Comptes les points noirs !!! Elles sont droites ou courbées, les lignes?

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Primary French Presentation 2 Saying How You Are.
Advertisements

Quelle est la question?.
Quest-ce que tu fais normalement en ville? What do you normally do in town? Tous les weekends je vais… Je vais normalement … Je vais souvent…. avec parce.
Les Couleurs Leçon 1 et 2.
Aller. Sortez vos schémas dhier. Demadez aux autres: Quest-ce que tu as écrit? Quand on a fini, on sassoit Quand tout le monde a fini le schéma, on va.
Si il y a quelque chose qui tourne - rentre vite à la maison
Illusions d’optique..
Les Expressions Négatives
Tout ce que peut notre cerveau …
Tout ce que peut notre cerveau …
Salut au Printemps.
Tout ce que peut notre cerveau …
Que voyez vous? Ca ressemble au President Clinton et au Vice President Gore, Non? Faux... C’est 2 fois la même partie du visage Clinton avec 2 coupes.
Rules All groups answer every question on their grid. Question-picking goes in order, regardless of who answers the question correctly. Keep track of.
What gender is this word?
Tout ce que peut notre cerveau …. Tout ce que sait faire notre cerveau ! Lis, même si ca te parait bizarre ! Soeln une éudte d´une uvriseinté agnliase.
Tout ce que peut notre cerveau …
D'autres diaporama rigolo sur UMOOR.COM
Révision Test #4 – L’impératif et la culture. Question #1 What are the two forms of impératif that we learned in class? (Ex: Je, tu il, elle …etc)
Illusion d’optique.
FORMING QUESTIONS ????????????????? ??. 3 WAYS TO ASK YES/NO QUESTIONS 1. Make your voice rise at the end of a sentence (Note: Your voice WILL rise at.
Les verbes réfléchis Les normes: Communication 1.2 Comparisions 4.1
Forming questions in French
Que vois-tu sur cette photo ?
Illusions d‘optique : ton cerveau est vraiment très étonnant…
Les Mots Interrogatifs
Les plus belles illusions d’optique
Que voyez-vous?.
Interro: Chapitre 3 Choose the adjective that does not belong. 1. bruns blancs marrants blonds 2.noir gentil vert bleu 3.méchant sympa gentil génial.
La magie des Illusions optiques
Les verbes réfléchis au passé composé
Unité 2 La vie courante Leçon 3 Bon appétit. Thème et Objectifs Everyday life in France In this unit, you will learn how to get along in France. You will.
Ca ressemble au Président Clinton et au Vice Président Gore, Non? Faux... C’est 2 fois la même partie du visage Clinton avec 2 coupes de cheveux différentes.
La mémoire(1): Comment bien travailler
Google voice assignment major assessment Qu’est-ce que je fais tous les jours?
Bienvenue and Welcome to Our French II Live Lesson! We will begin shortly!
 Qui est présent?  Les dates importantes  La carte francophone  Pour commencer  La position d’adjectifs  Pliez et passez.
Card sorting Cut out the cards, then try to sort them into 4 groups. You’ll need to think about: -What the words mean -How they’re spelt -Which ones you.
Illusions d‘optique : ton cerveau est vraiment très étonnant…
Let’s enjoy making Session 3 Let’s enjoy making: Session 3 Que pensez-vous ?
La prononciation française Ge gi make a soft jeee sound Ga /Go / G+ consonant harsh G sound généralement génial Manger église gomme goût Géographie gâteaux.
Subject pronouns usually begin a sentence. They tell what the person or thing is doing. In French they are as follows Je- I nous- we Tu – you (informal)
Les aventures de Clément l’Aplati à Paris
Illusions 1.
FRANCAIS DE BASE LES COULEURS. Before we start French Checking out the blog Giving back all the work from health Handing in work that you wanted to do.
LES QUESTIONS Etre ou ne pas être... Telle est la question.
Le cercle central est-il plus grand à gauche?
WALT: how to tell the time in French WILF: to be able to understand ¼ past, ½ past, ¼ to and o’clock (level 2) to be able to understand all times in French.
Classe de sixième Objectives To learn about classroom objects Listen to the sounds Look at the words Say the words out loud - pronunciation Write the.
Les couleurs.
X. Students look for the colored affiches which are the pictures below. They are distributed somewhere in the classroom, taped to a wall, etc. At each.
Landscape with Shapes and Colors My Name. Directions On the following slide you will see a landscape created with only the basic shapes and colors in.
Section 1 Part A (Video in book)
Le passé composé J’ai regardé la TV Tu as joué au foot Il est allé au cinema Elle a acheté des bonbon 1. what do those sentences have in common ? 2. What.
Les mots du mur Première année. L’anneau de mots In this presentation you will find 104 high frequency words that your child should be able to read by.
Les couleurs et les animaux. Qu’est-ce qu’on va faire aujoud’hui? D’abord on va regarder un powerpoint. Puis on va faire de la grammaire. Enfin on va.
Les couleurs et les vêtements. Qu’est ce qu’on va faire aujourd’hui? D’abord on va faire des jeux. Ensuite, on va lire. Puis on va faire de la grammaire.
Welcome to the world of adjectives! To be an expert in French, you need to master the art of adjectives. These are words which are used to describe nouns.
Les endroits I can talk about places.
L’IMPÉRATIF. IMPERATIVE is another word for COMMAND. Imperatives tell people to do or not to do things. The imperative starts with the verb. This is similar.
Comptes les points noirs !!!
Pablo Picasso P____ P_______
Comptes les points noirs !!!
Question formation In English, you can change a statement into a question by adding a helping verb (auxiliary): does he sing? do we sing? did they sing.
Comptes les points noirs !!!
Les formes et les couleurs
Les formes et les couleurs
Comptes les points noirs !!!
Comptes les points noirs !!!
Transcription de la présentation:

