Powerpoint Jeopardy Le Vocabulaire (Les Noms) L’accord des adjectifs Les NumérosLes Articles Définis et Indéfinis Pauvre Anne 10 20 30 40 50.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
La famille (f)! Ma famille (f)!
Advertisements

Discovering French Bleu
L’accord des adjectifs
Français I Mme Larson-Horne
Pour le quiz DEMAIN: Le verbe ETRE
Les pronoms relatifs Objective: Learn to use more interesting and more complex sentences in French.
ÊTRE être ou ne pas être Cest la question! (That is the question!)
Gender Un livre indefinite Le livre definite Une rue La rue.
Les Adjectifs.
masculine (at least 1 boy)
Bonjour!.
Une Amie Un Ami Français I.
Chapitre 1 Structure.
Échauffement le 19 septembre Write the following sentences out, complete. 1. Le garçon est ________ dans un lycée français. 2. Un lycée est une ________.
Échauffement vendredi le 13 septembre Write the following sentences out, complete. 1.Le garçon est ________ dans un lycée français. 2.Un lycée est une.
+ Chapitre 1Vocabulaire 1. Comment est la fille?
A quoi tu ressembles? Décris-toi Comment est ta famille?
Cest lundi, le 2 décembre 2013 Les Objectifs: NS 1.1 Students engage in conversations, provide & obtain info. Express feelings & emotions, and exchange.
Français I. Une fille française Gabrielle est française. Elle est blonde. Elle est belle. Elle est de Paris.
La Revision du Chapitre 1
Chapitre 2. Laccorde des noms, adjectifs, et verbes As you have already learned, in French, articles must agree with the nouns that they modify both in.
ÊTRE TO BE.
RÉVISION UNITE 3. VOCABULAIRE STUDY YOUR UNIT 3 VOCABULARY SHEET, CROSSWORD PUZZLE, and PRACTICE TEST.
C’est lundi, le 25 novembre 2013 Les Objectifs: NS 1.1 Students engage in conversations, provide & obtain info. Express feelings & emotions, and exchange.
1 Une amie et un ami.
Chapter 1 Mots 1 brun brune amusant amusante.
To ask/tell who someone is
échauffement mercredi le 28 août
A1C B5D  Roger ____ suisse Il est suisse. Je m’…………………………………………………………… La date: C’…………………………………………………….. L12 Exer 6 page 177.
Les Adjectifs:. Un Portrait C’est Tyler. Il est brun. Il est intelligent. Il est sympathique.
Je me présente L’objectifs: Describe yourself and others Jeudi le 11 octobre Page 32 and page 33.
Block 2A: le 17 Septembre  SILENTLY complete the spelling worksheet.  When you’re finished, study for your make-up alphabet quiz!!
Le pluriel des articles, noms et adjectifs
Les Adjectifs le français 1.
Les cours et les profs. Les cours et les profs.
1€ 2 € 3 € 4 € 5 € 1 € 2 € 3 € 4 € 5 € 2 € 1 € 3 € 2 € 5 € 4 € 5 € 4 € les articles les adjectifs le verbe être les questions La négation.
Une amie et un ami. Une amie et un ami amusante Comment est la fille? brune petite grande.
I didn’t want to forget to tell you
French 1: être and adjectives 10/20/2014. lundi Le mot du jour: l’accord (agreement) L’objectif: Falcons will demonstrate an understanding.
Adjectives Objectives: To explain what adjectives are and to practise their use. 1.Position 2.Agreement 3.Comparatives - superlatives.
Chapitre 1 Une amie et un ami. Objectifs In this chapter, students will communicate in spoken and written French to: 1. Identify and describe themselves.
Français 1 vendredi, le 9 novembre 2012 Objectifs Aujiourd’hui nous faisons: Grammaire:  Le verbe «être»  La négation  La déscription  Mon autobiographie.
2 Le verbe « être » au pluriel Les normes: Communication 1.2 Comparisons 4.1 Les questions essentielles: - What are the plural subject pronouns in French?
Dimanche 26 avril 2015 Objective: -Saying where you are going Je vais au collège.
Les pronoms sujets Singular subject pronouns. Les normes: Communication 1.2 Comparisons 4.2  Les questions essentielles:  What is a subject pronoun?
Une amie et un ami Chapitre 1.
Leçon 2: Famille et Copains
CONTRACTIONS  How to use “À” to say where you are going  How to use “DE” to say where you are coming from.
Reprise Rappel 2, Part 2 Revised: 9/2/12. les endroits un endroit un quartier une ville une maison une rue un café un centre commercial un cinéma un hôpital.
L’article indéfini = un, une (a, an) All nouns in French are introduced by an article All nouns have a gender: un = m. une = f. Nouns that refer to boys/men.
THE IRREGULAR VERB ÊTRE. ÊTRE ou NE PAS ÊTRE? Ça, c’est la quéstion!
The BASICS Building sentences in French. Les Pronoms What is the subject of the sentences below? Paul is tall. What pronoun could you use to replace.
Les articles indéfinis et définis au singulier Talking about one person or thing.
Powerpoint Jeopardy Le VocabulaireLes VerbesL’alphabet et Les Numéros La GrammaireLes Questions
PRONOUNS – AVOIR ETRE ARTICLES. Pronouns  Lesson:  MfR7fWc MfR7fWc
Leçon 11 I can describe myself and others. un ami une amie un camarade une camarade.
LEÇON 14.  Écrivez vos devoirs: #14, 15, et 16 (please remember to read instructions, follow them closely, and ask clarifying questions BEFORE the work.
Bon Voyage – Chapitre 1 Un ami, une amie.
LES ADJECTIFS le français 1. Un adjectif describes a noun un garçon amusant une fille intelligente.
Verbe être (To be) Je suis (I am) Tu es (you are)
Nationalities, Numbers, and Other Important Things.
Le vendredi 4 décembre et la semaine de la 7 décembre Les Déscriptions Learning Objectives: To understand how to describe personal qualities. To be able.
The PowerLanguage Platform © PowerLanguage™ Ltd KEY LANGUAGE YEAR 1 / BLOCK 2.
Reprise Leçon 2. Que suis-je? Je suis un objet très important pour jouer au tennis. ________________ Je suis un objet très utile en classe de mathématiques.
Vous jouez a avec Votre presenteur contrairescomparer etre decrire.
BON VOYAGE VOCABULARY. VOCABULARY OF ALL CHAPTERS OF BON VOYAGE  You are given at the beginning of the year the global list of the vocabulary list of.
1 Notes de Grammaire 1 Les nombres de 30 à 60 trente trente et un trente-deux trente-trois trente-quatre trente-cinq trente-six trente-sept trente-huit.
Mercredi, le 5 février Mon identité. Les adjectifs et le masculin et féminin.
Notes le 4-5 octobre Les articles définis (definite articles)
Transcription de la présentation:

