Français 1 – Unité 4 Vocabulaire.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Discovering French Bleu
Advertisements

Discovering French Unit 4 Quelques Objets. 1 Quest-ce que cest? 2 Quoi? 3 Ça, là-bas. 4 Je ne sais pas. 5 Ce nest pas un avion? 6 Ah, oui. Cest un avion!
Le verbe “avoir” “to have” and “to own”.
Comment es-tu? Je suis petit Je suis grand.
Study guide 17 : The following objects are in specific categories. Give a category name to each box (en français, bien sûr!) une voiture un vélo un scooter.
Dans la Salle de Classe.
4A Vocabulary.
Les Couleurs Leçon 1 et 2.
U NIT 4- L ESSON 10 V IVE LA D IFFÉRENCE ! Mlle Muhr French 1B
A quoi tu ressembles? Décris-toi Comment est ta famille?
C B A D F E J H I G.
Les Adjectifs Andrew Rumrill.
REPRISE Rappel 2 (School day 5) Rev. 9/2/12. Les Vêtements – Combien en souvenez-vous? un blouson – windbreaker des baskets – sneakers des bottes -
Les adjectives et les personnes
Rules All groups answer every question on their grid. Question-picking goes in order, regardless of who answers the question correctly. Keep track of.
Tonight’s Live Lesson: 4.07 & 5.04 Adjectives & Avoir We will get started soon!!
Les objets et les possessions. Un objet = Une chose Un objetUne chose.
Welcome to Unité 4 Leçon 9: The one with Cats and light sabers Pg
Les objets, les choses, et leurs places
*What is an adjective? *Do we use different adjectives to describe males and females in English?
Unité 7-B. a blue shirt une chemise bleue a red jacket une veste rouge.
 Qui est-ce? – Who is it?  Comment est-il? – How is he?  Comment est-elle? – How is she?
Unité 4, leçon 9 La déscription. Qui est-ce? Who is it?
Bien Dit I Chapitre 1, Vocabulaire 2 Part 1 Dans la salle de classe Created by: Dimick.
Unité 3 et 4 Les activités et les adjectifs. What do you like to do? Qu’est-ce que tu aimes faire?
Vocabulaire 12. Les Couleurs: De quelle couleur … ?What color …. ? Blanc (blanche)white Noir (noire)black Bleu (bleue)blue Rouge (rouge)red Jaune (jaune)yellow.
Adjective Placement.
Les Cours: Courses  La danse – dance  L’education physique et sportive (EPS)- Physical education (P.E.)  L’espagnol (m.) - Spanish  La géographie.
Unité 4-A L’école. a notebook a dictionary a book.
Dans la chambre il y a une fille brune. Elle est petite et jeune. C’est une élève. Elle étudie. Il y a aussi une guitare jaune, un vélo rouge, une fenêtre.
Leçon 9 Les personnes et les objets page 136 – page 147
M.K.Klamer_2000_Revised 2002 CultureLes Objets La Chambre Les Activités Les personnes 100€100100€100100€100100€100€ €200200€200200€200200€200200€
Ma Chambre.
Leçons 11 & 12: Le copain de Mireille
Let’s enjoy making Session 3 Let’s enjoy making: Session 3 Que pensez-vous ?
Chapitre 1 Le çon 2 Le vocabulaire. Un crayon A pencil.
L’article indéfini = un, une (a, an) All nouns in French are introduced by an article All nouns have a gender: un = m. une = f. Nouns that refer to boys/men.
FRANCAIS DE BASE LES COULEURS. Before we start French Checking out the blog Giving back all the work from health Handing in work that you wanted to do.
THE IRREGULAR VERB ÊTRE. ÊTRE ou NE PAS ÊTRE? Ça, c’est la quéstion!
Vocabulaire La description des personnes (The description of people)
Unité 4, leçon 9 La déscription. Qui est-ce? Who is it?
Lundi vingt deux octobre L’objectif Onze couleurs BLANCBLEUGRISVERTNOIRJAUNEORANGEROSEROUGEMARRON.
Les objets Français 1. un vélo une moto une voiture.
X. Students look for the colored affiches which are the pictures below. They are distributed somewhere in the classroom, taped to a wall, etc. At each.
blanc blanche noir noire bleu bleue rouge jaune vert verte gris grise
Beauty, Age, Goodness, Size
Adjective agreement and placement SUCCESS SERIES FRENCH.
©NicoleRichelle ÊTRE describe Je suis Tu es Il est Elle est Nous sommes Vous êtes Ils sont Elles sont.
Study guide 17 : The following objects are in specific categories. Give a category name to each box (en français, bien sûr!) une voiture un vélo un scooter.
Bien Dit! Chapitre 3. Vieux/vieille old Beau/belle Beautiful/handsome.
ADJECTIVES French 1 Chapter 3 Vocabulary 1. MON AMI(E) EST … Blond Roux Blonde Rousse.
Le 4 janvier 2016 Bell Ringer Who can tell me how to ask the following questions? When do you go for a walk? Where do you live? Why is he studying?
Révision du Français I. How do we make this group of adjectives feminine? âgé américain amusant barbant bleu blond brun chaud compliqué court désolé épicé.
La Pratique Orale! Qu’est-ce que tu as chez toi ? J’ai un/une/des… Je n’ai pas de… Qu’est-ce que Madame a en classe ? Elle a un/une/des … Elle n’a pas.
Vocab 4.1. Un appareil-photo (numérique) Un téléphone / un portable.
La Pratique Orale! Qu’est-ce que tu as chez toi ? J’ai… De quelle couleur? Il est / Elle est… Qu’est-ce que Madame a en classe ? Elle a … De quelle couleur?
Bats Ordinatuer La salle de classe Français Mme Cidzik.
Revue pour le test de la leçon 11.. Présentations: form sentences with the following elements. Je/avoir/cousine/canadien.
Vocabulaire électronique Chapter 4-2. What do you need? Tu as besoin de quoi?
Leçon 9 La Description. La description des personnes Qui est-ce? C’est un copain. Comment s’appelle-t-il? Il s’appelle Marc. Quel âge a-t-il? Il a seize.
Bats Ordinateur Descriptions. Comment es-tu? What are you like?
Révision Unité 4. Name the following object: un stylo.
Au Debut #1 Leçon 1B Les Directions: à traduire: 1.les amis = the friends 2.la littérature = the literature 3.la différence = 4.le problème 5.le bureau.
Vocabulaire d’Unité 4, leçon 9 Ma chambre. une porte une lampe une fenêtre un bureau une chaise un lit une table.
Les couleurs. De quelle couleur est…? Masculin blanc (white) noir (black) bleu (blue) vert (green) gris (grey) Féminin blanche noire bleue verte grise.
Allez viens Chapître 3. Première Étape Darn Zut!
C'est... Elle est... Il est....
1. What color is the pencil? 2. It is green and blue.
Les personnes et Les objets
Transcription de la présentation:

Français 1 – Unité 4 Vocabulaire

singular/plural nouns definite/indefinite articles verb « avoir » (including expression « avoir… ans ») adjective formation/position c’est/il est il y a pas de

Unité 4 – Vocabulaire 1 Qui est-ce? Who is it? Comment est-il/elle? What is he/she like? Quel âge a-t-il/elle? How old is he/she? Qu’est-ce que c’est? What is it/that? C’est… It/this/that is… Est-ce que tu as…? Do you have…? Oui, j’ai… Yes, I have… Regarde ça. Look at that. Quoi? What? Huh? Ça, là-bas. That, over there. Il y a . . . There is/are . . . Est-ce qu’il y a…? Is/Are there…? Qu’est-ce qu’il y a…? What is there…? De quelle couleur …? What color…?

Unité 4 – Vocabulaire 2 C’est… It’s… bien good facile easy mal bad chouette neat faux false pénible a pain, annoying difficile hard, difficult génial terrific super great drôle funny vrai true

Unité 4 – Vocabulaire 3 un/une camarade classmate un/une élève pupil, student un étudiant male student une étudiante female student un/une prof teacher un professeur teacher une personne person un voisin male neighbor une voisine female neighbor un appareil-photo camera une affiche poster un baladeur portable CD player

Unité 4 – Vocabulaire 4 une voiture/une auto car un cahier notebook une bicyclette bicycle un CD/DVD CD/DVD une calculatrice calculator un crayon pencil une cassette vidéo videotape une chaîne hi-fi stereo set un livre book une chose thing un objet object une guitare guitar

Unité 4 – Vocabulaire 5 un ordinateur computer une mini-chaîne compact stereo un portable cell phone une mobylette motorbike, moped un sac bag une montre watch un scooter motor scooter une moto motorcycle un stylo pen une radio radio un téléphone phone une radiocassette boom box un vélo bicycle, bike une raquette tennis racket une télé TV set

Unité 4 – Vocabulaire 6 la chambre bedroom un bureau desk une chaise chair une porte door un lit bed une fenêtre window une table table une lampe lamp dans in devant in front of sur on, on top of derrière behind, in back of sous under à côté de next to

Unité 4 – Vocabulaire 7 amusant(e) amusing, fun assez rather (enough) bête silly, dumb blond(e) blonde bon (bonne)* good brun(e) brown, dark-haired gentil (gentille) nice, kind grand(e)* big, large, tall intelligent(e) intelligent, smart intéressant(e) interesting *Adjectives that come before the noun

Unité 4 – Vocabulaire 8 jeune young joli(e)* pretty mauvais(e)* bad méchant(e) mean, nasty mignon (mignonne) cute petit(e)* small, little, short sportif (sportive) athletic sympathique nice, pleasant timide timid, shy très belle* very beautiful très beau* very beautiful/ handsome *Adjectives that come before the noun

Unité 4 – Vocabulaire 9 américain(e) American anglais(e) English canadien/canadienne Canadian chinois(e) Chinese espagnol(e) Spanish français(e) French italien/italienne Italian japonais(e) Japanese mexicain(e) Mexican suisse Swiss

Unité 4 – Vocabulaire 10 les couleurs colors blanc (blanche) white bleu(e) blue gris(e) grey jaune yellow marron* brown noir(e) black orange* orange rose pink rouge red vert(e) green *Invariable adjectives

Unité 4 – Vocabulaire 11 avoir . . . ans to be . . . years old avoir faim to be hungry avoir soif to be thirsty avoir to have marcher to walk, to work (to run/function) alors so, then chatter to chat (online) Dis donc! Hey there! Dis! Say! Hey! envoyer un mél to send an e-mail Je ne sais pas. I don’t know. Je sais. I know.

Unité 4 – Vocabulaire 12 le lundi on Mondays lundi on Monday Si! le week-end Yes! on weekends surfer sur l’Internet to surf the Internet télécharger to download un CD-ROM (cédérom) CD-ROM un clavier keyboard un écran screen un jeu d’ordinateur computer game un mél (un mail) e-mail un ordinateur portable laptop un PC PC une imprimante printer une souris mouse