Parents’ meeting (U) Réunion des parents (U) Parents’ meeting (U) Réunion des parents (U) October/octobre 2015 Welcome! Bienvenue!

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
La mission dIPM est de promouvoir, dorganiser des évènements et daider les familles dont les enfants vont à lEcole Internationale de Manosque. Lassociation.
Advertisements

Assemblée générale.
PROCESSUS PROTOCOLAIRE Quand, Quoi, Comment et À quel endroit Mise à jour FIS 2010 Amérique du Nord Présenté par: Gary Wright & Tom Winters.
Les visas pour échanges inter-universitaires
Template-handout Afin de pouvoir préparer au mieux la mise en place du chronométrage d’une compétition et de s'éviter des surprises désagréables, on (se)
CPA Laval Qui sont-ils? Groupement de services professionnels qui offrent des services à des OSBL Offrent leurs services à lannée Situés au.
1 - Ordre du Jour 1) Adoption de lOrdre du Jour 2) Compte Rendu de la Dernière Assemblée Générale 3) État Financier 4) Compte Rendu des Réunions des Professeurs.
Mouvement québécois des camps familiaux Les répertoires sont disponibles dans les CLSC à travers la province et sur notre site
Ayez un grâce aux cliniques sportives. Mise en situation Réflexion… En tant quéducateur physique, je voyais le manque dopportunité pour mes élèves de.
Club de Volleyball des Castors. Vérification du quorum Distribuer/ramasser les formulaires dinscription.
Bien Dit 1 Chapitre 5.1 vocabulaire. Les mois (m.) de lannée (f.) janvier février mars avril mai juin juillet août septembre octobre novembre décembre.
Proposition d’organisation
Rencontre des parents 10 mai 2014 Volet masculin.
REUNION DES COMPETITEURS
Coûts d'inscriptionBourse (champion)Bourse (finaliste) 13ème édition juillet ème édition juillet 2015 Tournoi national Senior A Senior.
Préparé par : Ressources humaines Accès Bleu Webdiffusion à l’intention des nouveaux participants.
Rencontre parents Oct 2014 ordre du jour Conseil d’administration, organigramme, bénévoles Présentation entraîneur chef Finances & équipements Les courses.
Événements à venir Septembre 08-09: Festival Musique et Arts d’Osheaga: Sensibilisation du public sur le commerce équitable 16: Réunion Portes ouvertes:
Formation 2007/2008 Quiz 1 Fédération Internationale de Ski Bienvenue QUIZ Délégué Technique Alpin Formation 2007/2008.
 DATES :Mardi 12, Mercredi 13 et Jeudi 14 Mai 2009  LIEU: Notre Dame de Monts (85)  PARTICIPANTS: Les Lycées professionnels concernés par: - le Char.
Compétition Organisé par le Club. Information Afin que la manifestation se déroule au mieux pour les pilotes les parents ainsi que les visiteurs, un certain.
École Maurice Lapointe Club de Robotique
1 of 9. 2 of 9 Your Board of Directors Votre Conseil d'Administration.
L'adhésion permet l'utilisation des courts extérieurs (libre accès) et des courts intérieurs (dans le cadre des créneaux négociés avec les autres utilisateurs.
Date limite d’inscription : le 01 Septembre 2010 Remplir en lettres majuscules un bulletin par congressiste pour confirmer votre inscription. Les inscriptions.
Tâches: Gestion et supervision de toutes les activités du club
ASSEMBLÉE GÉNÉRALE ANNUELLE 2014 Ordre du jour Samedi 27 septembre h00 Informations pour les membres Plan stratégique Programmes athlétiques.
Assemblée Générale 16 sept Tout beau, tout chaud, il sont arrivés ! Ils sont au nombre de 1 024, ils sont réutilisables et recyclables et ont été.
Welcome To Waterside Village Community Channel Stay tuned for important information about your community.
REUNION DES ASSOCIATIONS CULTURELLES Mardi 10 Janvier h00.
Service départemental de la Haute-Savoie. Bureau départemental vendredi 27 juin 2014 au collège Les Barattes à Annecy le Vieux.