Powerpoint Jeopardy Le Vocabulaire (Les Noms) L’accord des adjectifs Les NumérosLes Articles Définis et Indéfinis Pauvre Anne

Qu’est-ce que c’est? La soeur

Qu’est ce que c’est? Le prof

Qu’est-ce que c’est? L’école

Qu’est-ce que c’est? L’argent

Qu’est-ce que c’est? La voiture

On your whiteboard, translate: He is tall, funny, and French. Il est grand, amusant, et français.

Écoutez et déterminez si Claude est une fille ou un garçon. Claude est un garçon.

Elle n’est pas blonde, intelligente, et patiente. On your whiteboard, translate: She is not blond, smart, and patient.

You can’t tell! Écoutez et déterminez si Claude est une fille ou un garçon.

Tu es énergique et enthousiaste. (It doesn’t matter if you are talking to a boy or girl. The adjectives always have “e’s”.) On your whiteboard, translate: You are energetic and enthusiastic. (Imagine you are talking to a boy.)

Identifiez le numéro en français. 51 Cinquante et un

Identifiez le numéro en français. 78 Soixante dix-huit

Identifiez le numéro en français. 99 Quatre vingt dix-neuf

On your whiteboard, write out and solve in French = 80 Quatre vingts

On your whiteboard, write out and solve in French = 97 Quatre vingt dix-sept

Écoutez et déterminez si c’est masculin ou féminin. Masculin Claude est un ami.

Écoutez et déterminez si Claude est une fille ou un garçon. Féminin Claude est une élève.

On your whiteboard write: I am not an American boy. Je ne suis pas un garçon américain.

On your whiteboard, write: I am the French teacher. (Imagine that Miss Graboski is speaking.) Je suis la prof française.

Écoutez et déterminez si c’est masculin ou féminin. Féminin Claude est l’élève dynamique et intéressante.

Anne est comment? (at least three things) Anne est: une fille, une élève, une soeur, américaine, brune, pauvre…

Anne est d’où? Anne est de Middletown, New York.

Quels sont les trois objets qu’Anne cherche? Anne cherche… 1.Le livre important de la classe d’anglais 2.Le chemisier 3.L’argent

Mettez au négatif et correctez: Elsa étudie le français. Elsa n’étudie pas le français. Elsa étudie l’espagnol.

Mettez au négatif et correctez: Elsa a une vieille voiture. Elsa n’a pas une vieille voiture. Elle a une nouvelle voiture.