Comptes les points noirs !!!

Elles sont droites ou courbées, les lignes?

Combien de pattes a cet éléphant ?

Fixes le point noir attentivement. Au bout d’un moment, l’ombre grise va sembler quasi disparaître

Fixes le point noir du milieur puis avances, recules la tête… Etrange, non?

Jamais vu un truc pareil ! - Regardes calmement, et avec concentration les 4 petites tâches noires du milieu, pendant 30s -Fixes ensuite une surface blanche sans aucun motif, feuille d’imprimante, ou tout simplement la zone blanche à droite du dessin -Un cercle de lumière va se créer -Clignes des yeux et… tru vas voir quelque chose … ou plutôt quelqu’un ! GEANT, NON?

If you take a look at the following picture, let me tell you... it is not animated. Your eyes are making it move. To test this, stare at one spot for a couple seconds and everything will stop moving. Or look at the black center of each circle and it will stop moving. But move your eyes to the next black center and the previous will move after you take your eyes away from it.... Weird Non, ce dessin n’est pas animé ! Fixes un point noir… et cà ne bouge plus!! C’est de la balle, hein!!!

Les lignes violettes sont droites ou courbes?

Which circle in the middle is bigger? Quel cercle du milieu est le plus grand? Ils ont la même taille… si-si!!!

Do you see gray areas in between the squares? Now where did they come from? Tu vois les zones grises entre les carrés? D’où elle viennent ?

You should see a man's face and also a word... Hint: Try tilting your head to the right, the world begins with 'L' Tu vois un visage ? Penches la tête vers la droite, et tu verras un mot, commençant par L

Is this possible!?! Possible, un truc pareil ?

If you continue to focus on the sign in the centre of the image you will notice that the circle of violet circles will soon disappear completely, and you will see only the green spot (which is actually violet) Concentres toi sur le centre du cercle Le cercle va disparaître, et le tâche mobile rose apparente va devenir verte !