Participation de l’ENIC Télécom Lille 1 au sein de l’évènement Lille 3000.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Projet ESC No Go. Notre projet Etudiants en première année à lécole supérieure de commerce de Toulouse, nous avons un projet à réaliser dans le cadre.
Advertisements

Communiquer et faire de la publicité
Forum des métiers et de l’orientation Bilan.
Assemblée générale AIPT Rapport Moral 15 janvier 2011.
PARTENARIAT AVEC LES SYSTEMES EDUCATIF. LES MODALITES DES PARTENARIATS Les modalités de ces partenariats sont diverses : Participation à la création de.
Participation à la promotion de Radio Jeunes Reims Stage de fin détudes se déroulant du 11 Avril au 21 Juin 2005.
Offre de partenariat : ESCP EUROPE CONSULTING
Faire la promotion de la santé pour les personnes handicapées.
COMMUNICATION AVEC LES LYCEES Exemples de lIUT de Perpignan.
Recherche de partenaires privés Financement des clubs Document réalisé par le comité de pilotage de la formation des dirigeants - Boulouris - Juillet 2011.
Nuclear Activity.
Promouvoir un événement HELMo
Préparer la vente Une vente est la cession d’un bien ou d'un service en échange d'une somme d’argent convenue entre le vendeur, celui qui cède le bien.
LE CONCOURS ETUDIANTS BOUYGUES TELECOM LUNDI 25 et MARDI 26 AVRIL 2005 DIRECTION DEVELOPPEMENT DES RH - EMPLOI MOBILITE - RELATIONS ECOLES - AVRIL 2005.
Formation bénévoles CMTRA 13 avril 2013
Pour modifier les éléments d’arrière plan, cliquez sur affichage > masque > masque des diapositives. Quand vous avez terminé vos modifications, désactivez.
Objectif de lassociation R2E : montrer que lentrepreneuriat est un outil pédagogique intéressant car dynamique, pour Apporter des connaissances générales.
« Les réseaux francophones » « Rencontres Étudiants / Entreprises » 14 avril 2006 Organisées par le Centre culturel et de coopération de lAmbassade de.
DOSSIER DE PRESENTATION
Incubateur IMPULSE – Tous Droits Réservés – INCUBATEUR IMPULSE.
Organisation d'un Forum d’emploi
Descriptif des cours Licence Professionnelle Tourisme International Responsable International de Structures de Loisirs, dAccueil et de Voyages.
LA GESTION FINANCIERE DES ASSOCIATIONS ( le plan comptable )
Ligue Rhône Alpes des Sociétés d’Aviron
La recherche avance, la vie progresse. Copyright © Leem 2007 / 1 Le BTS Bioanalyses et contrôles et les périodes en entreprise.
Préfecture de l'Aube Direction Départementale des Territoires Subventions possibles pour la réhabilitation énergétique.
l'organisation et les profils d'encadrement dans les futures écoles.
COMITE DE DIRECTION – 22/02/2011 > Esprit d’entreprise > Ouverture et diversité > Responsabilité et performances globales > Innovation.
L’ASSOCIATION DES INGENIEURS ISEN Assemblée Générale du 26/03/2011.
Événements à venir Septembre 08-09: Festival Musique et Arts d’Osheaga: Sensibilisation du public sur le commerce équitable 16: Réunion Portes ouvertes:
Samantha BASKAR Bruno GABRIEL Xavier MARTIN Dyna OULD AMROUCHE
Une nouvelle activité pour le Club L Le Mentorat 8 mars 2010 Sigrid Willame Martine Van den Poel.
Comment tirer profit du Salon Carrière Santé et Éducation Daniel Grant, CRHA Responsable du Salon carrière,Conseiller en emploi et Liaison avec les employeurs.
Présentation générale
Portfolio 2011 MAGALI BARCLAIS Achat d’espace pub Sites web
Location d’appartements de standing
