Communiquez avec ses élèves Quelques outils de communication simples pour communiquer rapidement et efficacement avec ses élèves
Quatre moyens Créer un groupe dans son carnet d’adresses e-mail Créer une liste de diffusion Créer une page Facebook publique Créer un groupe Facebook privé
Groupe dans le carnet d’adresse Contact > Nouveau groupe... (messagerie Google) Il faut rentrer les contacts manuellement, et donc récupérer les adresses mail de tous les élèves. Permet d’envoyer un mail au groupe entier très simplement.
Liste de diffusion Aller sur Google Group et créer un nouveau groupe. Type de groupe : liste de diffusion Rejoindre le groupe : paramètres de privacité Une seule adresse mail de type blabla@googlegroups.com Tout message envoyé à cette adresse est automatiquement distribué à tous les membres du groupe Une seule adresse pour correspondre avec tout les membres du groupe
Page Facebook dédiée Accueil > Pages > Créer une page Accès plus ou moins restreint (par pays ou par langue, mais pas par personne) Toute personne qui « like » la page recevra les notifications. Tout le monde peut commenter les publications (bien qu’il soit possible d’installer un filtre anti-injure).
Groupe privé Facebook Accueil > Groupes > Créer un groupe Le seconde membre du groupe (à part vous) doit être un ami (!) mais vous pouvez toujours le supprimer par la suite. Accès limité aux membres du groupe Publication non visibles par les personnes qui ne sont pas membres (selon paramétrage du groupe) Invitation par e-mail (associé à un compte FB