la Bonne Nouvelle de l’Amour et de la Vie. Confions à Marie les législateurs et les scientifiques, pour qu’ils ne succombent pas à la tentation de se croire maîtres de la Vie, et de décider eux-mêmes ce qui est bien ou mal.
4e mystère glorieux : L’ASSOMPTION Lc 1,48-49 « Mon âme exalte le Seigneur, mon esprit exulte en Dieu mon Sauveur. Il s'est penché sur son humble servante ; désormais tous les âges me diront bienheureuse. Le Puissant fit pour moi des merveilles ; Saint est son nom ! »
Fruit du mystère : la grâce d’une bonne mort Après avoir rempli son rôle de Mère du Sauveur, Marie est élevée au Ciel où elle nous présente continuellement à son Fils. Fruit du mystère : la grâce d’une bonne mort
Prions pour accueillir dans la paix l’heure de notre naissance au Ciel Prions pour accueillir dans la paix l’heure de notre naissance au Ciel. Confions à Marie les mourants, pour qu’elle les prenne dans ses bras maternels « à l’heure de la mort ».
5e mystère glorieux : LE COURONNEMENT DE MARIE Ap 12.1 Un signe grandiose apparut dans le ciel : une Femme, ayant le soleil pour manteau, la lune sous les pieds, et sur la tête une couronne de douze étoiles.
Fruit du mystère : une grande dévotion à Marie Après avoir partagé la Passion de son Fils, la Vierge Marie partage sa Royauté. Fruit du mystère : une grande dévotion à Marie
Prions pour toutes les femmes : que chacune réponde à sa vocation de fille, d’épouse et de mère, qu’elle soit célibataire, mariée ou consacrée. Confions à Marie les femmes qui refusent cette vocation, et celles dont la dignité n’est pas reconnue.
« Un champ d'apostolat et de témoignage évangélique urgent et indispensable demeure ouvert pour les chrétiens : protéger la vie avec courage et amour dans toutes ses phases. » Benoît XVI JRZ