La perspective artistique Atelier GuyAnne Atelier GuyAnne – Guy BraunGuy Braun 1 1 La perspective avec un seul point de fuiteLa perspective avec un seul.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
1 La perspective avec un seul point de fuite
Advertisements

Situation concrète: La victime est inconsciente elle ne respire pas, il n'y a pas de DAE ou DSA à proximité.
Dans l'Antiquité Égyptienne
Une petite histoire de la peinture à l’huile
Art romain – peinture: Illusionnisme romain
" Les sports".
L’anamorphose par la perspective centrale
Les projections parallèles et centrales
Julian Beever.
Chapitre4: Vers la modernité.
Julian Beever et ses dessins incroyables Cliquez.
La perspective … - Avant la renaissance : Tombe de NEB AMON ( –1370 av. JC )
et ses incroyables dessins…
Un nouvel arrivage de dessins à la craie de Julian Beever
LA PERSPECTIVE a=b c=1/2 a c b LES PERSPECTIVES PARALLELES
Ses créations sont des illusions optiques.
LA RENAISSANCE (2) XVe et XVIe siècle.
La Renaissance est une p é riode de grands changements culturels en Europe qui couvre plus d ’ un si è cle (de la fin du XIVe si è cle jusqu ’ au d é.
1 La perspective avec un seul point de fuite
Représenter l’espace.
Chap. 1 – L'antiquité et le Moyen Âge
LA RENAISSANCE XVe et XVIe siècle.
Bramante, Tempietto de San Pietro in Montorio ( )
Une petite histoire de la peinture à l’huile
Lavis et aquarelle Atelier GuyAnne Atelier GuyAnne – Guy BraunGuy Braun 1 L’idée : Créer un jeu de fond dans l’esprit des flous artistiques que donnent.
Contraste des couleurs
LES BOULEVERSEMENTS INTELLECTUELS ET CULTURELS. Parce qu'à mon jugement les anciens Romains excellèrent en beaucoup de choses, j'estimai qu'en l'art de.
Aquarelle Rappel sur l’harmonie des couleurs
Une technique inventive
Ombres et lumière Atelier GuyAnne Atelier GuyAnne – Guy BraunGuy Braun 1 Introduction : La parabole de l’aveugle Les différentes sortes d’ombres L’usage.
La tempera à l’œuf Quel Œuf ! La préparation
Le fusain (et la sanguine): Son utilité
Rendre la troisième dimension…
Différentes approches
Proposition : Réaliser des &œuvres en cherchant à mettre en valeur la couleur bleue. Il existe plusieurs façons de comprendre cet exercice : 1. Le bleu.
LA FONCTION D’ EQUILIBRATION
Vérone. Piazza Brà La Piazza Bra est la plus grande place de Vérone. La statue se trouvant ci-dessous Victor Emmanuel II. Il est le prince de Piémont,
Étudier un tableau de Jan VERMEER ? Quelle méthode ? On peut commencer par le regarder attentivement et décrire ce que l’on voit. Dire ensuite comment.
Julian Beever Artiste anglais, connu notamment pour ses dessins au pastel sur les trottoirs des grandes capitales du monde. Maître dans l’art du trompe-
Seconde 8 Module 15 M. FELT 1. Module 15: Probabilité  Objectif:  Loi des grands nombres  Algorithmique 2.
1 Journées Scientifiques novembre 2003 Thème 4 : problèmes inverses et analyse de sensibilité MoMaS EDF Electricité de France Problèmes inverses.
 Présences  Remise des cahiers de trace (fin du cours)  La perspective 2 points  Démo  Exercices de pratique.
DEMARCHE EN HISTOIRE. socle commun de compétences (culture humaniste)  Lire et utiliser différents langages (matériaux, plan, texte de 1655, photographies,
Dix jours sans écrans. Auteur Sophie Rigal-Goulard.
Mode de fonctionnement de la PlayPump? (1)Les enfants font tourner le carrousel (2)Une pompe à piston transforme le mouvement rotatif en mouvement vertical.
L’appertenance à un groupe La conformité. L A CONFORMITÉ ● La conformité: la modification de la pensée, des sentiments et du comportement dans le but.
La propagation de la lumière
CRÉER UN CADRE par Denis Théorêt. 2 Fichier et Nouvelle image.
NASTYA SHEVTSOVA UA Ma Maison Idéale. Mon rêve était de faire le plan de la maison moi-même, mais, malheureuse- ment, je n'ai pas devenir un architecte.
TD9 INTERFÉROMÈTRES, LA QUÊTE DE LA PRÉCISION. En quête de précision  Les interféromètres font partis des outils de mesure les plus précis que la science.
LES DIFFERENTES METHODES DE NETTOYAGE UTILISEES EN MILIEU COLLECTIF Sol en carrelage d’un couloir Dépoussiérage par agglutination Dépoussiérage par aspiration.
La 3ème dimension… quand on en dispose que de deux.
STRUCTURE DU SOL.
Voici la Tour solaire pour les Jeux olympiques de 2016
CUSTOM KIT FOOTBALL Protégez votre manette
Théories de la réception et de la lecture selon l'école de Constance
Le héros romantique Hernani de Victor Hugo.
Tour solaire pour les Jeux olympiques de 2016
LA POUSSEE D’ARCHIMEDE.
Voici la Tour solaire pour les Jeux olympiques de 2016
Analyse comparative des programmes en éducation musicale
Voici la Tour solaire pour les Jeux olympiques de 2016
Le Baroque de la fin du XVIème siècle à la moitié du XVIIème siècle
Voici la Tour solaire pour les Jeux olympiques de 2016
Le maître de Cabestany.
Réunion d’information
Exercice 4 : Soit le cône de révolution ( le plus grand ) contenu dans un cube de côté a. Déterminez sa perspective cavalière ( on prendra a = 10 cm.
22.Lˊart dramatique A.Le théâtre religieux: la culte est lˊorigine du théâtre français .ce théâtre est né dans lˊéglise et fait partie de lˊoffice.il se.
Prof : AIT ALI AHMED.
Transcription de la présentation:

La perspective artistique Atelier GuyAnne Atelier GuyAnne – Guy BraunGuy Braun 1 1 La perspective avec un seul point de fuiteLa perspective avec un seul point de fuite 2 La perspective avec deux points de fuiteLa perspective avec deux points de fuite 3 La perspective avec trois points de fuiteLa perspective avec trois points de fuite 4 La perspective des surfaces ( le jeu de damier )La perspective des surfaces ( le jeu de damier ) 5 Exercice de chambre !Exercice de chambre ! 6 L’expérience de BrunelleschiL’expérience de Brunelleschi Une caractéristique de la Renaissance Perspective et théâtre 7 Trompe l’œil et trahison de la perspectiveTrompe l’œil et trahison de la perspective La perspective Borromini Escher Julian Beever L’effet inverse : anamorphisme Motion impossible ! Van Eycke les époux Arnolfini

La perspective artistique Atelier GuyAnne Atelier GuyAnne – Guy BraunGuy Braun 2 L’horizon se situe au niveau du regard du spectateur Le plan du sol où repose le spectateur Point de fuite

La perspective artistique Atelier GuyAnne Atelier GuyAnne – Guy BraunGuy Braun 3 Où se trouve le regard du spectateur ? Le plan du sol où repose le spectateur

La perspective artistique Atelier GuyAnne Atelier GuyAnne – Guy BraunGuy Braun 4 Les verticales restent verticales

La perspective artistique Atelier GuyAnne Atelier GuyAnne – Guy BraunGuy Braun 5 Un volume en perspective à au moins deux points de fuite

La perspective artistique Atelier GuyAnne Atelier GuyAnne – Guy BraunGuy Braun 6

La perspective artistique Atelier GuyAnne Atelier GuyAnne – Guy BraunGuy Braun 7 La perspectives des surfaces ( le jeu de damier )

La perspective artistique Atelier GuyAnne Atelier GuyAnne – Guy BraunGuy Braun 8 la perspective à 3 points de fuite

La perspective artistique Atelier GuyAnne Atelier GuyAnne – Guy BraunGuy Braun 9 La perspective des surfaces ( le jeu de damier )

La perspective artistique Atelier GuyAnne Atelier GuyAnne – Guy BraunGuy Braun 10 Une caractéristique de la Renaissance

La perspective artistique Atelier GuyAnne Atelier GuyAnne – Guy BraunGuy Braun 11 La cité idéale

La perspective artistique Atelier GuyAnne Atelier GuyAnne – Guy BraunGuy Braun 12 Le théatre et la perspective Théatre Olympique de Vicenza (Palladio)

La perspective artistique Atelier GuyAnne Atelier GuyAnne – Guy BraunGuy Braun 13

La perspective artistique Atelier GuyAnne Atelier GuyAnne – Guy BraunGuy Braun 14

La perspective artistique Atelier GuyAnne Atelier GuyAnne – Guy BraunGuy Braun 15 L’expérience de Brunelleschi

La perspective artistique Atelier GuyAnne Atelier GuyAnne – Guy BraunGuy Braun 16 Trompe l’œil et trahison de la perspective La perspective Borromini milieu du XVIème siècle (Rome)

La perspective artistique Atelier GuyAnne Atelier GuyAnne – Guy BraunGuy Braun 17 Trompe l’œil et trahison de la perspective La perspective Borromini milieu du XVIème siècle (Rome)

La perspective artistique Atelier GuyAnne Atelier GuyAnne – Guy BraunGuy Braun 18 Trompe l’œil et trahison de la perspective La perspective Borromini milieu du XVIème siècle (Rome)

La perspective artistique Atelier GuyAnne Atelier GuyAnne – Guy BraunGuy Braun 19 Trompe l’œil et trahison de la perspective M.C. Escher

La perspective artistique Atelier GuyAnne Atelier GuyAnne – Guy BraunGuy Braun 20 Trompe l’œil et trahison de la perspective Julian Beever

La perspective artistique Atelier GuyAnne Atelier GuyAnne – Guy BraunGuy Braun 21 Trompe l’œil et trahison de la perspective Julian Beever Les coulisses

La perspective artistique Atelier GuyAnne Atelier GuyAnne – Guy BraunGuy Braun 22 L’effet inverse : anamorphisme Les ambassadeurs, Holbein

La perspective artistique Atelier GuyAnne Atelier GuyAnne – Guy BraunGuy Braun 23 Trompe l’œil et trahison de la perspective Motion impossible !!