Welcome To Waterside Village Community Channel Stay tuned for important information about your community.
Slide 1 of SOCIAL ACTIVITIES REGISTRATION PLEASE NOTE THAT REGISTRATION FOR THE VARIOUS SOCIAL ACTIVITIES FOR THE COMING MONTHS WILL TAKE.
Délégués techniques Ski alpin Mise à jour annuelle – octobre 2010 Bienvenue à tous.
Welcome To Waterside Village Community Channel Stay tuned for important information about your community.
Améliorer notre milieu de vie, c’est important !
Améliorer notre milieu de vie, c’est important !.
Welcome To Waterside Village Community Channel Stay tuned for important information about your community.
Union du Sport Scolaire Polynésien Procédure de déplacement sur Tahiti pour AS des îles.
Welcome To Waterside Village Community Channel Stay tuned for important information about your community.
Le voyage et la francophonie
MISSIONS DU BUREAU ET DES COMMISSIONS ESB GYM ARTISTIQUE BRUGES
Les 4 saisons dans la vie d’un DLP… Formation DLP 101, 8 mai
INFORMATIONS / TARIFS SAISON Coordonnées / Contacts -  Par Téléphone : Président : ou Club :  Par
Bonne rentrée!!!.  Les sélections des équipes auront lieu du 8 au 18 septembre ;  Les inscriptions se font à la foire des activités parascolaires ou.
Commission apnée Réunion des présidents du 18/09/15
BIENVENUE au Collège Le Semnoz
Présentation de l’équipe
CHAMPIONNAT DEPARTEMENTAL JEUNES - SENIORS - SENIORS +
GESTION D’UN DU/DIU. OUVERTURE DU DU/DIU L’ouverture du DU/DIU n’est possible que si les inscriptions prévisionnelles couvrent les dépenses de la formation.
Technique d’animation et de formation selon les normes internationales
ASSEMBLEE GENERALE 20 NOVEMBRE Le Conseil d’Animation.
1 Module 3 : Administration des Leo Clubs. 2 Frais d'organisation des Leo club Prélèvement annuel Leo Cotisations des Leo Clubs Frais liés au programme.
DU 9 JUILLET AU 23 JUILLET 2016 Sur 15 jours venez faire vos perfs de la saison HEBERGEMENT CREPS des Sables d’Olonne (ISO) ½ pension repas froid du midi.
Dimanche 10 Janvier 2016 Championnat de Haute Corse de Cross country Club support AJBastia HIPPODROME CASATORRA HORAIRES N° COURSE Années de naissance.
Les Semaines Thématiques. La Fédération vous invite A organiser de 1 à 7 événements en 2016 dont les Semaines Thématiques pour partager notre jeu, faire.
BIENVENUE!. Ordre du jour Jan 2016 Introduction Horaires Préparation entraînement Entraîneurs Evaluations Equipement Niveaux officiel de course Inscription.
Fédération RAQI. Pour assurer la défense de leurs intérêts et se doter de services qui ne peuvent être fournis par leur club, les radioamateurs doivent.
Salut Nyon !.
Alpine Technical Delegates – Update Coureur manquant sur la liste FIS Vous arrivez pour le 1 er comité de course, un jour avant le premier entrainement.
Bilan saison juin 2012.
Organiser des journées à la SFA d’un point de vue administratif 26/01/2009 SFA - Réunion GS/SR 1 QUELS OUTILS ? Pour informer la communauté créer des.
Session d’information- programme Nancy Greene Mars 2016.
Session d’information pour les programmes U Février/Mars 2016.
Formulaire d’inscription Camp 2016 Remplir le formulaire et l’envoyer par poste ou courriel. Places limitées - date limite d’inscription : 1er juillet.
Bienvenue à l’assemblée générale 2013 Présenté par Amélie Turcotte, présidente Angèle Martin-Rivard, directrice générale Sébastien Poisson, trésorier 11.
CERCLE DE L'EXCELLENCE – CIRCLE OF EXCELLENCE LIGUE DES CADETS DE L'AIR & UNITÉ RÉGIONALE DE SOUTIEN AUX CADETS (EST) BRONZEARGENTOR < >
CDO 77CDO 77 Directives de la cdo77 1 saison
SAISON ESTIVALE 2016 Rencontre des gérants Mercredi le 27 avril 2016.
CALENDRIER TABLE DES RÉSIDENTS-COORDONNATEURS. REPRÉSENTATION AU COMITÉ DE PROGRAMME DE RÉSIDENCE Dates pour Les comités de programme ont lieu.
Transcription de la présentation:

Parents’ meeting (U) Réunion des parents (U) Parents’ meeting (U) Réunion des parents (U) October/octobre 2015 Welcome! Bienvenue!

Ordre du jour Conseil d’administration, organigramme Présentation entraîneur en chef Trésorier Coordonateur courses à Edelweiss Image de marque Evénements à l’extérieur du calendrier régulier OSZ Prix pour les athletes du mois Campagne de financement Questions des parents

Consulter tous les compte-rendus des rencontres de parents Français et anglais

Organigramme President Entraîne ur chef Vice-President Rep-Nancy Greene Rep-U10 Rep-U12 Rep-U14 Rep-U16 Coordonateur courses Equipement Coordonatrice officiels de course Gestionnaire du chronométrage Trésorier Campagne de financement Inscription Activités sociales Commanditaire Banquet Image de marque Webmaster

Représentants de niveaux U10: Dany Jacob-David. U12: Krista Wheatley U14: Pascale Bazinet. U16: Patrick McCarthy Informer secrétaire de course si athlètes absents des courses Préparer un résumé des faits saillants de la semaine –pour Facebook ou blog sur site web Camp de vitesse (U14, U16). Organiser l’hébergement et les repas pour la durée du camp. Inscrire les athlètes Edelweiss. Confirmer la présence des parents qui vont demeurer au chalet. S’assurer du paiement de tous les parents. Dates: U14 – février (Calabogie) – voir Karen Benson (option hébergement) U16 – 3-7 février (MSM)

Entraîneur en chef

Un bilan financier… …par Chantal Martel, Trésorière $18,276 Nous débutons l’année avec un bilan positif: $18,276 Le club l’an dernier: $75,147 Nous avons dépensé $75,147 $82,844 Nous avons récolté $82,844 $7,697 delta - $7,697 Noter – ce bilan inclut toutes les transactions, dont celles qui sont remboursées au Club (exemple – Club paie le dépôt pour l’hébergement des parents)

Donc..... l’argent......provient de? Couronnes de Noel/vente de desserts SQA Courses à Edelweiss Frais de course $2,350 $1,400 $8,700 $35,800...sert aux dépenses de? OSZ/SQA Equipements (radios, chronométrage sans fil, batteries, mèches de perceuse, outils, médailles, location de radios, plumeaux et autres portes, etc...) Entraînement des entraîneurs Entraînement pré-saison / Nutritioniste Frais de course Don Mikaela Tommy $17,230 $11,450 $540 $1,200 $28,750 $300 Le bilan financier……par Chantal Martel, Trésorière

Et quoi encore? RevenuDépensesDifférence Dryland (incl. T-Shirts) BBQ $5,000$4,282$718 $205 Entraînement Jay Peak Défi du Carnaval - Le Relais, Lac Beauport Qc Regroupement U12 $13,160 $1,633 $13,012 $1,612 $240 $148 $21 $240 Repas partage $0 Que du bonheur! Any questions? Also, feel free to see me after if you wish to obtain additional details on the budget Because these activities are optional, their cost is absorbed by those choosing to participate. Le bilan financier……par Chantal Martel, Trésorière