Descriptif des cours Licence Professionnelle Tourisme International Responsable International de Structures de Loisirs, d’Accueil et de Voyages.
Qu’est-ce qu’un Lip Dub ?
17 mars 2009 Réunion de concertation avec les associations culturelles et sportives Présentation du mode de calcul des subventions municipales.
Journées d’accueil des entrants DR et 11 avril ICMCB 1 Présentation du Service Communication.
1.
1 Projet SRC – 2ème année Présentation de la phase P2 - Création de sites internet - 1 Commanditaire : M. Frédéric HURST.
Direction Marketing 2 Offre Vivrélec Rénovation Bilan de l’offre Volume de rénovations du GR en 2002 ……… logements Objectif 2003……… logements Satisfaction.
Pourquoi devenir notre partenaire ?
TITRE DU PROJET … DATES DÉBUT / FIN Mois / année – Mois / année OBJECTIFS INDICATEURS (ET CIBLES ASSOCIEES) … INTERACTIONS MAJEURES CONDITIONS REQUISES.
DOSSIER D’INSCRIPTION PME
Festival SRC 2006 Groupe Cypress. INTRODUCTION Mission : Organisation du Festival SRC 2006 Notre groupe : Cypress de l’agence TREEBU Soorayah RAMJAN :
Je souhaiterais apporter mon aide aux projets de l’ORT Je souhaiterais apporter mon aide aux projets de l’ORT Je souhaiterai savoir comment apporter mon.
L’ESCEM en quelques chiffres L’ESC Tours et l’ESC Poitiers ont fusionné en ème école diplômante en France 500 diplômés par an 19 M€ de budget annuel.
OCTOPUS O BJECTIFS DU PROJET Promouvoir la filière MSG. Créer des événements festifs permettant de réunir les étudiants et favoriser la cohésion des.
Pôle emploi Lorraine organise
A.S.E.U Valoriser les pratiques sportives à l’école, et en premier lieu l’EPS et le sport scolaire. 2 - Valoriser le sport comme outil pédagogique.
EQUIPE : UNIS VERT Lycée Jean Dautet (17) 2013/2014.
TELECOM Lille1 Maxime Boussin Laurent Demont Sébastien Floquet Maxime Hanocq David Thomas 1.
Partenariat Université – Monde socio- économique Rencontres franco-néerlandaises du 13/11/2015 Présentation: Rachid Dahmani, responsable du BAIP.
STI/BSTP-BIOS Révision : a. Ordre du jour Solution d’impression / Secteur de l’imprimerie; TNI plan de positionnement / installation.
Investir le marché des stages pour renforcer la notoriété de J4S 1 CALLOCH C – CASTERAN C – CHELLAN A – PAPAZIAN C Equipe H – PMO2Maître de stage: R.LINOSSIER.
Page 1 Le nouvel outil d’écoute clients dédié aux professionnels de l’évènementiel E vent S at.
Etude de la clientèle des salles de cinéma En partenariat avec.
Contact : Sophie Arnoult (Club des Entreprises) Tel :
Notre aventure ! &.  La 19ieme édition du 4L Trophy  Le plus grand rassemblement humanitaire étudiant d’Europe  Une Aventure Humaine avec un contact.
Une association humanitaire,
Firme duex Anabelle Dubé Claudie Lemire-Mathieu Audrey-Anne Richard Enterprise Holdings.
1 Les URFIST comme acteurs et partenaires de la formation continue. Exemple de l’URFIST de Rennes Alexandre Serres Co-responsable de l’URFIST de Rennes.
#10 Devenir partenaire des projets étudiants IGS-RH Lyon Dossier de partenariat Année 2016 Promotion du Cycle Mastère Professionnel Responsable en Management.
WEEKM E Matthieu Barut Louis Scarfone. Sommaire: 1) Présentation du projet 2) Exemples en conditions réels 3) Nos objectifs et qualités 4) Pourquoi nous.
Présentation de MEDA Maroc. MEDA Maroc MEDA Maroc est une association marocaine à but non lucratif. Elle a été créée en février 2009 autour d’un projet.
ASSEMBLÉE GÉNÉRALE ÉLECTIVE DIMANCHE 02 JUIN 2012 Association des Ingénieurs de l’ESITH.
Transcription de la présentation:

Participation de l’ENIC Télécom Lille 1 au sein de l’évènement Lille 3000

Lille 3000 et l’ENIC Que sera donc l’après Lille 2004 ?  L’association Lille 3000 a la charge d’organiser une biennale.  La première aura lieu en 2006 durant trois mois sur le thème de l’Inde : “Bombaysers de Lille”.  La seconde sur l’Europe orientale, en 2008, devrait durer six mois.  L’ENIC Télécom Lille 1 compte participer activement à l’évènement de  Notre projet consiste à utiliser les nouvelles technologies d'information et de communication afin de rapprocher les cultures qui seront fêtées lors de Lille 3000.

Objectifs, cibles Objectifs Cibles L’objectif de cette manifestation est de présenter et promouvoir l’ENIC Télécom Lille 1 au travers d’un évènement public de grande ampleur et de grande popularité (Lille 2004 a touché 9 millions de personnes). L’école pourra ainsi se montrer sous son meilleur jour en apportant une réelle touche technologique à cette manifestation. Les cibles visées sont doubles :  Les lycéens et étudiants intéressés par les nouvelles technologies et souhaitant éventuellement rejoindre une formation s’y rattachant.  Les entrepreneurs qui pourront mieux connaître notre école et pourquoi pas proposer des stages ou des emplois à nos élèves ingénieurs.

Outils de communication  Intégration du projet ENIC 3000 dans le planning de Lille 3000  Promotion à l’aide d’affiches et de flyers Lille 3000  Site web dynamique : lienlien  Mise en place de mailings listes pour informer  Bureaux d’information sur les campus universitaires

Plan de communication 3 mois avant : Lancement du mailing 1 mois avant : Affichage et information dans les campus Relances contacts 12 mois avant : Négociation et contacts sponsors, partenaires 15 jours avant : Préparation de l’évènement Locations, emplacements 2 jours avant : Réunion avec Lille jour avant : Mise en place Logistique J + 3 : Démontage J + 10 : Remerciements sponsors, débriefing J : Fin de Lille 3000 Remerciements Clôture du festival

Budget - Dépenses MatérielP.U.QuantitéPrix totalCommentaires Pc Sony Vaio VGC-V2S 240 € €Forfait 3 jours Ecran géant Sony €1 Forfait 3 jours Stand complet aménagé €1 Forfait 3 jours Connexions Wanadoo 110 € € Conception de l'architecture réseau, mise en service, installation et désinstallation Frais de fonctionnementPrix Prix totalCommentaires EDF 490 € Estimation sur 3 jours complets DiversPrix Prix total Commentaires Divers frais d'installation € Mise en place des PC, de l'écran géant, des luminaires et des équipements pour l'ouverture de l'évènement Divers frais de désinstallation € Bis en désinstallation Sécurité € Sécurité jour et nuit du stand TOTAL €

Budget - Recettes Frais amortis par SONY6 400 € Frais amortis par France Télécom2 310 € Subventions d'aide de la Ville de Lille9 000 € Subventions dues à la participation à l'ouverture de l'évènement2 000 € Subvention de l'ENIC et de ses partenaires2 290 € TOTAL €

Conclusion  Rassemblement de l’école, de la ville de Lille et de diverses entreprises partenaires dans un but commun  Mise en place d’un partenariat avec l’université et l’association Lille 3000  Opération de communication externe importante pour l’école  Une intervention forte et remarquée au sein d’un évènement à rayonnement dépassant largement nos frontières  Valorisation des nouvelles technologies de communication et des filières universitaires s’y rattachant

Merci de votre attention