Coordonateur des courses STEVE JAGURA

Juges de course-Race officials Formation des officiels / Training for officials Niveau 1: 9 ou/or 10 Jan 2016 Niveau 2: 14 Nov 2015 All Hands: 17 Nov 2015 Bénévolat / Volunteering Contribution monétaire Statistiques saison 2015

Implications des parents Officiels de course et bénévolat: Toutes les familles doivent compléter le niveau 1 Toutes les familles: encouragement à compléter niveau 2 Toutes les familles doivent contribuer à 4 activités de course (pénalité?) Statistiques 2015 – Niveaux officiels Niveau 1: 48 parents Niveau 2: 29 parents Niveau 3: 1 parent

Utilisation de Google Drive Inscription pour le bénévolat Volunteering Register Parents volontaires Edelweiss saison 2015 / Volunteer Parents Edelweiss 2015 season Please fill in your name in the yellow boxes only/S.V.P. inscrire votre nom dans les cases jaunes seulement Catégorie/ CategoryOfficial Race Position/Poste d'officiel pour la course Niveau qualif requis/Qua lif Level required Race Type / Type de course Date : Préparation Date: Préparation/ Preparation 1 Chef préparation de piste/ Course preparation chief 1 2 Préparation de piste/Course Preparation Préparation de piste/Course Preparation 0 Jury Chef de Course/Chief of Race 2 Jury Chef de Course en formation/ In-training Chief of Race 2 Jury Délégué Technique/Technical Director 2 Jury Juge au départ/Start Referee 2 Jury Juge à l'arrivée/Finish Referee 2 Chrono Chef Chrono/Chief Timing 1 Chrono Chef Chrono en formation/In-training Chief of Timing 1 Chrono Chronométreur manuel à l'arrivée/Manuel chrono finish line 1 Chrono Chronométreur 1 + Ordinateur/Timer 1 + Computer 1 Chrono Chronométreur 2 + Ordinateur/Timer 2 + Computer 1 Chrono Starter 1 Chrono Assitant Starter/ Starter assistant 1 Chrono Annonceur/Announcer 0 Chrono Tableau affichage/Board results update - Voir/See note 1 0 Piste/Course Chef de Piste/Chief of Course 2 Chef de Piste en formation/In-training Chief of Course 1 1 Équipe de piste/Course team Dérapeur/Snow plow Juges de Porte/ Gate Judges Chef Juge de Portes/Chief Gate Judge 2 1 Juge de Porte/Gate Judge Admin Secrétaire de course/ Race Secretary 0 1 Secrétariat, inscription/ Secretary, Registration, see/voir note Secrétariat, inscription/ Secretary, Registration 0 3 0

Statistiques 2015 Approx 80% familles: 4 + jours bénévolat 2015 Race Volunteer - U10-U16 Statistics Bénévolat 2015 – Nancy Greene 70% familles: 2 + jours bénévolat

Gestionnaire des équipements

Image de marque Apparence professionnelle : Site web Produits spectaculaires: Manteaux ski (Karbon) écloches Ecusson sac de bottes de ski Chandail rouge (Avalanche) Chandail manche longue Chandail manche courte Sous évaluation: Attaches pour ski

Ressources Site web OSZ Avis de course Points & classements Equipements Site website SQA Réglements ski Gagnant tirage Audi

Sport Bien Etre D’après Safesport (USA)

casque FIS

Activités à l’extérieur calendrier OSZ EvénementU10U12U14-U16 Entraînement pré- saison (Killington) Oui Entraînement (Tremblant) Doit avoir minimum 12 athlètes Défi carnaval Le RelaisOui Non Camp vitesseNon Oui Camp RelèveNon U14 2e année- doit se qualifier Compétition provincial NonDoit se qualifier Compétition CAN-AMNon Doit se qualifier

Exemple de dépenses Dépenses Killington (Pré-Saison) et Tremblant (janvier) Camps de vitesse Défi carnaval LE RELAIS HébergementVoir prochaine diapo Approx. $100 (organisé par le club) pour 4-5 jours $ par nuit Repas$ par jour$20-30 par jour$30-50 par jour Frais entraîneurs (hotel, autres dépenses incl.) $125 pour 3 jours ou $50 par jour (payé au club) Heures payées 14:30-16:00 (seulement si nécessaire) $50 par jour (payé au club) Billets de remontée- Frais inscription Voir prochaine diapo$0 (inclut dans les frais de course) $86 (coût pour 2015)

Voyages organisés par le club Killington, Vermont, 4-6 décembre (arrivée le jeudi 3 décembre) Passeports et formulaire de consentement (si transport d’enfants d’autres familles) obligatoires; assurance voyage recommandée Chambre studio au Killington Grand Resort Hotel: $158 par nuit Lit mural queen et divan queen; cuisinette dans chaque chambre Centre santé, piscine extérieure chanffée, 2 spas Pièce de jeux, accès laveuse-sécheuse, WiFi gratuit, bibliothèque de DVD, X-Box Billets remontée 3 jours, 2 adultes et 2 enfants (7-18 ans): $237 Voir le couriel 10 octobre pour d’autres combinaisons de prix Frais entraîneurs: $125 pour 3 jours ou $50 par jour Tous les montants en $ canadiens (incl. taxes) Confirmer d’ici au 20 octobre; Paiement par chèque le 24 octobre 2015 Mont Tremblant, 7-8 janvier (jeudi-vendredi) Coûts à établir (minimum 12 athlètes) Contacter Karen Benson d’ici au 24 octobre Indiquer si vous préférez hébergement organisé par club ou individuel

Défi Carnaval Le Relais SQA va informer le club du quota Nathalie acceptera le quota et va demander des places additionnelles Décembre 2014: quota de depart=8. Les 15 athletes intéressés ont finalement eu une place Répondre à Nathalie si vous êtes intéressés Liste de priorité : Athlètes U12 2e année (dernière année possible) Frères et soeurs des athletes U12 2e année Athlètes qui n’ont jamais participé Tous les autres athletes U Athlètes Nancy Greene

Dates: Voir calendrier Edelweiss Inscription frais course + photo carte urgence: 24 oct Officiel de course niveau 2: 14 nov All Hands Meeting: 17 nov Couronnes de Noel, bénévolat, repas partage: 14 nov Voyage St-Sauveur (1): 21 nov Voyage St-Sauveur (2): 28 nov Voyage Killington (3) 3 jours: 4-6 déc Voyage Tremblant (4) 2 jours: 7-8 janvier Début saison ski Edelweiss: 12 déc Fin semaine ski camp Noel: déc Camp Noel (U) 21, 22, 27, 28, 29, 30 déc : fait partie programme régulier Sessions psychologie du sport: 1 pour U10-U12, 2 pour U14-U16 Banquet Edelweiss: Samedi en avril 2016

Frais course Inclus: ACA, SQA, OSZ, Audi, courses & équipement Inclus: camp vitesse pour U14/U16

Certificats athlètes du mois 4 thèmes Mi-janvier Mi-février Mi-mars Banquet Edelweiss

Campagne financement Lettre disponible sur teamedelweissequipe.com Couronnes de Noel: Nous demandons à chaque famille de vendre 5 couronnes Vente de desserts pendant une course à Edelweiss

Edelweiss = Avantages Kunstadt - Rabais 15% Articles à prix réguliers Sporting Life – cartes bleues Soirées de coureurs – économies (en automne) chez Kunstadt et Sporting Life

Bénévoles demandés! Si vous êtes intéressés: Président (poste disponible à partir de fin mars 2016) Coordonateur du banquet Edelweiss (activité prévue en avril 2016)

QUESTIONS???